Bubble Boy
    3,3
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bubble Boy ?

Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 décembre 2010
    Sujet à la polémique avant même sa sortie en salles, BUBBLE BOY, bien que traitant d’un cas de maladie effectivement difficile, doit se regarder sans arrière-pensée, comme un road-movie pleins de bons sentiments destiné au seul divertissement de son spectateur. Outre cela, il s’agit d’une belle opportunité pour Jake Gyllenhaal de tenir un rôle qui se présente à la fois comme un défi quant au sujet qu’il effleure, et également comme un plaisir, puisqu’il s’agit d’un vrai personnage de comédie dans lequel un acteur peut s’éclater. Emporté par l’interprétation de son acteur et par une bande originale rock d’excellent goût, des Beach Boys à Blink 182, BUBBLE BOY est un bon moment à passer en perspective, en compagnie d’une belle galerie d’acteurs, Marley Shelton, Danny Trejo, Verne Troyer, ou encore le défunt Matthew McGrory.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Bien qu'à première vue je n’étais pas trop inspiré par le ton plutôt enfantin de ce film, force est de constater que je le trouve plutôt sympathique. On dirait un peu quelque chose fait pour Disney Channel mais avec du cœur. Ce type d’histoire se porte généralement vers quelques choses de dramatique voire romantique, mais là une bonne humeur est mise afin d’en sortir tous les aspects positifs. Il est vrai que le scénario est un peu tiré par les cheveux et souffre d’un grand nombre d’incohérence. Mais quand on voit l’énergie que déploie ce jeune Jake Gyllenhaal, on excuserait presque ces approximations. L’humour est certes parfois répétitif et surtout vraiment stupide, mais il n’en reste pas moins bon enfant et offre de bons sourires, voire même des rires pour les meilleurs des sketchs. Le point fort va surtout être la diversité des protagonistes que va rencontrer ce jeune en vadrouille. On pourra par exemple croiser Verne Troyer (le mini-moi dans AUSTIN POWERS) ou encore Danny Trejo. Ils sont un vrai plus et apportent du dynamisme et une force certaines à cette comédie. Malgré son inexpérience, Jake Gyllenhaal se révèle être pas mal du tout. Sur ce point je n’ai pas été déçu car il fait vivre comme il se doit son personnage plein de fougue.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Un road movie excellement bien mené.
    Silia S
    Silia S

Publiée le 3 octobre 2021
    Humour très gras dès le début, pas drôle. Les personnages ne sont pas attachants du tout. On a juste envie qu’ils meurent tous.
    Publiée le 3 novembre 2010
    Super film. Jetez vous sur ce film qui se rit de tous les complexes,.... sans aucun complexe. Le handicap n'existe plus. C'est même un prétexte à obtenir un certain détachement et légèreté (voir:bulle).On y rencontre absolument toutes les religions. Tous les catégories sociales vertébrées ou invertébrées : du Hells Angel, au papy taxiphonant, la secte fanatique, le guichetier neurasthénique, la blonde amoureuse,.. au train rempli de monstres de foires, la mère possessive, le père démissionnaire. La censure n'est même pas intervenue sur un lancé de nains. Un oubli sans doute. Burlesque mais pas grotesque.Profitez de cette vision sublime de la maladie : qui fait rire. C'est si rare...Il n'y plus de maladie dans ce film, à part celle de rire. Sans modération.