L'Âge de glace
    4,2
    72801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Publiée le 3 mars 2016
    Un Pur Régal. Pour leur premier Long Métrage D'Animation les Studios Blue Sky frappe trés fort avec ce Premier Episode de l'une des franchises d'animations les plus lucratives et apprécie du monde entier. Pour Commencer la Mise en Scène est d'une splendeur dont notamment au niveau des Décors naturels ainsi que des Graphismes qui s'avérent tout simplement somptueux et qui est servi par une belle BO de David Newman qui apporte énormément a l'ambiance loufoque du long métrage. Ensuite le Scénario est Innovante tout étant rondement ficeler a travers un rythme d'enfer malgré qu'il dure seulement 1h20 dont on voit pas le temps passé, ajouter a cela une multitude de Scenes Cultissimes grâce a son Humour Irrésistible qui possède son lot de Répliques croustillantes ainsi que de beaux morceaux de bravoure qui n'oublie pas pour autant de nous émouvoir a travers quelques moments phares du film. Enfin le film possède une galerie d'Animaux Préhistoriques particulièrement Attendrissant et Déjanter avec en prime un Casting Vocale parfait mener par Gérard Lanvin,Elie Simoun et Vincent Cassel qui prête respectivement leurs prestations vocales a ce trio d'animaux pittoresques a commencer par Manny le gigantesque Mammouth Solitaire et Grognon au cœur tendre qui est rejoint par le maladroit et hilarant paresseux Sid ainsi que l'imposant Tigre aux Dents de Sabre nommée Diégo qui doivent ramener un bébé humain a son clan tout en affrontant de multiples péripéties dont un groupe de Tigre en Dents de Sabre mener par le terrifiant Soto double magnifiquement par Philippe Catoire sans oublier l'apparition fracassante de l'inoubliable écureuil Scrat et de sa noisette qui parvient a tirer son épingle du jeu en provoquant de nombreux fous rires incontrôlables a chacune de ses apparitions réjouissante. En Conclusion, L'Age De Glace est un véritable délice du Cinéma D'Animation en débutant sur les chapeaux de roue cette Saga Préhistorique pas comme les autres et qui s’avère a la fois Irrésistible,Cartoonesque,Désopilant et Émouvant dont Petits Et Grands seront totalement enchanter par cette première aventure de ces Mammifères hauts en couleurs et qui est suivi par Trois autres Épisodes de qualité qui parviennent surpasse ce petit bijou d'animation a redécouvrir sans plus tarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2018
    Mon seul regret : l'esthétique anguleuse des personnages qui est peu agréable à regarder par moments, mais autrement ce film d'animation est délicieux et destiné à tous les âges ! Blagues "pour adultes" et péripéties pour les jeunes, le film s'attire toutes les faveurs (la scène que j'adore retrouver à chaque fois est celle de la grotte de glace, entre Sid qui s'effare à chaque vitrine de la galerie des horreurs et la glissade épique qui en résulte, un beau coup de maître sur la mise en scène et la musique !). Les personnages sont ambigus (Diego), ce que l'on apprécie par rapport à d'autres grosses productions très manichéennes. Les doublages sont excellents et cinq étoiles (de bons doublages par des acteurs et non par des doubleurs, cela est assez rare pour être souligné). Le final est jouissif et ravit autant les parents que les enfants, toujours mis en valeur par une musique inspirée. Scratt l'écureuil nous fait bien rire avec ses scénettes (qui ne sont pas encore devenues des gimmicks à caser pour le fan-service) et dans l'ensemble la morale n'est ni cucul (une exception dans le paysage animé) ni vaine : une parfaite mesure qui finit de nous faire aimer L'Age de Glace. Un film pour toute la famille, sans hésiter !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 28 juillet 2014
    La plus grande saga d'animation la plus hilarante de tout les temps , commence avec ce premier épisode irrésistible. Avec pour principal protagonistes : Mani , un grognon mammouth ; Sid , un stupide paresseux et Diego , un redoutable tigre à dent de sabre. Sans compter , L'écureuil le plus barjo de la préhistoire , Scrat. Le personnage qui pour ma part , est le plus hilarant de cette Odyssée. Le premier " Age de Glace " , est un univers préhistorique déjanté , drôle, émouvant et pleins de bons sentiments. L'animation est intacte et le rythme de la mise en scène reste correct. Un très bon divertissement familiale.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 1 novembre 2009
    Complétement déjanté, L'Age De Glace est une comédie louffoque parfaitement orchestrée du début à la fin.
    Fous rires garantit.
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 25 avril 2014
    Très chouette film d'animation. Un des meilleurs que je connaisse. Je rigole toujours après l'avoir vu des dizaines de fois. A voir absolument !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Un divertissant rafraichissant,qui ne se prend pas au sérieux,et délicieusement drôle."L'âge de glace",c'est tout ça à la fois.Un dessin animé en 3D qui revient à l'ère du cartoon et du comique de situation.Les studio Blue Sky ont composé un graphisme très pur,fait de vastes paysages glaciaires et d'animaux préhistoriques très attachants.La réussite incontestable revenant à Scrat,le rongeur,obsédé par son gland,mais qui ne parvient jamais à le conserver.La vraie histoire,elle,se concentre sur le périple de 3 animaux pour ramener un bébé à son père.Manny le mammouth est un dur au coeur tendre.Sid le paresseux est un gaffeur rigolo.Diego le tigre à dents de sabre est tiraillé entre les siens et cette nouvelle famille.Un clan disparate prônant les vertus de la solidarité et de la protection l'un envers l'autre.Des péripéties souvent très amusantes ponctuent ce voyage glaciaire(le toboggan).Des rencontres étonnantes se font,comme des dodos dingos ou des rhinocéros susceptibles.On a de nouveau 6 ans devant "L'âge de glace" qui tire sur la corde sensible,et démontre que la simplicité paye quand elle est si bien menée.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 15 avril 2012
    Un excellent film d'animation qui n'a rien à envier aux studios Pixar Ou Dreamworks. Les personnages sont attachants (donc le cultissime Scrat) et très drôle. C'est un agréable divertissement avec une histoire intéressante et très drôle. Parfait pour les petits autant que pour les grands.
    bolt
    bolt

