Du sang dans la poussiere
    2,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Du sang dans la poussiere ?

FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 8 juillet 2008
    Un western très poignant qui se déleste du manichéisme habituel pour narrer l'histoire intemporelle du passage à l'age adulte, de la perte de la naiveté et des illusions. Lee Marvin est parfait dans son role de vieille fripouille qui corromp la jeunesse. Il fait un peu penser au fameux Grand Coquin, que l'on trouve dans les aventures de Pinocchio.
    leochou
    leochou

Publiée le 5 septembre 2012
    Ce film confronte deux visions du western : L'un romanesque fantasmé par trois adolescent et l'autre plus dur, plus mortel celle de la réalité représentée par le vieillissant Lee Marvin. Le récit ne montre pas une aventure passionnante, l'ensemble est plutôt monotone même si les jeunes acteurs sont touchants. un film mineur dans l'histoire du western made in USA.
    Publiée le 2 avril 2012
    Pendant une heure ca sent le chef d'oeuvre:on a l'impression qu'on assisteras a un parcours initiatique .Après on passe du western a la ''Malpaso/Eastwood'' au niveau ''Petite maison dans la prairie '',gros plans pourris,flashs backs inutiles ou l'un des protagoniste revoit son pére lui donner des coups de ceinture,pathos bon marché et cie,les cowboys font les memes aller et venus dans le meme bled.Ce film est dans ce sens la bizarre pour moi,comme si son potentiel s'est brisé en chemin.