Mon AlloCiné
Crush le club des frustrées
note moyenne
3,0
68 notes dont 17 critiques
29% (5 critiques)
12% (2 critiques)
6% (1 critique)
29% (5 critiques)
24% (4 critiques)
0% (0 critique)
Votre avis sur Crush le club des frustrées ?

17 critiques spectateurs

lola2
lola2

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 48 critiques

1,0
Publiée le 30/06/2004
s'il y a bien un genre de film vraiment déplaisant c'est celui là. Ce film ne se décide jamais entre la comédie "féminine" et le mélo douteux. Ce qui fait qu'il accumule tous les clichés liés aux deux genres sans arriver à se créer sa propre personnalité. Ce n'est pas dû aux actrices, qui s'en sortent plutôt bien, mais au scénario lourd et à la mise en scène qans éclat ni saveur. On sort de ce film frustré avec la désagréable impression d'avoir été pris au piège d'une histoire àç laquelle on accorde peu de crédit. Une étoile pour Andy Mc dowell car elle le vaut bien.
caro18
caro18

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 210 critiques

1,0
Publiée le 15/02/2013
Mauvaise comédie et mauvais drame, ce club des frustrés est à éviter.
justineg
justineg

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 906 critiques

1,0
Publiée le 11/01/2005
J'ai trouvé ce film même pas divertissant et plutôt nul. Ca part bien la première heure et ensuite c'est n'importe quoi ça va dans tous les sens. J'ai mis une étoile juste pour Kenny Doughty, l'acteur qui joue le rôle de Jed qui est vraiment trop beau.
Caine78
Caine78

Suivre son activité 699 abonnés Lire ses 7 196 critiques

2,0
Publiée le 14/11/2013
Loin d'être un grand film, « Crush le club des frustrées » (en voilà un titre vendant du rêve!) a néanmoins quelques jolies mérites. C'est dépaysant, on sourit sincèrement à plusieurs reprises et les personnages sont vraiment attachants, sans oublier quelques répliques et un aspect plutôt « libéré » de bon aloi. Après, ce n'est pas très original, et on a l'impression d'avoir déjà vu cela en mieux et surtout en plus subtil, mais cela passe sans trop de problèmes, d'autant que l'équilibre entre drame et comédie est relativement réussi. Dommage toutefois que John McKay en fasse parfois un peu trop, une étrange dimension morale venant pointer le bout de son nez à la fin, d'autant que certaines réactions ne sont alors pas très crédibles (en même temps, le cerveau humain est tellement compliqué qu'on se dit pourquoi pas...). Heureusement, l'œuvre peut se targuer d'un trio ô combien charmant, mais si Andie MacDowell et Imelda Staunton sont biens, on n'a d'yeux que pour Anna Chancellor, irrésistible brune au charme ravageur dont je découvre très tardivement l'existence : une vraie révélation. Bref, loin d'être marquante, une histoire d'amour et (surtout) d'amitié se regardant toutefois avec un certain plaisir : plutôt sympathique.
MaraPapillon
MaraPapillon

Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 36 critiques

4,0
Publiée le 23/03/2012
Alors déjà: le titre original du film n'est pas 'Sad fuckers' mais 'Crush'. Il n'est pas sorti en 2003 mais en 2001. Et surtout c'est une comédie DRAMATIQUE. Bon film, vivifiant mais surtout émouvant. Triste mais bien joué et sans artifice. A voir (et même revoir).
RENGER
RENGER

