Notez des films
Mon AlloCiné
    Storytelling
    note moyenne
    3,1
    103 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    3 critiques
    2 critiques
    4 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Storytelling ?

    11 critiques spectateurs

    peter W.
    peter W.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 1 137 critiques

    2,0
    Publiée le 16 juin 2017
    Le film est composé de deux histoires dont la complémentarité me parait assez vague. chacun de ces scénarios donne lieu à des bonnes scènes mais il y a trop de passages de remplissage assez moyens.
    RENGER
    RENGER

    Suivre son activité 401 abonnés Lire ses 5 459 critiques

    2,5
    Publiée le 11 février 2009
    Une agréable comédie noire brossée au vitriol par Todd Solondz, dépeignant une Amérique à la sauce Simpson, où le sexe et le trash sont les maîtres mots (d’où la censure virulente subie aux Etats-Unis !). Storytelling (2001) est une petite surprise, où deux histoires (trois dans la version officielle, mais suite à la censure, la troisième a été supprimée) n’ayant aucun rapport l’une envers l’autre nous font découvrir l’univers « sordide » des lycées et universités Américains. Dans « Fiction », on découvre une adolescente qui ne fait plus la différence entre ses fantasmes et la réalité, quant au second segment, intitulé « Nonfiction », on découvre un réalisateur amateur qui souhaite faire un film sur les ados et parvient à convaincre un adolescent dépressif et drogué de passer devant la caméra (sa famille y compris). Entre cruauté, méchanceté et dure réalité de la vie, Todd Solondz n’épargne personne et nous offre là une comédie grinçante comme on a rarement l’occasion de voir ! Le tout accompagné par une très belle distribution (Selma Blair, Paul Giamatti, Franka Potente & John Goodman), sans oublier, l’excellente B.O composée par Belle and Sebastian.
    benoitparis
    benoitparis

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 277 critiques

    3,0
    Publiée le 28 juin 2011
    Une production indépendante de satire de la classe moyenne américaine qui évite les facilités trashs ça mérite d’être saluée. Le réalisateur nous présente la banalité, même la nullité, à un degré tellement pur que ça en devient à la longue peu crédible et vaguement ennuyeux. Ce qui n’empêche pas certaines séquences d’être vraiment drôles : les réunion de la famille moyenne banlieusarde, avec tous ses personnages bien typés, sont de vrais réussites. On a le sentiment que le réalisateur est gêné par sa propre caricature et se perd en flottements moraux. Peut-être la forme de courtes histoires de BD (du genre Brétecher ou les « Binochon » à l’américaine) aurait été mieux adaptée au propos.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 1 502 critiques

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2019
    Un bon film de Todd Solonzd , les acteurs sont excellents, le premier segment est seulement anecdotique.
    nastygobs
    nastygobs

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 785 critiques

    5,0
    Publiée le 30 novembre 2007
    Un petit chef d'oeuvre qui se laisse regarder sans aucune seconde d'ennui.Non pas que la mise en scéne soit ultra stylisée,elle est plutot fade mais grace à des dialogues exeptionnels où tout a été pensé pour exprimer les idées du réalisateur.Les acteurs sont géniaux notamment John Goodman qui expose la "morale" trés simpliste du film mais pourtant "life is unfair".Bien qu'il ne soit pas aussi travaillé que "Happiness",Storytelling déprime dégoute de l'humanisme et nous fait regretter de ne pas avoir vécu dans un autre monde où la tolérance empiéterait sur l'égoisme et l'hypocrisie.On est encore plus outré de savoir que son film ait été coupé de plus d'une heure.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Solondz fait rire froidement, car le désir aveugle de la reconnaissance qu'il montre est aussi caricatural que troublant de vérité. Demeurent quelques clichés involontaires qui rendent l'ensemble trop peu attachant, et un kitsh presque glauque, mais tout cela reste cruel et intéressant.
    Frederic C
    Frederic C

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 123 critiques

    4,0
    Publiée le 8 mars 2010
    L'histoire ne se raconte, pas, il ne se passe pas grand chose. Pourtant le film nous capte du début à la fin... Un film d'une noirceur et d'une irrevérance tel qu'on hésite entre rire et s'indigner. Il faut aimer rire de tout (viol, mort, connerie humaine...) et alors ce film devient un régal !!!
    ElephantK
    ElephantK

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 71 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Todd Solondz ne pouvait pas faire mieux qu'Happiness. Ici, il se perd un peu dans la construction séparée qu'il s'est lui même imposé. C'est dommage car certaines scènes gardent le mordant et l'humour qu'on lui connait.
    Chester_Copperpot
    Chester_Copperpot

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 41 critiques

    1,0
    Publiée le 4 avril 2011
    Pas très bien joué, plutôt plat et ennuyant, l'auteur se contentant de balancer les mots "nègre", "viol" ou encore "homosexuel" sans approfondir d'avantage.
    gallo31
    gallo31

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 35 critiques

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Méchamment acide, Solondz critique dans ce diptyque (un court et un moyen métrage) la middle class américaine avec une jubilation féroce. Ses portraits de looser en deviennent même émouvants. Un art raffiné de la cruauté (épisode du gamin facho et de la bonne salvadorienne).
    flo -wait for it- rent
    flo -wait for it- rent

    Suivre son activité Lire ses 22 critiques

    4,0
    Publiée le 31 janvier 2010
    Une bonne galerie de personnages.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top