Le Festin chinois
    3,2
    420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Festin chinois ?

Publiée le 13 avril 2008
    Un grand Tsui Hark, "Le festin chinois" est un véritable régal cinématographique! ;-)
    Publiée le 12 octobre 2011
    Bon film distrayant à souhait,tonique et drôle.Un bel hommage à l'art culinaire Chinois et à sa maestria...Bravo!
    Publiée le 23 janvier 2008
    Les scènes de cuisine façon kung-fu sont spectaculaires, et donnent vraiment l'eau à la bouche en plus. Les couteaux voltigent dans tous les sens, les louches font des saltos, et les ingrédients font des voltiges en passant d'un récipient à un autre ! Dommage par contre que le reste du film (80%) soit moins passionnant : l'humour asiatique est très enfantin dans ce film, et nombreuses sont les scènes ou les acteurs surjouent. Bilan mitigé donc...à voir tout de même pour ces fameuses préparations culinéaires à la sauce asiatique !
    Publiée le 23 juillet 2007
    Je m'attendais à un festin et c'est plutôt un repas de qualité honnête mais sans plus qui m'a été servi.

Les chorégraphies culinaires touchent au sublime, les blagues vaseuses touchent au grotestque.

Du très bon, et du très mauvais, comme en cuisine, ça donne un sentiment de gâchis.
    veka1310
    veka1310

Publiée le 9 décembre 2011
    Vu et revu il y a longtemps mais j'en garde un excellent souvenir!
    leyashadesalpages
    leyashadesalpages

Publiée le 2 avril 2009
    Encore un film tres leger, qui se regarde facilement, mais qui n'a pas un interet enorme, si ce n'est de decouvrir la cuisine de la patte d'ours.
    pauletvirginie
    pauletvirginie

Publiée le 8 août 2021
    En fait de festin, c'est une daube indigeste.
    Même humour que les films des Charlots dans les années 70 !
    Et ça dure 1h50, pas 1h40 !
    Publiée le 16 octobre 2006
    ce film est a decouvrir absolument, c'est une perle du cinema asiatique, tres drole, qui sort des sentiers battus.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Vraiment pas terrible
    Publiée le 22 novembre 2010
    C'est un film drôle, burlesque qui nous fait rire de bon coeur. Un bon moment de ciné.
    Une comédie sympathique de Tsui Hark nous faisant découvrir une facette de la cuisine traditionnelle chinoise, sans aucune autre prétention.
    Tsui Hark nous invite au cœur d'un miraculeux mélange d’humour potache et de film culinaire avec ce grandiose FESTIN CHINOIS, loin des réalisations plutôt médiocres de ses premiers films (BUTTERFLY MURDERS, L'ENFER DES ARMES). Un film à la fois subtil, débile et toujours vitaminé, qui nous ouvre aux trésors culinaires asiatiques, nous fait rire et nous émeut même parfois. Seul petit bémol à l'horizon: un récit parfois nébuleux lors du second tiers. Un bijou malgré tout.
    Achim ERNEST
    Achim ERNEST

Publiée le 7 août 2021
    Très très bon film qui parle à la fois du grand héritage chinois et en particulier son héritage culinaire avec des moments très loufoques et même drôle. En dénonçant toutefois, de manière subtiles les travers tant de la société chinoise que celle de Hong-Kong. La version restaurée est vraiment de très bonnes qualité, j'ai été ravi de le revoir au cinéma n'en ayant que de vagues souvenirs enfants. Je ne mets pas la note maximum car les moments que le réalisateur voudrait émouvant ne font pas assez naturel.
    Publiée le 3 juin 2011
    Un film original pour nos yeux occidentaux! Quelques moments drôles et de belles scènes de cuisine!
    Le festin chinois est un concentré du pire et du meilleur du cinéma chinois. La cuisine, où les Chinois sont maîtres en la matière, est magnifiquement chorégrapahiée et fait preuve d'une imagination sans limite (patte d'ours, cervelle de singe ou sculpture en soja). Par contre, l'humour chinois est affligeant. Les gags sont téléphonés et d'une incroyable naïveté. Le film est un demi-succès ou semi-échec.