Hedwig and the Angry Inch
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hedwig and the Angry Inch ?

Publiée le 7 octobre 2010
    En deux mots : So rock !!!!!!
    A la fois drôle et touchant, mais surtout déjanté, ce premier long métrage de John Cameron Mitchell est une petite merveille !!
    La BO, composée pour l'occasion, déchire comme c'est pas permis . Evidemment beaucoup de détails font indéniablement penser à Bowie (le côté glam, le nom du groupe d'Hedwig rapellant Ziggy et les Spiders from Mars ) , mais aussi beaucoup de clins d'oeils à Iggy Pop, à Lou Reed, aux Pink Floyd, etc etc etc.
    C'est à se demander pourquoi de tels chefs d'oeuvre restent aussi méconnus...Peut être pour le plaisir, justement, de celui qui le découvre.
    En tout cas je le recommande vivement aux amateurs de rock'n'roll !
    Publiée le 16 juillet 2008
    L'acteur qui joue le transexuel est vraiment a fond dans son rôle, c'est indéniable, il crève l'écran, j'adoore ! L'histoire rock'n roll est assez intéressante et originale. Cependant, il y a trop de chansons. Bon, certaines sont d'une performance d'acteur très intéressantes, mais quand meme l'essentiel du film est de la chanson... Donc je trouve que le film "aurait pu" être un 4 étoiles mais son inconsistance et sa légèreté prise du scénario gâche un peu tout... (j'ai passé les chansons molles en accélérés sinon j'aurais capitulé... 4chansons entières d'affilées a la fin ça craint...).
    C'est plutôt bien foutu, mais les films où chaque action est chantée m'énervent un peu. L'histoire est très originale, les quelques passages en flash-back et les séquences animées sont bien intégrées et on est à des milliers de kilomètres d'un pathos chiant.
    C'est pas trop mal...
    Publiée le 6 juillet 2012
    Du Rock'n'roll, du bon du Grand rock androgyne comme nous y ont fait gouter Lou Reed ou David Bowie.
    Tout ça teinté d'une belle et cruelle histoire d'identité perdue puis retrouvée.
    Pas besoin d'être gay pour aimer ce film. C'est une ode à la créativité traitée avec pudeur et respect. A voir !
    Publiée le 29 décembre 2010
    Film du même genre que Phantom of the paradise de De Palma. Bonne musique et personnages délurés.
    Publiée le 1 août 2009
    Envoutant du debut a la fin. Certainement la meilleure comedie musicale que j'ai pu voir a ce jour; drole, tragique, dejantee, lyrique........et merveilleusement interpretee ! Hedwig and the Angry Inch est un film culte a ne surtout pas manquer !
    Publiée le 19 décembre 2006
    WOW ! Absolument bluffant. Cela fait plus de 24h que je suis sortie de la salle et je m'en remets toujours pas. Pourquoi ce film est-il si méconnu? J'espère qu'il surfera sur le succès de ShortBus et que, comme moi, les gens voudont découvrir l'oeuvre de John Cameron Mitchell. Ce film est d'une beauté, d'une profondeur et d'une vérité époustouflantes. La musique et les paroles sont à couper le souffle. Les acteurs sont fabuleux et John Cameron Mitchell est rayonnant de beauté que ce soit en femme ou en homme. Quant à la réalistation, elle est originale et très bien maîtrisée. Vraiment vous DEVEZ trouver le moyen de voir ce film!
    Publiée le 3 novembre 2006
    Ce film m'a vraiment marquée.Je l'ai trouvé sublime , magnifique.Jonh cameron mitchell qui en est le réalisateur et l'acteur principal joue son rôle à merveille et sait nous toucher et nous émouvoir au plus profond de nous mêmes.La bande son original est d'autant plus envoutante que le parcours d'hedwig.Ce film est bourré de sens et d'allégories,il est remplie de poésie et d'amour.Un film vraiment unique et indispensable.Âmes sensibles ne pas s'abstenir !
    Publiée le 9 mai 2007
    Dans un monde ou tout lui est divisé par deux , sa ville, sa sexualité et son âme, ce jeune berlinois de l'est chantera et nous racontera son histoire .
    Celle d'un chanteur de rock transexuel qui parcourera les restaurants miteux avec son groupe .
    Mais si la gloire n'est pas là, c'est parce que quelqu'un lui a tout volé, ses textes et ses mélodies . Ainsi que son son coeur .

Par un début de film ou le physique importe beaucoup, où les paillettes attirent le regard et le gloss choque, Hedwig deviendra quelqu'un de plus en plus humain, avec un regard et une sensibilité magnifique.

Le film qui est ni trop long, ni trop court, avec un scénario plein de poésie et des images audacieuses, nous apprend que l'émotion est présente chez nimporte qui, nimporte ou. Qu'il ne suffit pas de filmer une scène romantique dans un parc en fleures pour toucher le public, que cela va bien plus loin que cela.
    Publiée le 28 décembre 2008
    il y a des films qui sont peu connus du public et qui pourtant sont de petits bijoux comme beignets de tomates vertes ou Hedwig and the Angry Inch. Je trouve ça si injuste par rapport aux productions avec une super star mais qui sont d'une nullité affligeante. c'est une histoire hors du commun d'un transexuel de l'allemagne de l'est. L'acteur (et par la même occasion le réalisateur) est tout simplement superbe. Il arrive si bien à faire sentir sa souffrance, son mal être. Il faut le regarder avec les sous titres des chansons en français pour comprendre les paroles.