L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un super début pour cette fabuleuse saga! Une belle histoire, beaucoup d'humour et des personnages très attachants
    Publiée le 16 janvier 2015
    Le dessin animé ultime pour moi. L'age de glace est un périple préhistorique dans un monde glacé. Les personnages sont drôles et attachants, avec Manny le mammouth râleur, Diego, le tigre qui veut capturer le bébé, Sid le paresseux, gaffeur et un peu stupide. Les 3 héros doivent ramener un bébé humain à son père mais sont poursuivis par une bande de tigres qui veulent dévorer le bébé pour se venger des humains qui ont tué plusieurs des leurs. Mais le personnage de ce dessin animé qui va vous marquer est scrat, un petit écureuil stupide qui cherche sans arrêt et avec obstination à récupérer son gland. Chacune de ses apparitions déclenche un fou rire incontrôlable. Sinon le film en lui-même est bourré d'humour et d'émotions ( plusieurs moments m'ont fait pleurer ) et a une très bonne BO . C'est de mon goût le meilleur de la saga, même si les autre sont tout de même très bons. 5 étoiles car ce film a marqué mon enfance. A voir pour les petits ou les grands.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Les bandes annonces étaient alléchantes et laissaient prévaloir une belle originalité. Pourtant, malgré un bon début, "l'Age de glace" rentre vite dans l'écueil de l'animation américaine. Les jacasseries de ces animaux deviennent vite répétitives, ce qui d'autant plus dommage que les scènes les plus drôles et les plus fortes du film se passent du moindre mot. Le film s'encombre en plus d'une histoire tordue qui délivre au final une morale assez plate... Cet "Age de glace rentre donc dans la droite ligne des productions Disney, qui se caractérisent par leur banalité, et qui se retrouve par conséquent bien loin de la pertinence d'un "Shrek" ou d'un "Monstres et Cie"... Ce film saura néanmoins divertir un public peu exigeant et qui se plait à regarder ces histoires convenues.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 2 mai 2007
    "L'âge de glace" déborde d'humour et de trouvailles très originales.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 25 juillet 2014
    Film vue et revue tellement il est culte ! L'animation a un peu vieilli mais toujours aussi bonne, le scénario est original et accrocheurs. Les personnages sont attachants et charismatiques ! Et le meilleur encore est la dose d'humour et d'émotions que nous ressentons devant ce film d'animation ! Chef d’œuvre ! 20/20
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mars 2013
    Ce premier opus est hilarant on se marre du début a la fin, les personnages sont tous très touchant est très drôle ( mon préféré etant sid).

Publiée le 15 décembre 2012
    Techniquement c'est très bien, c'est pour les gosses, mais les scénaristes ont incorporé une lecture adulte qui ne pisse pas bien loin, l'histoire se traîne un peu et on n'évite pas les mièvreries d'usages. Ne vaut probablement pas sa réputation.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 31 décembre 2010
    Un magnifique film d'animation, simple mais pas simpliste, d'une extraordinaire drôlerie (merci Elie Semoun!!). Sans oublier que je suis un méga fan de Scrat.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Un très bon film d'animation bourré d'humour, on ne s'en lasse pas ! Les caractères des personnages sont très bien trouvés et on s'attache à leurs personnalités ! Et puis on adore voir Scrat courir après son gland et déclencher catastrophe sur catastrophe !
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 8 mars 2013
    Trés belle animation voir même magnifique, malgrés une fin un peu happy end ou j'aurait aimé un petit coté dramatique tout de même il reste un indispensable des films d'animations voir même encore plus beau que Shrek. Il faut surtout reussir à le voir en blu ray disc car les couleurs sont grandioses et les détails ultra nombreux! Les personnages sont bien dessinés et les graphismes éclatant de beautée, on rit beaucoup et on passe 1h15 de bon moment!! Un métrage excellent pour les périodes d'Hiver et pour les enfants, et aussi mention spécial au genialissime et culte ''Scrat l'écureuil'' qui lui possède toujours des scènes muets mais totalement hilarantes.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 15 janvier 2011
    Un film d'animation vraiment génial avec des personnages attachants et un humour ravageur.L'histoire est hilarante,les voix sont droles et la mise en scène est excellente.
