L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 12 novembre 2010
    Somptueux film d'animation. L'histoire est belle et touchante et les différents pesonnages sont super et complémentaires. Les voix française sont en plus génial et techiquement c'est très réussi, c'est beau et les décors sont variés. On rigole très souvent même s'il y a aussi des moments plus triste. Il n'y à pas un moment ou l'ont s'ennuie et en plus c'est vraiment pour tous les ages. Un film d'animation à voir et revoir sans aucune lassitude.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 14 février 2010
    Très bon divertissement.Cette animation un brin naive et convenu nous reserve malgrès tout des scènes a hurler de rire.Les images sont parfaite,l'histoire bien que deja vu,parvient a nous captiver.Bref un film d'animation honnête et plein de bonnes intention !!!
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 30 avril 2010
    Ce film est tout bonnement génial! On ris du début à la fin! J'ai beaucoup aimé aussi les différentes références faites aux dessins animés.J'ai adore le personnage de Scrat récurent dans l'histoire avec qui on ne se lasse jamais de rire ! De plus la réalisation est superbe , les graphismes sont vraiment magnifiques, avec une bonne bande son, ce film est vraiment un plaisir à regarder et à revoir pour les grands et les petits!!! A conserver absolument
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 23 janvier 2007
    Un film d'animation dont le principal intérêt est l'humour hilarant. Les personnages sont irrésistibles et très réalistes et le scénario véhicule une belle morale sans en faire des tonnes. De plus, le rythme est soutenu, on ne s'ennuie pas un instant. Seul défaut, des personnages humains mal dessinés.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 28 décembre 2009
    On passe un très bon moment avec ce film mêlant humour, émotion et aventure; tout ceci accompagné d'un contexte original, le paléolithique. Tous les ingrédients sont là pour se laisser aller à la rigolade soutenue par les plans réservés à Scrat et son gland qui donnent tout le rythme du film. Certes l'histoire le scénario est vu et revu et la fin est attendue, mais on pardonnera tout de même ce couac, étant donné que ce film d'animation ( dont le graphisme commence à dater aujourd'hui ) est réservé à un jeune public. Mais les adultes arrivent tout de même à y trouver leur compte, grâce à l'humour du film. En somme on ne voit pas le temps passer, et on en redemande.
    monan
    monan

Publiée le 1 mai 2013
    voyage délirant avec nos amis préhistoriques. Ce Bébé ne risque pas de s'ennuyer !!!
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 20 juillet 2010
    Un Film avec des personnages attirants et rigolo comme Sid . Ce Film a fait un succès car je crois que l'époque préhistorique ,a été choisi de manière a montré autre chose que les hommes de cromagnons.
    Publiée le 23 août 2017
    Ce premier opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre bourré d'humour pour petits et grands avec des personnages attachants et charismatiques, une histoire drôle et sympathique, une très bonne BO de David Newman et des graphismes magnifiques.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 17 novembre 2010
    Tout simplement magnifique, d'une beauté incroyable. C'est brillant, drôle, touchant, parfait. Le meilleur film d'animation à mon goût, et de très loin (bien que Toy Story est une référence). Jamais je n'ai autant été attaché à des personnages d'animation. La qualité graphique est superbe, l'histoire sympathique. Diego est un personnage particulièrement profond et parfait. Une fin magnifique. Merci.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 8 septembre 2018
    Excellent film d'animation qui n'a rien à envier au grand disney ! une aventure au coeur de la préhistoire remplit d'humour et d'émotions ! les gags sont réussi et les personnages sont tous attachants ! les graphismes ont un peu vieilli mais le charme opère toujours autant . 19/20
    Florent T
    Florent T

Publiée le 14 août 2008
    Un film d’animation unique en son genre, le spectateur est plongé en pleine préhistoire afin de vivre les aventures d’un trio aussi hétéroclite qu’inattendu : un mammouth, un paresseux et un tigre. Tout ce blanc donne au film une esthétique particulière, et les animaux tout comme les hommes sont graphiquement soignés. Côté scénario, c’est simple, et bourré de bons sentiments. Le film repose sur des personnages drôles et attachants, à de bons dialogues et situations drôles. Sans oublier le fil rouge qui nous fait suivre les péripéties de l’écureuil Scrat à la recherche perpétuelle de son gland, tous ces atouts font de ce film un vrai petit bijou.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Moi qui adore les films d'animations culte, comme ceux de Pixar, Dreamworks, ou Blue Sky, je n'ai pas du tout été déçu en regardant ce très bon film d'animation. spoiler: Dans ce film, comme chaque hiver en cette ère glaciaire, les animaux migrent en masse vers le sud. Tous sauf Manny, un mammouth solitaire. Et sauf Sid, un paresseux abandonné par les siens. Sauvé par Manny de deux rhinocéros préhistoriques, le second l'accompagne. Pendant ce temps, Soto, le tigre à dents de sabre, attaque le campement des humains avec ses quatre congénères. Chargé de s'emparer du bébé humain, Diego échoue. Agonisant, la mère humaine confie son bébé Rashon à Sid et Manny. Le pachyderme décide de ramener le bébé aux siens, obligeant Diego, venu achever son méfait, à devenir leur guide jusqu'au second campement humain par-delà le glacier. Le quatuor se lance donc dans une longue traversée. À la faveur de la nuit, Diego assure à ses complices d'amener le bébé et le mammouth comme viande fraîche, au Pic-sans-Tête. Au matin, la communauté repart dans la neige. Repérant des humains, le tigre détourne ses amis dans une crevasse, sous prétexte de gagner du temps. Se retrouvant au cœur du glacier, nos héros vont glisser dans une fantastique série de galeries. Dans les cavernes, des peintures rupestres révèlent l'origine de la tristesse de Manfred : il a perdu sa famille, tuée à la chasse par les hommes. Parvenus sur le glacier, ils survivent à une violente éruption de lave, où Diego a la surprise de devoir la vie à Manny. Après une dernière halte nocturne, ils arrivent en vue du Pic-sans-Tête. Diego, par reconnaissance envers ses nouveaux amis, Diego monte un stratagème pour ruiner l'attaque de la meute. Sid, Manny et Rashon sont sauvés, mais leur ami gît sur la neige. Alors qu'il abandonne les recherches, le père humain voit surgir avec stupeur un mammouth et un paresseux, qui lui rendent son enfant. Il les remercie en silence, et repart avec ceux de son espèce. Diego, boîtant, rejoint Sid et Manfred à temps pour saluer Rashon. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 25 novembre 2016
    Je m'attendais à détester et bien j'ai été surpris !!! L'histoire est prenante et les personnages deviennent attachants au fil du film et malgré l'humour qui est très désagréable, on se prend au jeu et on tremble pour nos amis préhistoriques !! Emotion et aventure sont au rendez vous...pas si mal finalement !
    Eden.
    Eden.

Publiée le 31 octobre 2012
    Cette prodigieuse odyssée sur fond blanc, combine admirablement bien ces personnages aux caractères dissemblables, ainsi nous suivons ce périple en présence d'un mammouth solitaire et grognon, un paresseux maladroit et bavard, accompagné d'un sinistre tigre aux dents de sabre. Circonstance désopilante, vouant au final une affection certaine envers ce trio, sans oublier la présence de Scrat, un écureuil complètement barjo, qui flanquera une bonne dose de rire aux plus grands ! L'Âge de glace est une réussite indubitable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bon film d'animation, divertissant, rafraichissant, émouvant et drôle. L'histoire est inédite et nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont délirants et très attachants. Un excellent moment de cinéma pour petits et grands, à voir et à revoir sans modération.