Made

1 critique spectateur

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 16 janvier 2012
    Jon Favreau et Vince Vaughn ont une alchimie clairement excellente, comme on l'avait vu dans Swingers et on l'avait vu après dans l'excellent Therapie De Couples.

Made, sa première réalisation pour le cinéma, met les deux amis en héros ratés d'un film de gangsters. Le scénario écrit par Jon Favreau tout seul est malheureusement trop hermétique au public et ce dernier se sent un peu oublié. Si deux ou trois répliques ou gags font mouche, très souvent par Vince Vaughn (l'apparition de Dustin "Screech" Diamond est assez excellente). Puff Daddy et Faizon Love, sans oublier Vincent Pastore font partie du deuxième acte, celui à New York, le meilleur du film, le moins lent en tout cas. On y retrouve aussi Sam Rockwell dans un petit rôle et les excellentes Drea De Matteo et Jennifer Esposito dans des rôles non crédités.

Mais le film est trop peu drôle, trop peu intéressant et surtout vraiment pas à l'aise avec son genre. Ce serait une déception totale s'il n'y avait ces fulgurances de dialogue entre les 2 héros du film.