    Publiée le 16 septembre 2012
    un bon film d’animation bien détendant ,l'idée de la préhistoire n'est pas si mauvaise au finale ,le scénario aussi est pas mal peut être que pour une fois dans une série de film ce n'est pas le 1er le mailler mais ça reste un trés bon film a regarder .
    Naguesh R
    Naguesh R

Publiée le 15 juillet 2014
    Une pépite du cinéma d'animation, les origines des films en images de synthèses. Même après douze ans " L'Age de glace " reste originale et n'a pas perdu un poil d'humour. L'aventure est toujours aussi fun mais il faut avouer que les animations ont un peu vieillie. L'histoire est drôle, sympathique et très envoûtante, franchement plus jamais on reverra des protagonistes aussi charismatique : un mammouth arrogant et brute mais qui cache un passée lourd, un ( ancêtre ) paresseux têtu et maladroit et un tigre à dent de sabre qui découvre l'amitié, bon pour le plaisir on peut rajouter Scrat ( un écureuil ) un animal bête mais le personnage préféré des fans. Le film est très bien rythmée, Chris Wedge et Carlos Saldanha enchaînent les scènes à mourir de rires. Le côté humour n'a pas vieilli d'un poil, on rigole toujours, au faite on rigole surtout dans les mêmes scènes : la surprise est toujours là ! La mise en scène est tout simplement sublime, le spectateur peut profiter l'aventure à fond ! Les effets numériques ont un peu perdu de leur charme ( pas totalement ) mais on se laissera prendre par les animations qui sont d'ores et déjà très fluides pour l'époque. Pour la bande-sonore David Newman nous compose une musique chaleureuse et palpitante à la fois. Les voix françaises sont superbes, Vincent Cassel, Elie Semoun et Gérard Lanvin forment un trio ( de voix ) charismatique et drôle. Les références sont plusieurs et nous feront sourire comme des gamins. " L'Age de glace " est vraiment un chef-d'oeuvre d'animation qui peut se laisser apprécier par des petits et des grands !
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 17 juillet 2009
    L’engouement de l’animation chez Pixar, DreamWorks & Warner, a donné des idées au studio 20th Century Fox qui a confié la réalisation de son premier film d’animation au studio Blue Sky. Voilà comment est né L'Age de glace (2002), premier du nom puisque fort de ce succès, les studios donnèrent naissance à deux autres suites en 2006 & 2009. Film d’animation ayant pour thème principal, l’ère glacière (une première !), on y découvre tout un tas de personnages tous aussi drôles qu’attendrissants, avec dans les rôles principaux : Scrat, un rongeur obstiné, Manny, un mammouth, Sid, un paresseux & Diego, un tigre aux dents de sabre. On constate rapidement qu’il s’agit des balbutiements du studio, l’animation est approximative, les décors assez fades par moment, la fourrure des animaux peu élaborée, bref, tout ceci ne sont que des détails car le plus important, c’est que le film nous fasse voyager, rire et captive tout au long. Le pari est remporté haut la main, on prend un malin plaisir à suivre cette tribu recomposée, un film d’animation qui aura séduit son public au fil des ans, ses nombreuses suites confirment le potentiel de Blue Sky.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 12 novembre 2010
    Somptueux film d'animation. L'histoire est belle et touchante et les différents pesonnages sont super et complémentaires. Les voix française sont en plus génial et techiquement c'est très réussi, c'est beau et les décors sont variés. On rigole très souvent même s'il y a aussi des moments plus triste. Il n'y à pas un moment ou l'ont s'ennuie et en plus c'est vraiment pour tous les ages. Un film d'animation à voir et revoir sans aucune lassitude.