Suivre son activité 313 abonnés Lire ses 5 434 critiques

1,0
Publiée le 10/02/2011
Premier long-métrage pour John McKay qui adapte la pièce de théâtre qu'il avait lui-même écrit quelques années auparavant. Crush - Le Club des frustrées (2002) met en scène trois femmes (entre la quarantaine et la cinquantaine), toutes sont célibataires et rêvent du grand amour. Chaque semaine, elles se retrouvent pour échanger leurs potins et surtout, parler de leur problèmes sentimentaux. Au final, on obtient une comédie dramatique "so British" en deux parties, d'un côté une "rom/com" et d'un autre un mélo/drame, l'ensemble étant relativement bancal, d'une durée excessive de 110 minutes, le film est parfois en perte de vitesse et a tendance à en faire trop. Seul consolation, le trio d'actrices (Andie MacDowell, Imelda Staunton & Kenny Doughty) qui parvient plus d'une fois à sauver les meubles et à nous pousser à regarder le film jusqu'au bout.
elisa2102
elisa2102

Suivre son activité 89 abonnés Lire ses 1 485 critiques

3,0
Publiée le 18/10/2010
Cette petite comédie romantique légère est dotée d'un bon casting, les actrices sont très justes. A voir entre copines.
BlindTheseus
BlindTheseus

Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 2 562 critiques

2,5
Publiée le 28/03/2008
" N'avouer à demi ses problèmes n'est pas les soigner ! " ( J.W.S )
Philippe C
Philippe C

Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 335 critiques

4,0
Publiée le 19/02/2008
Les anglais ont cette faculté de passer de la comédie au drame dans la finesse et le talent et savent généralement véhiculer de nombreuses émotions dans un même film. Crush en est une nouvelle preuve et par la même une réussite.
ally31
ally31

Suivre son activité Lire ses 10 critiques

5,0
Publiée le 28/11/2004
Super film avec la ravissante Andie Mc Dowell! Bonne leçon de morale et belle histoire d'amour, c'est un film un peu dramatique et triste...
ubikane
ubikane

Suivre son activité Lire ses 183 critiques

5,0
Publiée le 16/11/2004
Ce film est très riche d'enseignements surtout sur le plan de l'idiosyncrasie... Il nous rappelle que "pour vivre heureux, vivons cachés". A voir absolument
rg1967
rg1967

Suivre son activité Lire ses 7 critiques

5,0
Publiée le 04/09/2004
Encore une fois, le cinéma anglais remporte la Palme d'Or pour l'excellence de ses comédies. Et Crush en est la preuve sur pellicule ! Ce remarquable cocktail de sentiments se boit délicieusement, les actrices se dévorent comme des olives, les dialogues sont légèrement pimentés, l'assaisonnement est parfait. Et pourtant, tous ces ingrédients auraient pu donner le pire mais les anglais, même s'ils sont les plus mauvais cuisiniers du monde, savent donner de la couleur à leurs recettes qu'ils gardent jalousement pour notre plus grand plaisir.
terramagma
terramagma

Suivre son activité Lire ses 14 critiques

2,5
Publiée le 03/12/2003
Crush est une des bonnes surprises de cette fin d'année. Le titre français laisse penser que c'est encore une comédie à la Bridget Jones mais en fait non, ce film n'est pas vraiment une comédie romantique car il y une dimension dramatique. Les actrices sont convaincantes et l'ambiance globale du film est agréable. Si vous voulez passez un bon moment, allez-y !
isousrim
isousrim

Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 63 critiques

2,5
Publiée le 02/12/2003
Ce film mérite d'être vu rien que pour la beauté d'Andie MacDowell. Il y a quelques scènes drôles mais peu.
Christophe S
Christophe S

Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 50 critiques

2,5
Publiée le 02/12/2003
Un film un peu bancal, un peu le cul entre deux chaises. Une impression d'inachevé. Pourtant, ce film, qui s'annonçait a priori comme une comédie anglaise de plus, a réussi à me surprendre. C'est enfin plus tragique que comique. Au bout d'une heure, on s'attend à... (je ne vous dirai rien de plus car si vous n'avez pas vu le film...), et puis c'est autre chose... Andie Mc Dowell a toujours de belles jambes et un air à la fois sage et coquin. Mais l'histoire et la fin sont peu crédibles. Bon, deux étoiles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top