L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

babidi
    babidi

Publiée le 18 janvier 2017
    T des bon premier volet d une série de film d animation des situation comique avec un trio plus qu attachant pour les petits et les grands

Publiée le 21 juillet 2010
    Un divertissant rafraichissant,qui ne se prend pas au sérieux,et délicieusement drôle."L'âge de glace",c'est tout ça à la fois.Un dessin animé en 3D qui revient à l'ère du cartoon et du comique de situation.Les studio Blue Sky ont composé un graphisme très pur,fait de vastes paysages glaciaires et d'animaux préhistoriques très attachants.La réussite incontestable revenant à Scrat,le rongeur,obsédé par son gland,mais qui ne parvient jamais à le conserver.La vraie histoire,elle,se concentre sur le périple de 3 animaux pour ramener un bébé à son père.Manny le mammouth est un dur au coeur tendre.Sid le paresseux est un gaffeur rigolo.Diego le tigre à dents de sabre est tiraillé entre les siens et cette nouvelle famille.Un clan disparate prônant les vertus de la solidarité et de la protection l'un envers l'autre.Des péripéties souvent très amusantes ponctuent ce voyage glaciaire(le toboggan).Des rencontres étonnantes se font,comme des dodos dingos ou des rhinocéros susceptibles.On a de nouveau 6 ans devant "L'âge de glace" qui tire sur la corde sensible,et démontre que la simplicité paye quand elle est si bien menée.
    moket
    moket

Ce qu'il se fait de mieux en matière d'animation ! Tout simplement hilarant, sorte de "trois bestioles et un couffin" préhistorique fondé sur le buddy-movie : deux personnages que tout oppose (le mammouth et le paresseux) auxquels vient s'ajouter un troisième larron. Les dessins sont magnifiques et l'aventure palpitante.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 juillet 2014
    La plus grande saga d'animation la plus hilarante de tout les temps , commence avec ce premier épisode irrésistible. Avec pour principal protagonistes : Mani , un grognon mammouth ; Sid , un stupide paresseux et Diego , un redoutable tigre à dent de sabre. Sans compter , L'écureuil le plus barjo de la préhistoire , Scrat. Le personnage qui pour ma part , est le plus hilarant de cette Odyssée. Le premier " Age de Glace " , est un univers préhistorique déjanté , drôle, émouvant et pleins de bons sentiments. L'animation est intacte et le rythme de la mise en scène reste correct. Un très bon divertissement familiale.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 3 septembre 2016
    L'âge de glace est une vraie réussite. Que l'on soit enfant, adolescent, ou adulte, l'humour marche à tous les coups. L'animation est très bien. Le doublage est nickel. En français, le film se paye tout de même les voix de Gérard Lanvin, d'Élie Semoun et de Vincent Cassel et elles collent parfaitement aux personnages. L'histoire est très sympathique et permet de nombreuses scènes comiques (notamment autour du personnage de Sid très drôle). Sans parler du personnage de Scrat, désormais culte avec son gland. On rit à tout moment (et les quelques moments où on ne rit pas, on est ému). Dommage que les studios à l'origine de ce film aient voulu faire une multitude de suite de moins en moins intéressantes.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Premier opus de la saga glacière, mettant en scène un trio d'animaux préhistoriques aussi éloignés les uns aux autres. Un humour qui fait mouche, de l'émotion et de l'aventure délurée, avec une mention spéciale pour Scrat qui est vraiment tordant.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 25 avril 2014
    Très chouette film d'animation. Un des meilleurs que je connaisse. Je rigole toujours après l'avoir vu des dizaines de fois. A voir absolument !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 décembre 2016
