American Psycho 2
    1,4
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Psycho 2 ?

Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 7 mai 2020
    Suite de American Psycho avec Christian Bale, le film est pourtant très différent. Le terme suite est même probablement usurpé puisque le héros du premier n'est plus là ou vite expédié les pieds devant au début du film ! Même l'ambiance particulière du film a disparu, plus de critique acerbe de la société et de tension meurtrière incontrôlable, fini le monde des traders et place à cette jeune femme en cours d'études supérieures. Ces énormes différences de tons ont probablement justifiées les notes catastrophiques de ce film. Mais si on prend du recul, qu'on regarde ce film comme une histoire à part, on se rend compte que ce téléfilm n'est pas dénoué de charme, de quelques qualités malgré son budget serré et on se prend au jeu de ce macabre parcours vers la voie de la réussite. Oui l'idée du film est bonne, comment une tueuse en série est prête à elle même tuer pour devenir chasseuse de tueurs en série, le tout avec une Mila Kunis aussi douce que meurtrière dans l’âme. On donnera donc la moyenne à ce film qui est bon mais qui a eu la très mauvaise idée de s'adjuger le terme de suite.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 14 décembre 2023
    Omg... Comment on t'il pu appeler ce film american psycho 2.... Ça n'as rien à voir. Les personnages sont creux, la réalisation est nul. J'ai eu la malchance de le regarder en Vf car Vo indisponible... et ça n'arrange rien, la VF est abominable, les voies ne sont même pas calées... bref, nul.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 16 mars 2020
    Deux principales erreurs dans ce film : Mila Kunis pour jouer une psychopathe, et appeler ce film "American Psycho 2". C'est au niveau d'un téléfilm ou d'un DTV à la rigueur (au final c'est ce qui s'est passé chez nous). Pour remplacer un Christian Bale froid et manipulateur spoiler: qui tuait par plaisir
    , on a ici une Mila Kunis pourrie gâtée spoiler: qui tue pour se venger de tous ceux qui l'ont frustrée
    . Ce n'est pas du tout le même profil psychologique spoiler: , elle en bave pour se débarrasser des corps
    . Au final, si ce n'était pas Kunis dans le rôle principal et si le titre n'était pas aussi intriguant, c'est un film qui serait tombé dans l'oubli à la vitesse de la lumière...
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 septembre 2010
    Cette suite bien qu'inférieur au précédent volet, American Psycho 2 joue la carte du serial mais killeuse, cette fois c'est une fille jouer par l'aguichante et sexy Mila Kunis, elle se débrouille bien et elle est vraiment à l'aise dans son jeu. On apprend que cette fille fut attraper par Patrick Bateman et elle à réussi à s'en échapper et à le tuer également. Les scènes de meurtre sont assez teenage quand même, puis le coup d'un de ses meurtres ou elle étrangle un jeune étudiant avec un préservatif euh vaut mieux voir ça au second degrés, ça prête un peu à rire. Sinon dans le film on retrouve l'acteur Williman Shatner en prof du comportement humain et du social, il est tout bonnement parfait. Au final le film à rien d'extraordinaire dans son histoire, mais j'ai passé un bon moment, même s'il faut le dire, c'est un peu du guignolesque.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 8 mars 2015
    Une suite d'American Psycho axé sur un nouveau tueur en série, cette fois-ci féminin et qui aurait réussi à tuer Patrick Bateman. J'ai adoré le premier, notamment pour son humour noir qu'on ne retrouve pas ici. Et surtout pour sa préparation et mise en scène des meurtres. Je n'ai rien retrouvé dans celui-ci, ce qui m'a pas mal contrarié.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 23 janvier 2014
    Suite du thriller-roman à succès et la question est de savoir comment il a été accepté de sabrer avec autant de force le génie du premier récit ? J'ai rarement vu une telle horreur : acteurs minables, scénario même pas digne d'un Hollywood Night, suspens digne d'un épisode Pokémon... C'est très grave docteur. C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre moins de 0,5.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 27 février 2011
    Là ou le 1er marqué une sorte de tournant dans le genre. Son second opus n'a absolument pu rien avoir. Si ce n'est le principe (et encore on n'en est un peu loin je trouve). Bien que les acteurs (qui pour la majorité ne font pas longtemps à l'écran), enchainent les massacres qui au bout de quelques temps ne rime pu à rien. L'histoire en elle même, paraissait bien moins ambitieuse que le 1er. Mais on se laisse tenter, espérant que... Et bien c'est navrant à souhait! En "deuxième" partie du film, on sent que le réalisateur perd les pédales et cela donne du n'importe quoi. Pour final avec un final pqui ne remonte pas vraiment le niveau de ce que l'on a vu avant (si l'on est resté jusqu'au bout). Car cela a beau être sanglant, même les amateurs de gore ; s'ennuieront peut être quand même. Il y a un truc qui prend pas. L' Un épisode qui n'aurait même pas du sortir et passer à la limite comme un téléfilm à passer à une heure tardive. S'arrêter au 1er si l'on a adhérer, car c'est quand même un genre à part et pas un film que l'on visionerait en boucle... LE 1er est peut être remarquable, avec son histoire à la fois originale et bien exploité (même si elle se veut peut être un peu trop excessive et pas assez exploité notamment par exemple dans la psychologie du tueur ou de ses victimes...). Mais là n'est pas critique. JE reste donc une touche négative de cette pseudo suite sans interet qui n' lieu que de mettre en scène une jolie femme et d'y enchainer des meurtres en l'associant au "meurtier" ; mais d'autre. Aucune grande surprise, ni rebondissement. A mettre de coté, si on vous l'offre en DVd ou à éviter , si vous le voyez dans le créneau de votre programme TV. Vite vu, vite oublié.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 avril 2008
    Plutôt moyen cette suite d'un film cultissime.
