Les Vampires du désert
    2,3
    135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Vampires du désert ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 août 2010
    Un film de vampire teenage bien nerveux et assez solide, sympathique, du sang légèrement gore et de la nudité. petit malaise avec un peu trop souvent une musique hard rock bien brouillonne et pas mal de scène haché pour les visions d'un vampire. Le fun tient bien les crocs quand même à voir une fois.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 1 juin 2014
    Pas grand-chose à dire de ce film digne d'une petite production TV. Scénario très médiocre, suspense inexistant, et aussi effrayant qu'un épisode de Buffy (et encore…).
    Carne
    Carne

Les Vampires Du Désert est un navet à l'état pur bourré de clichés lamentables et d'acteurs moisis tout droit sortis de séries télévisées merdiques.
    En outre, le film offre un scénario bidon et déjà vu rythmé par un montage clipesque et trois effets "gores" si on peut les qualifier ainsi.
    Les Vampires Du Désert est vraiment un énorme film de merde comme on en voit... trop !!!
    Publiée le 25 avril 2008
    Le mythe des vampires revisité une nouvelle fois. Mais n'est pas Carpenter qui veut! Si même le film estime se loger dans une série B honnête, ne nous leurrons pas, c'est loin d'être le cas. L'histoire est simpliste et si on attend la réalisation pour donner de l'âme à cet espèce de pseudo film d'horreur, ratage complet. Basique, effets spéciaux pas très beaux, incohérences à la pelle (bon OK, le thème du vampire n'incite pas à de la vraisemblance, mais là, on rigole tellement tout fait faux!). Seul le personnage de la black en vampire retient l'attention. Mais sinon, ne perdez pas 1h30 de votre temps.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 22 janvier 2009
    Un film que je viens de voir et qui a l'ai très intéressant : à voir de suite !!
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 25 octobre 2007
    Pris au premier degré, "Les vampires du désert" n'apparaît guère plus que comme un énième teen movie pseudo horrifique avec ses figures imposées : beaux gosses musclés, musique rock, grosses cylindrées et bombes à forte poitrine... et qui flirte parfois (sans grand succès) du côté de Carpenter et Rodriguez ("Une nuit en enfer").

Pris au second degré, on peut se délecter - faute de mieux - à décrypter un sous-texte gay inopiné et plaisant à souhait à travers la relation platonique des deux protagonistes qui s'envoient des petits surnoms affectueux et virils tels que "my man" ou encore "baby" ; le beau Brendan Fehr qui dépoile froidement la plantureuse Izabella Miko sans éprouver le moindre émoi ; Kerr Smith qui sillone les interminables bandes de bitume des Etats-Unis à la recherche de son cher Brendan, à la fin du film ; ou encore le grand méchant vampire qui aime mettre à genoux les petits minets hétéro recueillis sur le bord de l'autoroute pour enfoncer son flingue gros calibre dans leur petite bouche frétillante de peur... Si c'est pas mignon tout ça...
    Publiée le 31 mars 2010
    Un film de vampires série B mais très regardable et assez agréable. Bien meilleur que beaucoup d'autres films du genre.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un film trés moyen... Le film met assez longtemps avant de démarrer, les vampires sont pathétiques, les acteurs pas trop mauvais mais ils n'arrivent pas à donner assez de piment à ce film...
    Bref à voire une fois... et encore !!!
    Publiée le 21 avril 2008
    Les vampires du désert est un road movie assez prenant coté scenario seulement voila il est loin d atteindre les références du genre comme une nuit en enfer par exemple . Avec une réalisation digne des films d horreur de M6 et ses acteurs stéréotypé, Vampires du désert a du mal a tenir la route. Ses effets spéciaux dépassé et ses courses poursuite au frein a main joue en sa défaveur. On est loin d atteindre les scènes d actions spectaculaires de certains film du genre. Bref un film que les années n on pas épargniez (pourtant pas si vieux que ça), mieux vaut se maté 30 jours de nuit ou se refaire le mythique Robert Rodriguez.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 3 octobre 2014
    "Les Vampires du désert" retrace l'histoire de Sean (Kerr Smith) et Nick (Brendan Fehr), qui vont devoir lutter contre une horde de vampires assoiffés de sang, en plein désert de l'Arizona... Ce film de J.S. Cardone n’a bénéficié d’aucune promotion à sa sortie, donc on était en droit de s’attendre à voir une énième série B médiocre et toute formatée. Cependant, lorsque je l’ai vu, j’ai été assez agréablement surpris. Certes, le scénario n’est pas un exemple d’originalité et ne restera pas dans les annales du genre, même si le thème des vampires est traitée d’une façon plutôt inattendue (le fait qu’il existe un remède au vampirisme), mais le point fort des "Vampires du désert" est bel et bien dans sa mise en scène, d’un dynamisme surprenant. De ce fait, le film ne laisse que peu de temps morts et entraîne le spectateur dans un road-movie vampirique prenant et sympathique. Le jeu des acteurs est intéressant, notamment celui des deux vedettes : Kerr Smith et Brendan Fehr. Ils sont crédibles dans leurs rôles respectifs et leur duo, original au premier abord, fonctionne bien. Par contre, j’ai trouvé moyennement convaincant l’acteur incarnant le maître des vampires, censé être un ancien croisé, donc normalement cultivé et plus fort que les autres vampires. Mais, il ne m’a pas donné cette impression, au contraire. Les effets gore sont bien réussis et rendent crédibles les scènes sanglantes. Enfin, la bande-son est à l’image du film : dynamique et démoniaque. En conclusion, "Les Vampires du désert" est un bon petit film de vampires, qui n’a pas révolutionné le genre, mais qui se laisse regarder avec plaisir. Il mérite d’être plus connu.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Un film de vampires au scénario débile qui ne casse pas des briques... Rien de bien nouveau sinon des inepsies. Si l'on en a vu d'autres on pourra se passer de regarder celui-là.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Une série B tout juste divertissante malgré un bon Brendan Fehr. 10/20
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film de vampires est moins bons que certain comme le film de john carpenter. Votre soif de san devrait donc se tourner vers d'autres films plutot que celui ci, qui mets vraiment du temps à démarrer et qui n'as qu'une seule scène d'action (à la fin). Il est donc assez plat comme film !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 juin 2016
    Un petit interlude vampirique pour les amateurs d'horreur pour ados. Le registre sonne relativement teenage, certes, mais la dynamique et l'atmosphère proposées sont réellement intéressantes. Nous ne sommes pas en présence d'un bain de sang perpétuel, mais plutôt d'un road movie horrifique bien mené à travers le désert de l'Arizona, par des acteurs qui se respectent, et un scénario somme toute intéressant, bien que peu novateur. Chercher à révolutionner le genre n'est pas l'unique vecteur de réussite, la simplicité l'est tout autant. Un agréable divertissement partagé entre traque survivaliste et violence sensuelle. A voir. 3/5
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 septembre 2021
    film incroyablement long pour pas grand chose, scénario bien pourrit du type visé par des vampires, les scènes s'enchaines les une après les autres sans intérêt, la plupart du temps c'est des scènes bien pourries d'interaction dans la rue, certaines se passent dans des petites chambres d'hôtel sans intérêt.....etc etc..... le film n'as aucune règles, aucune orientation du scénario du coup tout ce mélange sans qu'il y ai de sens tout est orienté sur un groupe de personne en marge de la société sans que sa ai réellement de sens. nul.