Rien que du bonheur
    1,9
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rien que du bonheur ?

defleppard
    defleppard

Bruno Solo joue un critique de cinéma incendiaire. Son personnage aurait brulé vif ce film dans lequel il figure.C'est un ratage qui fait pensé au vide!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 juin 2020
    Une comédie française un peu banale et peu marrante. On n a pas grand chose à comprendre, sur lesquelles on doit réfléchir, rien qui fasse rire, émouvoir ou quoi que ce soit. On est passif devant Rien que du bonheur avec un Bruno Solo qui avait plus de gueule dans Caméra café ou d autres projets. A éviter. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 janvier 2017
    Au moment d'écrire ma critique sur ce film, tout est confus dans ma tête, confusion qui reflète bien ce film vraiment très confus. Je ne sais pas si c'est voulu mais l'histoire du film part dans tous les sens et on a bien du mal à la suivre. De plus, même si le film ne dure que 1h45, c'est déjà trop tant les longueurs sont présentes et l'on ressent, par moments, un vrai ennui !
    Il y a bien quelques scènes et idées intéressantes (les plans dragues du héros, la revanche d'un dragueur italien professionnel sur l'ex de son copain et les scènes dans les bureaux du magazine de cinéma où l'on voit que le héros n'est pas tendre avec les films qu'il critique et que, parfois, certaines interviews de réalisateur ne sont pas une partie de plaisir...) mais elles ont du mal à émerger d'un ensemble peu convainquant.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 13 mai 2008
    Une comédie sympathique et originale, avec un Bruno Solo très convaincant. Ce film est un recueil de perles d'un critique de cinéma, ce qui donne droit à quelques scènes très drôles (Richard Gere au téléphone, l'interview de la réalisatrice dépressive) mais celui-ci reste quand même peu cohérent. Il est difficile de faire un scénario à partir d'une accumulation d'anecdotes, cela donne Smaïn qui vient tabasser le critique à la fin du film, sans que ça vienne apporter quoi que ce soit au scénario, idem pour l'ami acteur en dépression..
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 14 août 2010
    Film simple mais très sympa. Bruno solo excellent.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 mai 2013
    En dépit de quelques scènes assez piquantes, cette comédie peine à tenir la distance et à conserver un véritable rythme. Les acteurs sont plutôt bons, et la réalisation convenable.

Publiée le 14 octobre 2020
    Denis Parent le réalisateur de Rien que du bonheur donne une caricature vivante, impardonnable venant de quelqu'un comme Parent qui connaît le métier comme sa poche. Bien sûr il y a quelques moments amusants évidemment basés sur l'expérience de la vie réelle. Mais dans l'ensemble l'approche est beaucoup trop superficielle pour être convaincante. En effet le fait que rien ne trouve grâce aux yeux de Désiré n'est définitivement pas crédible. Tout le monde sait qu'il n'y a rien de tel qu'une personne unidimensionnelle. Le côté comique romantique (Désiré dans ses jours de repos après avoir été largué par son ex essaie de trouver un nouveau compagnon) est absolument sans charme tandis que le côté créatif (Désiré et deux amis écrivent un scénario) est carrément mauvais. Le seul bon point réside dans le jeu d'acteur de Bruno Solo, Alexandra Lamy, Barbara Schultz et une extravagante Geneviève Page (comme la mère étouffante de Désiré) qui aident un peu à traverser ce film ennuyeux...
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un très bon film mêlant joie, humour, tendresse, tristesse, tout s'oppose, tout vole en l'air en éclats, tout revient à sa place et un Bruno Solo comme on n'en a jamais vu!
    Vu avant disparition. Comme les spectateurs et à l'inverse de beaucoup de critiques qui ont du se sentir mal à l'aise qu'on parle de l'un des leurs, j'ai bien aimé ce film qui réuni émotion et sourire. On peut certes trouvé l'intrigue un peu décousue mais l'ensemble se laisse regarder avec plaisir et ce n'est pas en critiquant sévèrement ce type de film qu'on arrêtera l'invasion américaine. Bravo à Bruno Solo.
    C'est un excellent film ! le jeu des acteurs est superbe !! C'est un film qui mérite que l'on aille le voir !!!!
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques sur ce film, en dehors du fait que l'auteur en est un ancien, et que ses anciens collègues sont peut être jaloux. C'est un film excellent, drôle, tendre, plein de surprise, bourré d'idées, et très inventif. Les gens n'ont peut être pas saisi l'ironie du ton, qui est pourtant un véritable délice. Quoiqu'il arrive, on passe un excellent moment.
    "Rien que du bonheur" c'est une façon un peu ironique de qualifier une journée où tout va mal. Cette ironie se prête bien au film où coment lorsque rien ne va, on peut rire de tout et de rien, où comment un personnage cynique, désabusé et égocentrique peut devenir très attachant. Le personnage c'est Désiré Loncle interprété par Bruno SOLO comme vous ne l'avez jamais vu. Il est impéccable dans un rôle tout en introspection et émotion. Mention spéciale aussi à Michel SCOTTO DI CARLO très drôle. On rie, on est ému. Bref un film un peu atypique mais que l'on ne regrette pas d'avoir vu au lieu de certains films trop convenus. A voir avant qu'il ne disparaisse des écrans... Ne vous fiez pas au critiques qui bien trop souvent s'écoutent écrire !!!
    Publiée le 3 décembre 2006
    Le film de Denis Parent démontre de façon éclatante qu’il est plus facile de juger un film que de le réaliser, et quand on connaît les références citer comme sources d’inspiration par l’ex-critique, on mesure alors le gouffre entre ses désirs et la réalité. Parent a fini par réaliser le genre de film qu’il aurait démoli en tant que critique, tout est factice sauf le résultat, c’est un authentique navet, bravo !
    Rien ne semble abouti dans ce filme qui porte bien mal son nom. L'histoire se cherche désespérément, les personnages tournent à la caricature (même le critique ciné pourtant métier d'origine du réalisateur) et les dialogues s'enlisent. Dommage d'autant que le casting est très réussi mais le talent des acteurs ne suffit pas à relancer l'intérêt du film.
    Publiée le 17 janvier 2007
    Au secours!
    Jeu d'acteur nul, scénario lourd, prévisible mal ficellé, tout laisse à penser que ce film porte mal son nom...
    A eviter!