    Le choix d'une femme est assez original mais clui ci se transforme plus en thriller qu'en véritable perversion du meurtre.
    Carne
    Carne

Publiée le 20 mai 2007
    Un navet qui ne tient pas la route une seule seconde (rien que le pitch de départ n’est pas plausible si on a vu le premier) tout en tentant de rivaliser avec le cynisme acerbe de American Psycho sans lui arriver une seule fois à la cheville. Reste un bon acteur en la présence de William Shatner qui permet de mieux digérer cette somme d’incohérences.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 avril 2014
    Difficile d'être une suite et quand on est la suite d'un chef-d’œuvre c'est impossible d'être un bon film et ce American Psycho 2 n'en fait pas exception. Enfaite ils auraient du l’appeler American teen Psycho movie car à part le nom et quelques références ça n'a rien à voir en terme de qualité. Une réalisation daté avec des ralentis improbables, une histoire sans intérêt et peut crédible, des morts sans aucune mise en scène, une narration énervante (ferme ta gueule!), une b.o. ultra légère par rapport à la gravité de l'histoire et des acteurs peut convaincant sans parler de la fin complètement grossière et raté. Je met une demi étoile pour Ricky le chat qui est le seul à bien jouer, une demi étoile car heureusement il ne dure pas longtemps et une demi étoile pour le physique de Mila Kunis car même son jeu d'acteur n'est pas terrible et remplacer le charismatique Patrick Bateman par une jeune pétasse ça fait mal quand même. Bref cette "suite" ne mérite pas son nom et même sous un autre nom ne mériterais pas d'être regarder.
    Publiée le 11 juillet 2009
    Rien, vraiment rien ne justifiait une suite... La performance de Christian Bale dans le premier opus non seulement fait cruellement défaut ici, mais nous comprenons que presque tout reposait sur lui. En conséquence, étant absent, il n'y a plus rien qui vaille le coup que l'on s'attache à cette nouvelle histoire cousue de fils blancs. Notons néanmoins le retour sur grand écran du brillant William Shatner.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 21 juillet 2016
    Critique de "American Psycho 2". Affligeant, ils ont osé associer le nom d'un bouquin super et d'un film génial à un film de gonzesse, avec un scénario immonde, une réalisation dégueulasse digne d'un téléfilm du dimanche et des acteurs pitoyables.
    Et le pire dans tout ça,sur la jaquette il y a écrit : "Succès oblige". Ils ont , comme par magie concocté une nouvelle histoire où le psychopathe, sorti de l'imagination de Bret Easton Ellis (Auteur du livre), cède la place à une "tueuse en série encore plus redoutable." Le lien avec le premier film est proche du néant. C'est tout simplement ridicule. On peut dire que ce film a CAPOTÉ. 1/5
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 décembre 2008
    un film qui se veut etre la suite de l'excellent American Psycho avec Bale dans le role du "sérial killer" complètement déjanté! une suite médiocre aux allures de téléfilm de seconde zone et de série Z!
    Publiée le 27 octobre 2012
    Beaucoup d'humour est un climat toujours plus malsain... En fait, il n'est pas aussi bien que le premier mais comme la premier est parfait, on ne peut pas faire mieux... On regrettera Christian Bale au début.