    "L’âge de glace" : un titre qui m’a longtemps rebuté, sans doute à cause des mauvais restes que j’avais du film de Jean-Jacques Annaud quand j’étais gamin, à savoir "La guerre du feu" (qu’il faudra que je redécouvre à l’occasion). Heureusement, avoir des enfants vous pousse quelquefois à passer au-dessus des à priori. Heureusement parce que j’avais été alors largement récompensé par une belle et immense surprise qui m’a fait fondre de plaisir, tant et si bien que je me suis repenché sur cette fiction préhistorique afin de vous livrer cet avis. Pour commencer, on ne peut pas dire que le scénario soit très crédible, plombé en prime par des anachronismes (le dodo vivait à l’Ile Maurice, et en est même l’emblème). Pensez donc : un mammouth solitaire alors qu’il est censé ne se déplacer qu’en troupeau, un paresseux censé ne pas être hyper actif, et un tigre à dents de sabre censé être le prédateur du mammouth. Mais que voulez-vous ? Tout est possible dans le monde de l’animation. Ainsi un trio improbable a été formé pour notre plus grand plaisir, car la recette a marché contre toute attente. La preuve, le filon était tellement bon que nous avons au moment où j’écris ces lignes 5 épisodes en tout et pour tout. Tout commence avec l’animal catastrophe ambulante, un persévérant écureuil malchanceux nommé Scrat à la recherche d’un endroit pour cacher son gland. Ce simple vœu ne va pas être sans conséquence, car cela ouvre à bien des péripéties dignes d’un cartoon made in Looney Tunes, jusqu’à ce qu’il se fasse piétiner par un troupeau en pleine migration. C’est ainsi qu’entre en scène Manfried, un mammouth en apparence peu avenant, puis Sid un paresseux pas si paresseux que ça, surtout au niveau de la parlotte, promu idiot de toute la calotte polaire. C’est d’ailleurs ce dernier qui va provoquer malgré lui bon nombre de situations truculentes et des répliques cultes, lesquelles constituent une véritable fenêtre sur l’esprit de créativité des scénaristes à l’imagination débordante. Il y avait pourtant de quoi s’emmêler les crayons, car les scénaristes étaient nombreux (au nombre de 9). Mais voilà : avec le fourbe tigre à dents de sabre, rusé mais non dénué d’une conscience, nos sympathiques personnages vont former un trio, et des trios comme celui-là, ça ne court pas la calotte polaire ! Cependant il fallait tout de même un fil conducteur pour nous inviter à suivre ces compagnons de route, malgré des desseins bien différents. Ils ont été humanisés, bien que les animaux montrent souvent plus d’humanité que les humains eux-mêmes. A cela a été rajoutée une petite parabole sur l’art de vivre avec les autres, une sorte de cohésion en s’accommodant des différences, ponctué par un épilogue quelque peu émouvant, voire déchirant pour les plus jeunes d’entre nous. Et puis c’est en redécouvrant cette petite merveille que je me suis aperçu que les scénaristes avaient semé des graines pour laisser germer d’éventuelles suites (comme un dinosaure ou une soucoupe volante figés dans la glace). Le doublage a également contribué au succès rencontré (plus de 3 millions d’entrées) en France, et je crois que nous sommes tous d’accord en disant que c’est Elie Semoun qui emporte la palme des mentions spéciales en prêtant sa voix à Sid, avec le petit détail qui tue : le cheveu sur la langue. L’animation est bonne, les courses de Diego sont bien rendues, le pachyderme et l’écureuil sont sans conteste les animaux les plus réussis, tant au niveau des déplacements qu’au niveau de leur pelage. Quoique Sid n’est pas mal du tout non plus, avec son ventre bedonnant… En somme, "L’âge de glace" nous apporte 81 minutes de bonheur, à tel point que nous ne nous saurions nous lasser de voir et revoir les aventures de ce drôle de trio.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 juillet 2010
    Le premier épisode d'une série qui fait des ravages et dont je suis fan. Des personnages aux premiers abords différents mais en fin de compte similaires, un humour qui plaira aux petits comme aux grands, un cadre préhistorique accrocheur: JACKPOT pour ce super film d'animation.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 mai 2015