Publiée le 5 février 2010
    L'âge de glace 1 est un excellent film d'animation. Il est beau à regarder, amusant dans ses dialogues, et les personnages sont tous bien pensés. Je l'ai vraiment apprécié du début à la fin.
    morn
    morn

Publiée le 26 mars 2011
    Sympa mais sans plus , un brin trop mièvre. note 6/10
    moket
    moket

Ce qu'il se fait de mieux en matière d'animation ! Tout simplement hilarant, sorte de "trois bestioles et un couffin" préhistorique fondé sur le buddy-movie : deux personnages que tout oppose (le mammouth et le paresseux) auxquels vient s'ajouter un troisième larron. Les dessins sont magnifiques et l'aventure palpitante.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 24 juin 2012
    Un bon petit film d'animation bien sympathique ma foi. Bien sur avec ce premier opus Chris Wedge et Carlos Saldanha ne disposaient pas d'énormes moyens et l'animation s'en faisait ressentir surtout lorsque l'on mettait cet "Age de glace" au côté d'un "Shrek" nous donnant l'impression d'un retour à l'âge de pierre de l'animation. Mais ce qu'il perdait dans la technique il le compensait dans l'énergie. Sans temps mort, bourré d'idées drôles avec par exemple les interludes nous présentant Scratch l'écureuil à la recherche de son gland; ce film est un régal pour les kids mais aussi un bon moment à passer pour les plus grands. Le doublage français est réussi et les personnages attachants. On s'amuse et c'est tout ce que l'on demande à ce genre de film.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un bon film d'animation, vraiment très drôle par moments. Une belle aventure de trois "amis" qui est parfaite pour une soirée vidéo, pour les jeunes et les moins jeunes. Mention spéciale pour Scrat l'écureuil, mythique !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 octobre 2012
    A la fois triste et drôle, le bon film d'animation plaît autant aux petits qu'aux grands. Dommage que les suites soient un peu trop concentrées sur l'humour.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 27 juillet 2010
    Le premier épisode d'une série qui fait des ravages et dont je suis fan. Des personnages aux premiers abords différents mais en fin de compte similaires, un humour qui plaira aux petits comme aux grands, un cadre préhistorique accrocheur: JACKPOT pour ce super film d'animation.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 15 juillet 2013
    Premier opus de la saga glacière, mettant en scène un trio d'animaux préhistoriques aussi éloignés les uns aux autres. Un humour qui fait mouche, de l'émotion et de l'aventure délurée, avec une mention spéciale pour Scrat qui est vraiment tordant.