L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Marianne67
    Marianne67

Publiée le 9 mai 2013
    Ce film m'a bien plu est étonné car on s'attend à un film pour les plus petits ce qui n'est pas le cas car il y a beaucoup d'humour et aventure.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bon film d'animation, divertissant, rafraichissant, émouvant et drôle. L'histoire est inédite et nous tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont délirants et très attachants. Un excellent moment de cinéma pour petits et grands, à voir et à revoir sans modération.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    Ce fut très bien en son temps, c'est toujours agréable à revoir, malgré les différentes suites qui semblent crier à l'unisson : Bouse Commerciale !
    Eden.
    Eden.

Publiée le 31 octobre 2012
    Cette prodigieuse odyssée sur fond blanc, combine admirablement bien ces personnages aux caractères dissemblables, ainsi nous suivons ce périple en présence d'un mammouth solitaire et grognon, un paresseux maladroit et bavard, accompagné d'un sinistre tigre aux dents de sabre. Circonstance désopilante, vouant au final une affection certaine envers ce trio, sans oublier la présence de Scrat, un écureuil complètement barjo, qui flanquera une bonne dose de rire aux plus grands ! L'Âge de glace est une réussite indubitable.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 25 février 2018
    Sorti en 2002, "L'Âge de Glace" est devenu l'une des sagas de films d'animation les plus "mythiques" (on va dire), avec la maison de production Blue Sky qui rentre en concurrence avec Dreamworks et Pixar. Etant le premier film d'animation de cette maison de production, "L'Âge de Glace" est, tout comme "Shrek" chez Dreamworks et "Toy Story" chez Pixar, une grande réussite !! Vraiment, à l'époque où je l'ai vu j'étais gamin, et c'est un film qui m'a émerveillé et que j'ai adoré, comme beaucoup d'autres. C'est vraiment sympa de découvrir un nouvel univers d'animation avec des animaux de la préhistoire, un scénario bien construit avec une histoire originale, un humour fou, des scènes de tension et des moments émouvants. Les personnages sont tous attachants et devenus cultes, notamment Scrat, l'écureuil qui pourchasse sans arrêt son gland et qui nous fait vraiment crever de rire. Sans oublier bien sûr le trio protagoniste, à savoir Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, qui fait largement le succès à l'écran. Le film passe aussi bien en VO qu'en VF, car dans la VO, y'a Ray Romano dans le rôle de Manny, John Leguizamo dans le rôle de Sid et Denis Leary dans le rôle de Diego, sans oublier Chris Wedge qui fait la voix de Scrat dans les deux versions. Dans la VF, on retrouve Gérard Lanvin dans le rôle de Manny, Elie Semoun dans le rôle de Sid et Vincent Cassel dans le rôle de Diego. Franchement, le casting Français est génial, même Elie Semoun avec qui j'ai un peu de mal, fonctionne totalement pour la voix de Sid, et depuis, les comédiens n'ont plus quitté leur personnage jusqu'au dernier film de la saga tellement ils correspondent. Voilà, "L'Âge de Glace" est un excellent film d'animation, avec des suites aussi bonnes, (du moins jusqu'au 4); C'est un film riche en humour, en action et en émotion, et j'encourage tout le monde à le mater. Vous allez voir, c'est un moment super agréable à passer !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 28 avril 2014
    "L'Âge de glace" est un excellent film d'animation et également le début d'une super saga. Dans ce premier épisode le personnage le plus drôle est sans aucun doute Scrat, le petit écureuil peu compréhensible et grand amateur de noisette. Les autres personnages sont aussi très attachants comme Sid, Diego et Manny. Le scénario est peu inventif, mis à part l'idée de départ assez originale, mais les gags sont toujours drôle et assez recherchés. Les dessins sont plutôt plaisants et correspondent à l'univers délirant de Chris Wedge et Carlos Saldanha. "L'Âge de glace" est une très bonne surprise.
    Romina A
    Romina A

