Le Big Bang
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Big Bang ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 juin 2011
    Un critique acerbe, érotico-comique et très juste de la guerre froide et des années 80 en général. Encore une excellente réalisation de Picha. Trop mal connu, c'est dommage.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 22 octobre 2015
    Franchement, je n'ai rien contre Picha, mais je me demande pourquoi il y a de la perversité, et des mots vulgaires toutes les cinq minutes dans ses films... Ca massacre littéralement, ce qui aurait pu être une bonne critique. Mon expérience personnelle, ainsi que celle de ma copine, m'ont convaincues qu'il n'est pas bons de montrer ce genre de films aux adolescents, et même aux adultes ( et encore moinx aux enfants, mais ça va de soi). En plus, l'animation est abominable. Je me doute que c'était voulu, mais ça rend le film encore plus désagréable à regarder!
    Bref, je déteste les films de Picha. Ils prouvent peut-être que dessins animés ne rime pas forcément avec " enfants", mais " dessins animés pour grands" ne donne pas non plus rimer avec "pervers et vulgaires". D'ailleurs, je regarde des espagnols ( avec des sous-titres au début, et de moins en moins pour le parler correctement) pour adultes, avec des sujets pour grands, qui sont très beaux et très saints!
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 5 mars 2016
    Même dans le futur, Picha n'a pas de limites. Si Tarzoon avait rencontré un succès, c'est par rapport à l'imagination unique de son réalisateur, de son univers graphique singulier et de son animation saccadée qui correspond au ton de ses films. A vrai dire, on regarde plus un film de Picha pour son inventivité et ses blagues plutôt que ses histoires. Le scénario fait pâle figure ici, très plat, pas très passionnant, mais quelques moments sont amusants, comme les "affrontements" entre les hommes et les femmes. Le héros n'est pas particulièrement attachants, tout vient des personnages secondaires comme Liberty ou Uda. Le Big Bang reste très moyen, mais on vient juste pour le délire, pas plus.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 4 décembre 2022
    Si le Big Bang est visuellement plus supportable que La Honte de la Jungle et Le Chaînon manquant, je faillis encore une fois à voir ce qu'il faut y trouver. C'est beaucoup de provoc qui surnage dans du pipi-caca, et le message en est trop imbibé pour être clair au-delà de l'intro. Remarque, si je n'avais regardé que les deux premières minutes, j'aurais mis 8/10 : c'était rigolo, avec une vraie portée critique sur la Guerre froide. Mais à part l'idée de base, des références qui donnent l'impression d'avoir été placées là juste pour être dans l'air du temps (Dark Vador) et des gags bouches-trous, je n'ai pas trouvé grand-chose à me mettre sous la dent. Picha me laissera avec l'idée que les films d'animation pour adulte peuvent être plus puérils que les films pour enfants.
    comics
    comics

Publiée le 5 décembre 2021
    ce film excellent un film d'animation où il faut pas prendre la tête un film parodique d'animation comme je les aime bref j'adore ce film
    Publiée le 14 septembre 2018
    Le dernier des trois Picha (heureusement pour nous) atteint le même niveau que ses deux ainés. Une fois de plus, on utilise la même recette: une cuillère d’obscénité, une louche de vulgarité, une marmite entière d’humour noir, vous remuez et vous obtenez « Le Big Bang ». Et si on voulait se rattraper grâce à l’animation, c’est raté : le film est impossible à visionner tant il est laid visuellement. Il semble avoir été réalisé en deux jours. Je déteste.