Mon compte
    Un Été pour tout vivre
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Point
    • Télérama
    • Aden
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Suri Krishnamma a su traduire les souffrances et les fragilités d'adolescents meurtris par un drame qui les dépasse... Un ton et beaucoup d'originalité.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Un Eté pour tout vivre ferait presque figure d'ovni. Sans opter pour un ton particulier, le film de Suri Krishnamma est une sensible évocation du mal-être adolescent parfois juste mais, hélas, parfois aussi plombée par un impardonnable penchant pour l'esbroufe.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Olivier Petit

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Catherine Deydier

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Figaro Magazine

    par Katrin Betz

    (...) une étude de classe passionnante. Une évocation émouvante de deux destins singuliers.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Cette crise d'adolescence «en accéléré» balance entre folie fougueuse et désordre dépressif, mais s'égare parfois dans le comique facile (...). Même si le film manque de style, ce qui affleure de l'expérience dure et exaltante de l'«âge tendre» est juste et ressenti.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Est­-ce une longue plainte sur l'isolement de la jeunesse, sur la difficulté de faire son deuil ? Une mise en garde contre les comportements nihilistes ? Le portrait d'une société minée par la fracture sociale et le conservatisme... ? Le film hésite, sans conviction.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un film faux cul, qui tempère les actes provocateurs par de longues séances de psychodrame où les héros, battant leur coulpe, s'auto-flagellant, s'avèrent aussi moralisateurs que leurs parents obtus.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Elodie Lepage

    On est en plein dans le mauvais cinéma d'ado. Les cheveux ne sont plus longs, mais les idées toujours aussi courtes. Et noires.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Censément dédié à la révolte et au nihilisme adolescents, le film de Suri Krishnamma, stupéfiant de laideur, de fausseté et de complaisance, parvient seulement, mais non moins intégralement, à en célébrer la bêtise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) ce film montagnes russes semble avoir été conçu par un cerveau carburant aux amphés, alternant periodes d'exubérance loufoque et crises de déprime.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Jean-Luc Brunet

    Le réalisateur pose avec aplomb la judicieuse question de la culpabilité. Comment faire face au chagrin, au deuil et à la perte de l'innocence ? Malheureusement, trop souvent au cours de cette chronique adolescente à la fois poétique et morbide, il se fourvoie dans l'esbroufe et l'anecdotique.

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    (...) la mise en scène formatée BBC, le déferlement de tubes, le style insupportablement clean des deux adolescents servent ainsi de friche esthétique pour développer une succession de déjà-vus outrageusement opportunistes.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top