Souviens-toi... l'été dernier
    2,3
    8524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    un slasher classique qui surfait sur la mode à cette époque mais qui manque de mordant. 13/20
    T800
    T800

Publiée le 16 février 2009
    Que ca a vieilli.....tous les stéréotypes sont survitaminés....le meurtrier et son crochet sont completement ridicules...pourquoi pas un tire bouchon?c'est devenu kitch avec le temps....une étoile pour sarah michelle gellar
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 10 décembre 2009
    Un énorme buzz pour un film dans la veine des Scream et autres remakes de classiques de l'horreur. Pas franchement passionnant mais la curiosité l'emporte sur la raison !
    Publiée le 29 novembre 2012
    Même si l'on sent l’influence de Scream, Souviens-toi l'été dernier est un bon thriller mais qui ne renouvelle pas le genre. Il manque de nouveautés pour se démarquer complètement du simple film de serial killer et c'est dommage. Mais c'est pas mal!
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 11 janvier 2024
    Un véritable classique et une référence du domaine des films frissonnants, "Souviens toi l'été dernier" souvent reconnu comme une pâle copie de "Scream" demeure à mon goût un film sous-coté.
    Une intrigue réussie, la réalité confondue au paranormal, de bons acteur, un suspens entretenu par une bande son originale et une enquête menée par des adolescents ; tous les éléments y sont pour un film agréable à regarder et c'est le cas.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 11 juin 2007
    Un film d'horreur plutôt stupide et idiot qui manque d'originalité. Une fille innocente qui se fait poursuivre jusque dans ces rêves par un tueur increvable. On frissone un poil! On est presque content quand enfin le tueur a attrapé la victime qui cherchait à s´enfuir depuis un bon moment. Bref, c´est pas vraiment effrayant mais sa se laisse regarder.

Publiée le 9 octobre 2021
    Jennifer Love Hewitt, Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Freddie Prinze Jr. jouent le rôle d'un groupe d'amis qui boivent et s'amusent mais sur le chemin du retour ils renversent accidentellement un homme et le tuent. Ils décident qu'il vaut mieux ne pas aller voir la police par crainte d'être accusés de meurtre et se débarrassent donc de son corps mais un an plus tard ils commencent à être harcelés par cet homme. Grâce au succès de Scream de Wes Craven le genre de l'horreur a été relancé et peu après les films d'horreur se sont succédé. Parmi tous ces films, Souviens-toi... l'été dernier est l'un des meilleur à mon avis car le scénario de Kevin Williamson s'éloigne de l'autodérision et propose une très bonne histoire qui fonctionne parfaitement comme un drame mais qui comporte également les éléments d'horreur que tous les fans de slasher attendent. Ajoutez à cela la très bonne distribution et des personnages sympathiques et vous obtenez l'un des meilleurs films d'horreur de cette période...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 juin 2010
    un slash movie pour ado relativement bien mené. ça ne vaut pas un Scream mais ça se regarde assez facilement.
    Arkhos
    Arkhos

J'avais bien aimé ce film en allant le voir au cinéma, je l'ai revu et j'ai trouvé ça tout bonnement minable, bourré d'incohérence...
    Bien naze!
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 1 octobre 2007
    Un bon film de suspens avec de l'action mais aussi des longueurs. Le plus gros défaut étant la musique assourdissante.
    ça, un film d'horreur? Alors à condition de lire OKAPI (le magazine 100% ados de moins de 12 ans). Ce qui on eu peurs, se sont juste laissés surprende par un "BOUH!", en gros.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 27 juillet 2011
    Quel scénario! Un manque total d'imagination!!! Le réalisateur a quand même réussi deux ou trois scènes, comme celle de la fuite de Sarah Michelle Gellar, ou le spectateur se sent angoissé, puis rassuré, puis à nouveau angoissé, à nouveau rassuré, etc. Mais quelques scènes sont toutefois bien mauvaises, comme celle du corps dans la voiture avec les crabes et le tout disparaît dans la minute qui suit... Il ne faut pas rêver, le tueur, il n'a pas de pouvoir, ce n'est qu'un homme...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 28 décembre 2006
    Un bon film d' horreur qui m' a marqué car Sarah Michelle Gellar est tout simplement magnifique à voir.
    Publiée le 24 juillet 2012
    10/20 : Un tueur muni d'un crochet et vêtu d'un imperméable de pêcheur sévit dans une ville côtière ; les tueurs potentiels sont donc multiples. Ainsi, de nombreuses personnes portent des imperméables...même quand il fait plein soleil !!! Tous les clichés du genre sont réunis : le couple des bruns plus intelligent bien entendu que le couple des blonds plus superficielle , dialogues à 2 euros ("c'était donc vous" s'exclame l'héroine découvrant l'identité du tueur. Ce dernier lui répond ;"c'est bien, tu as fais tes devoirs de vacances", grosse rigolade), passages à la va-vite (un macabé rongé par des crabes disparaît d'un coffre en 5 minutes). Bien sûr, le tueur a pris soin de tout nettoyer de fond en comble avec le dernier produit de M6 boutique. Si le film se veut une sorte de "Scream", il n'en a ni la forme ni le contenu. C'est navrant, on ne frisonne pas et tout est prévisible. Mais il a le mérite de faire sourir (involontairement certes).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2012
    Un film d’horreur qui profite du phénomène « Scream » de l’époque pour un résultat pas forcement horrifique et convainquant.