    Un film sans réelle prétention, au message simple, qui alterne avec bonheur moments comiques, scènes trépidantes et émotion. Chaque personnage est particulièrement bien trouvé, et l'on ne peut que s'amuser à chaque apparition de l'inénarrable Scrat. Les effets visuels datent un peu désormais, mais ça reste un spectacle efficace et bon enfant, très agréable à suivre.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 mars 2016
    CultureGeek réécrit son enfance #1 "L'Âge de glace" fait partie des films qui m'ont batti une enfance, en plus d'une culture naissante. Dans mes souvenirs, l'on tenait une sorte de chef-d'oeuvre d'animation, une oeuvre intouchable et magnifique. Seulement, il a fallu que je le revois, et l'illusion est tombée. Attention, que nul ne vienne me dire ce que je n'ai jamais dit : l'oeuvre reste bonne, mais bien en déça du niveau que je lui avais, pendant toutes ces anneés, bêtement attribué. La plus grosse désillusion demeure, en mon sens, au niveau de l'animation; non seulement c'est vieillissant, mais elle manque de détails; visiblement, les mecs ont tout mis sur la fourrure de Manie, sans se préoccuper du reste. Et c'est dommage, parce que d'un point de vue esthétique, on reste un poil sur notre faim, surtout en apercevant les formes géométriques, visibles à l'oeil, d'autant plus sur les humains que sur le reste des personnages qui, il faut l'avouer, n'ont pas détenu le travail suffisant. Guère convaincante, la réprésentation de l'homme n'est en aucun point réaliste; d'une certaine manière, cela colle bien à l'esthétique même de l'oeuvre, et pour un enfant, rien ne s'avèrera dérangeant, mais à le voir aujourd'hui, c'est, sinon décevant, d'autant plus dérangeant que leur visage, finalement, ne ressemble à rien. Aïe. A noter, en opposition à ce que je viens de dire, un sacré travail sur les couleurs; belles, lumineuses et esthétiques, elles offrent un aspect très attachant à l'oeuvre, tant on ne les retrouvera nul part ailleurs. De plus, c'est qu'on a fichtrement envie d'aller ce baigner avec eux, sérieux ! Serait-ce dû plus dû aux couleurs accueuillantes, où au trio attachant comme aucun autre? Je vous laisse maître de la réponse. L'écriture n'a, également, rien de bien folichon. Non pas que ce soit mauvais, c'est juste basique. Parlons de psychologie des personnages. Pas nettement extraordinaire, elle ne fait office que de bouche-trout, histoire de dire : "ouais mais les mecs, au moins, on a fait quelque chose". En soit, la pillule passe mal, tant c'est, en fait, un complet foutage de gueule. Finalement, on ne sait rien sur les humains, rien sur le gosse, si ce n'est qu'il a perdu sa mère, rien sur Scrat non plus. Tout est basé sur le trio, une sorte de background efficace, mais bien maigre, lorsque l'on fait le bilan. Je sais que tel personnage a perdu sa famille, que lui, c'était pas un gentil, et qu'il est plus méchant, et que l'autre, sa famille, qu'on a jamais vu, l'aime pô. Wha, extraordinaire. Finalement, si l'on s'attachera aux quatres animaux phares de la saga ( à savoir Scrat, Manie, Sid et Diego; on dirait les noms de la relève des "Geepsie King" ), ce sera surtout dû à toutes ces idioties qu'ls font entre eux, à cette malchance qui est la leur, en plus de se révéler propice à un humour, lui encore, complètement dépassé. En soit, il semble n'avoir été pensé que pour un public jeune; j'ai pas de problème avec cela, "Nemo" s'en sortait très bien. Non, le problème vient surtout du fait que contrairement au métrage en question, "Nemo" reste, aujourd'hui encore, toujours aussi drôle et savoureux. Celui-ci a perdu, avec l'âge ( de glace, groooosse blague ), de sa saveur, de sa superbe, de son aura. C'est téléphoné, parfois même cliché. Dommage, dans mes souvenirs, "L'âge de Glace" était indétronable. En résulte donc une oeuvre qui a vieilli ( surtout au niveau de son animation ), et dont les seuls points forts étaient, et le restent, son quatuor, mémorable. Mais le reste, décevant, ruinnera ses efforts pour le faire sortir de l'eau, gelée, pour, finalement, l'y rabattre pleinement, comme en hibernation forcée.
