Better Than Sex
    49 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Better Than Sex ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 avril 2015
    "Better Than Sex" était le premier du réalisateur Jonathan Teplitzky plus connu pour le récent et très bon "Les voies du destin" et pour une première, il aborde un thème universel qui est le sexe. Ce thème est récurrent au cinéma, mais ici, le réalisateur nous place dans une sorte de huis-clos où tous les moments d'un couple vont avoir lieu en seulement 3 jours comme un endroit où tout s’accélère et où les émotions sont décuplées, car les deux personnages qui sont d'ailleurs attachants vont presque tout vivre de leur premier moment intime aux disputes inutiles et crises de jalousie. J'ai trouvé ce film plutôt sympathique et original puisqu'il y a des intervenants comme pour un documentaire, c'est aussi léger et amusant, mais surtout ce n'est jamais vulgaire malgré le fait que ça parle de sexe sans retenu ce qui n'est pas souvent le cas de nos jours avec des films qui ont traitement beaucoup plus "bourrin" voir cru. Je mets uniquement la moyenne, car l'histoire à tendance à tourner en rond ce qui est compréhensible et on ne peut pas vraiment se projeter puisqu'il s'agit juste d'un instant de vie, mais ce film est tout de même agréable à regarder.
    Publiée le 19 juillet 2010
    un film qui dépeint assez bien la relation homme femme et la sexualité un bon film psychologique le bémol est il est de taille un film terriblement niais a la limite de la guimauve et c'est bien dommage
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 avril 2014
    Better than sex n’est pas vraiment le genre de film que je regarde habituellement, mais là je me suis dit, tient, pourquoi pas, il a l’air d’avoir quelque chose de différents. A vrai dire, on sent qu’il y a la volonté de faire en effet quelque chose de singulier, mais le film ne convainc qu’à moitié.
    Niveau acteur c’est plutôt sympa, avec un duo complice qui fonctionne bien avec Wenham et Porter. Naturels, bien aidés par des dialogues soignés, ils livrent des prestations de qualité et forment un élément attractif du métrage, malgré des personnages qui n’évoluent pas beaucoup et s’avèrent relativement peu originaux dans ce genre de film. A noter qu’il y a peu de seconds rôles, et que leur présence est tout au plus marginale. Mais là aussi c’est assez bon, malgré des moments « face caméra » assez agaçants.
    Le scénario est problématique. En fait le film n’a pas d’histoire à proprement parlé. Il alterne scènes attendues et parfois franchement convenues (la dispute…), et scènes de sexe, et propose un ensemble qui parait creux. Un film part généralement d’un point A et cherche à aller vers un point B, en prenant une succession de rebondissements narratifs. Là Teplitzky, même si on sent la volonté de conduire un scénario (assez rabâché quand même) s’embrouille, et nous offre quelque chose de mal foutu. D’ailleurs on a le sentiment que le film courre sur au moins une semaine entière, alors qu’en fait-il courre sur deux jours. Du coup le rythme apparait moyen, d’autant plus que pas mal de morceaux ne surprendront guère les habitués du genre, et l’ensemble est trop prévisible. Petit bémol aussi sur les faces caméra pas toujours justifiés, et un peu répétitifs. Reste un humour assez sympa, quelques bonnes scènes, et une légèreté de ton qui fait plaisir dans un film aux tendances érotiques. Ca fait plaisir d’avoir un film de romance où le sexe apparait plus naturel que d’habitude, et où il apparait gai, et non violent ou déviant.
    Visuellement l’ensemble est assez propre, malgré des ratés. Teplitzky précisément n’est pas très dégourdi pour ses scènes de sexe, qui sont sans grand intérêt. C’est plutôt plat, fade, on dirait qu’il ne sait pas trop quoi en faire si ce n’est ne pas déborder vers du trop hard. Il arrive parfois à utiliser superbement le corps de Suzie Porter, mais c’est trop rare, et globalement Better than sex est faible de ce coté là. Pour le reste c’est plutôt bon. La photographie use d’une palette de couleurs sobre mais tout à fait convaincante, usant beaucoup de blancs, de bleus, de beige, pour un métrage visuellement agréables, en dépit de décors très limités, et qui aurait pu être un poil plus étoffés. Quant à la musique elle est à l’image de la photo, simple mais convaincante, dans un ton sans fioriture qui sied bien à l’ensemble.
    En clair Better than sex n’est pas un mauvais film, mais il ne remplit pas pleinement le contrat. Ambitieux par certains aspects, il reste malheureusement souvent lieu commun, et ne joue pas suffisamment à fond la carte qu’il a choisi d’entremêler romance-comédie-érotisme. J’ai apprécié le naturel de l’ensemble, de bons acteurs, des moments vraiment agréables, mais il faut reconnaitre qu’il y a d’indéniables loupés. Je pousse jusqu’à 3, car malgré tout, en dehors de l’histoire, Better than sex est un métrage propre qui a une certaine exigence qualitatif. Il est tout de même plutôt conseillé aux amateurs du genre

Publiée le 1 mars 2021
    L'intrigue de ce film est simple. C'est le développement d'une relation d'un soir qui devrait se terminer lorsqu'une des deux parties devra partir dans quelques jours. Mais le film parvient à construire les personnages avec un mélange de soliloque, de commentaires rapides des amis et de réaction à une progression sexuelle rapide. Il donne l'impression d'avoir été une pièce de théâtre mais n'en souffre pas trop. Il y a quelques éléments bizarres et amusants comme le chauffeur de taxi. Ce n'est pas une superproduction mais elle est bien jouée, bien photographiée, bien scénarisée, a une fin intéressante, et est généralement chaleureuse tout en réussissant admirablement à vous faire voir les personnages sans voir leur apparence...
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film très très bizarre... peut être à voir une fois mais pas deux!!
    palulos
    palulos

Publiée le 1 janvier 2017
    film plaisant, ça se laisse regarder et pour une fois pas trop de guimauve dans une histoire d'amour cinématographique
    Je mets 3 étoiles pour la 1ère impression mais après être retombée dessus, j'ai été déçue!! Film à voir mais pas forcément à revoir.
    C'est une bonne approche de la relation homme-femme et notamment sexuelle. Les pensées et les commentaires des personnages sont le point fort de ce film mais l'histoire en elle-même est un peu fleur bleue.
    Un conseil, le voir entre filles et pour les mecs ça pourra peut-être toujours vous servir pour comprendre un peu mieux votre prochaine!! A bon entendeur.
    un joli petit film bien joué et original