Publiée le 6 mai 2017
    Un excellent film d'animation avec de drôle et affectueux animaux qui vont apprendre à se connaître et lier une véritable histoire d’amitié :-). Je le recommande pour petits et grands à regarder sans modération :-D.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Un excellent film d'animation !!! Un excellent premier volet des aventures de Diego, Manny, Sid , Scrat !!! Avec les voix de John Leguizamo, Jack Black, Josh Hamilton !!! Des clins d'oeil à The Thing , à Titanic, Spock de Star Trek !!! Par le réalisateur de Robots, Epic : la bataille du royaume secret !!!
    Loskof
    Loskof

Publiée le 4 septembre 2010
    Magnifique! Quel film! Un film pour enfant majoritairement, mais avec une portée universelle, un humour bien senti, tantôt enfantin, tantôt fin et surtout un scénario splendide, suscitant de nombreuses vagues d'émotions chez le spectateur. L'âge de glace est une pure réussite tout simplement.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 septembre 2009
    Manny, un mammouth solitaire obligé de se coltiner Sid, un paresseux bavard et insupportable, doit contre son gré ramener un bébé humain à ses parents. Ils vont croiser Diego, un tigre aux dents de sabre dont la meute rêve d'avoir manny comme festin. Parallèlement à cela, Scrat, un rongeur, cherche désespérément à s'approprier un gland pour son déjeuner. Une jolie histoire sur l'importance de l'amitié, des personnages loufoques, de très bons gags et beaucoup d'émotion font de L'âge de glace un excellent divertissement très réussi. Par contre, les scènes avec Scrat, devenues cultes au fil du temps, finissent par devenir lassantes.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Une très belle oeuvre animée plein d'humour et de clin d'oeil (le coup du signe de "longue vie et prospérité" du bébé au moment de la soucoupe volante dans la glace). Un bon dessin animé
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    C'est beau, c'est bien fait et parfois franchement marrant. Je suis pas très dessins animés, mais des gosses m'y ont forcée et... je me suis régalée!
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 27 juin 2012
    Le 1er opus de la fameuse saga l'Age de Glace, et de loin le plus réussi. Et que de souvenirs: beaucoup de gags drôles, de clins d'oeil amusants ainsi que des séquences énormes, tels que la célèbre intro par le cultissime Scrat, la scène avec les dodos ou encore (pour ne pas tout citer) les séquences de glisse sur glace délirantes. Une animation et des graphismes très réussis, des personnages attachants (on peut noter le très bon casting pour le doublage français), un scénario agréable à suivre et pas de temps mort. Un 1er opus culte!
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 28 novembre 2012
    Film sublime qui nous fait voyager dans le temps en remontant à la période glacière. Le film est bien construit surtout entre la rencontre de Sid le paresseux et de Manfred le grincheux. J'adore Diego, c'est mon personnage favoris qui reste très neutre malgré qu'il ait une envie de ce faire les crocs sur le petit bébé qu'ils ont recueillit, il cache sa part de mystère. Mon moment préférée est celui ou ils arrivent dans cette fameuse grotte et que le petit voit cette fameuse soucoupe volante et aussi ou le gosse glisse sur des remparts de neige..... amusant cette scène, et Diego la phrase qui lance "Ouah!!!! on recommence" XD!!!!! alors que tout est plus fatigués qu'autre chose (pour une fois que c'est pas Sid qui dit ça) Très beau dessin animé!!!
    Zimidar
    Zimidar

Publiée le 2 mars 2016
    Je ne sais pas pourquoi mais l'âge de glace est une série de film d'animation à laquelle je n'ai pas trop accroché. Honnêtement, ce n'est pas si mal, les personnages sont amusants, le petit suricate nous fait rire à chaque fois, mais c'est un peu redondant à la longue. C'est loin d'être un mauvais film mais en faire quatre était peut-être de trop. Après si ça plaît aux fans tant mieux. Je préfère les séries avec des ambiances et des couleurs plus chaleureuses comme Shrek. C'est sûr que là, l'ambiance est "froide", c'est le cas de le dire ! Enfin bon, c'est peut-être voulu. Pourquoi pas.