    Publiée le 3 mars 2016
    Un Pur Régal. Pour leur premier Long Métrage D'Animation les Studios Blue Sky frappe trés fort avec ce Premier Episode de l'une des franchises d'animations les plus lucratives et apprécie du monde entier. Pour Commencer la Mise en Scène est d'une splendeur dont notamment au niveau des Décors naturels ainsi que des Graphismes qui s'avérent tout simplement somptueux et qui est servi par une belle BO de David Newman qui apporte énormément a l'ambiance loufoque du long métrage. Ensuite le Scénario est Innovante tout étant rondement ficeler a travers un rythme d'enfer malgré qu'il dure seulement 1h20 dont on voit pas le temps passé, ajouter a cela une multitude de Scenes Cultissimes grâce a son Humour Irrésistible qui possède son lot de Répliques croustillantes ainsi que de beaux morceaux de bravoure qui n'oublie pas pour autant de nous émouvoir a travers quelques moments phares du film. Enfin le film possède une galerie d'Animaux Préhistoriques particulièrement Attendrissant et Déjanter avec en prime un Casting Vocale parfait mener par Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui prête respectivement leurs prestations vocales a ce trio d'animaux pittoresques a commencer par Manny le gigantesque Mammouth Solitaire et Grognon au cœur tendre qui est rejoint par le maladroit et hilarant paresseux Sid ainsi que l'imposant Tigre aux Dents de Sabre nommée Diégo qui doivent ramener un bébé humain a son clan tout en affrontant de multiples péripéties dont un groupe de Tigre en Dents de Sabre mener par le terrifiant Soto double magnifiquement par Philippe Catoire sans oublier l'apparition fracassante de l'inoubliable écureuil Scrat et de sa noisette qui parvient a tirer son épingle du jeu en provoquant de nombreux fous rires incontrôlables a chacune de ses apparitions réjouissante. En Conclusion, L'Age De Glace est un véritable délice du Cinéma D'Animation en débutant sur les chapeaux de roue cette Saga Préhistorique pas comme les autres et qui s’avère a la fois Irrésistible,Cartoonesque,Désopilant et Émouvant dont Petits Et Grands seront totalement enchanter par cette première aventure de ces Mammifères hauts en couleurs et qui est suivi par Trois autres Épisodes de qualité qui parviennent surpasse ce petit bijou d'animation a redécouvrir sans plus tarder.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 8 mai 2012
    Un bon film d'animation, vraiment très drôle par moments. Une belle aventure de trois "amis" qui est parfaite pour une soirée vidéo, pour les jeunes et les moins jeunes. Mention spéciale pour Scrat l'écureuil, mythique !
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un excellent dessin animé qui brille par ses personnages particulièrement bien écrits et encore mieux doublés : Manfred le mammouth caractériel(Gérard Lanvin qui fait sa grosse voix), Sid le paresseux maladroit (Elie Semoun fendard), Diego le tigre à dents-de-sabre pas si méchant que ça (Vincent Cassel flippant) et Scrat une espèce d'écureuil à la recherche d'une noix, gimmick hilarant du film. Un dessin animé à la fois très drôle et émouvant (Manny se rapellant de son passé, le gamin...) qui est ce qu'on fait de mieux en matière de cinéma d'animation avec Shrek!

Publiée le 6 août 2007
    Un dessin animé complètement fou, et cela pour le plus grand plaisir du spectateur. Le film est sans temps mort et se regarde avec un plaisir fou, l'ensemble se révélant tout de même extrêmement drole et l'animation de qualité. AJoutez à cela un très bon doublage V.O., des personnages étonnants, et vous obtenez un très bon divertissement qui compensent largement un scénario un peu court. Etonnant.