L'Âge de glace
    4,2
    Votre avis sur L'Âge de glace ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Ce premier Age de Glace est déjà une superbe réussite. Le meilleur de la saga. Drôle, sympathique, mais également sérieux (le thème de la mort étant très souvent présent) et émouvant avec des personnages auxquels on s'attache rapidement. Autant de qualités qui s'estomperont au fil des autres volets de la saga (surtout au niveau du cinquième).
    Publiée le 7 janvier 2018
    Ce premier opus de la saga “L'Âge de glace” est un chef d'œuvre original et bourré d'humour pour petits et grands avec des personnages attachants et charismatiques, une histoire drôle et sympathique, une très bonne BO de David Newman et des graphismes magnifiques.
    cris11
    cris11

Publiée le 21 novembre 2012
    L'age de glace est très certainement l'une des plus belles réussites de films d'animation. Ce premier film permet la mise en scène de tout un ensemble de personnages devenus cultes avec le temps: Manni, Diego, Sid et le désormais mythique Scrat (qui est absolument hilarant à chacune de ses apparitions). La qualité des dessins et l'animation des personnages est absolument magnifique. L'histoire est également très bien pensées et très belle. De plus, il y a pas mal d'émotions, on passe du rire aux larmes. Enfin, il y a quelques références cinématographiques assez sympas (notamment celle à star trek avec le bébé qui fait le signe de Spock). Ce film est une pure merveille.
    Fellow18
    Fellow18

Publiée le 27 juin 2009
    Un très beau film d'animation, de jolies dessins, des personnages savoureux et attendrissant ! une morale bien placée, et une fin émouvante ... et drôle !
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 21 février 2012
    Excellent film d'animation qui fait rire à tout bout de champ.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 janvier 2013
    Le lancement d'une saga d'animation qui a marque ces dix dernieres annees. On retrouve de l'humour et des personnages bien charismatiques. Un bon debut !
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 26 mars 2011
    Film d'animation tout simplement génial et hilarant. Les personnages opposés que sont Many, vieux mamouth grincheux, Sid, le paresseux immature, et Diego, le tigre préhistorique sombre, vont devoir s'associer pour rendre un bébé à sa mère: ainsi débute ce tourbillon de gag, d'humour, mais aussi de suspens, d'émotion, le tout rythmé avec efficacité. C'est le film d'animation le plus drôle que j'ai jamais vu: des répliques hilarantes, des gags comme s'il en pleuvait, j'ai rarement ri autant que devant cet Âge de Glace. J'adore particulièrement les scènes où Scrat apparaît avec son gland. Le scénario est bien pensé, bien construit, efficace, le suspens est très présent. Les personnages animés sont attachants comme rarement dans un film d'animation, que ce soit de Many ou de Diego, ce film vous touchera plus que n'importe quel Disney. Enfin, l'animation est d'une qualité exceptionelle, l'univers préhistorique est de toute beauté. Quel dommage que ce chef d'oeuvre ne dure qu'1h20
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 5 avril 2012
    Vraiment amusant ! Il suffit vraiment de rien pour ainsi créer une animation du type ! Je suis totalement séduit pas cet univers hostile et plaisant en compagnie des ces créatures des plus phénoménales. On a ici une équipe complète et une image simplifier du "bon, de la brute et de l'idiot" ! C'est cette touche, ainsi qu'une noble mission qui a pour effet de, non pas frapper nos coeurs, mais de les bercer comme il se doit !
    Isgarend
    Isgarend

Publiée le 1 novembre 2013
    Le début d'une saga complètement gelée et un petit chef-d'oeuvre d'animation. On y suit les aventures du mélancolique Manny, un mamouth tétu et solitaire, de Sid, un paresseux abandonnée qui a je pense le plus grand taux de connerie dite ou faite dans un dessin animé, et de Diego, un mystérieux et insensible tigre, qui vont recueillir un bébé humain. Tout est bien, des personnage d'une rare profondeur dans un dessin animé, et des gags récurents et hilarant, notamment avec Sid et Scrat, l'écureuil a la recherche éternel de son gland et à qui spoiler: il arrive tout les malheurs du monde pour l'empecher d'avoir son précieux gland. La synthèse à vieilli un peu mais reste de très bonne qualité. Une perle en matière de film animé. Seul défaut: trop court!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 juillet 2017
    « L’âge de glace » est le premier d’une longue franchise de films d’animation contant les aventures d’un trio d’animaux éclectique à l’époque préhistorique. Les séquences d’action et de suspense, les répliques qui font mouche, les gags avec Scrat, les scènes émouvantes, la fine écriture du scénario, tout est mis en place pour conquérir tous les types de public. Bref, de l’excellent divertissement !

Publiée le 30 juillet 2012
    Au coeur d'une prèhistoire sauvage, un paresseux, un mammouth et un tigre aux dents de sabre font alliance pour secourir un bèbè humain perdu! Cette histoire pourrait laisser imaginer un dessin animè tout mignon peuplè de crèatures adorables...L'humour dèvastateur de Chris Wedge et Carlos Saldanha balaye cette notion à grands coups d'èclats de rire en particulier avec le personnage de Scrat et de sa chasse effrènèe pour son gland! Ces maîtres de l'animation ont crèè de A à Z l'univers "prèhystèrique" de hèros burlesques! Des dodos, gros oiseaux stupides au point de causer leur propre extinction, au petit rat prêt à tout pour sauvegarder son casse-croûte, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer! De grands noms tels Vincent Cassel, Elie Semoun et Gèrard Lanvin ont prêtè leur voix pour la version française de ce succès surprise de 2002! Une prèhistoire très fun et une rèussite technique qui a connu (dèjà) plusieurs suites...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 juin 2018
    Mon seul regret : l'esthétique anguleuse des personnages qui est peu agréable à regarder par moments, mais autrement ce film d'animation est délicieux et destiné à tous les âges ! Blagues "pour adultes" et péripéties pour les jeunes, le film s'attire toutes les faveurs (la scène que j'adore retrouver à chaque fois est celle de la grotte de glace, entre Sid qui s'effare à chaque vitrine de la galerie des horreurs et la glissade épique qui en résulte, un beau coup de maître sur la mise en scène et la musique !). Les personnages sont ambigus (Diego), ce que l'on apprécie par rapport à d'autres grosses productions très manichéennes. Les doublages sont excellents et cinq étoiles (de bons doublages par des acteurs et non par des doubleurs, cela est assez rare pour être souligné). Le final est jouissif et ravit autant les parents que les enfants, toujours mis en valeur par une musique inspirée. Scratt l'écureuil nous fait bien rire avec ses scénettes (qui ne sont pas encore devenues des gimmicks à caser pour le fan-service) et dans l'ensemble la morale n'est ni cucul (une exception dans le paysage animé) ni vaine : une parfaite mesure qui finit de nous faire aimer L'Age de Glace. Un film pour toute la famille, sans hésiter !
    haciol
    haciol

Publiée le 4 juillet 2009
    Un film sympathique devant lequel on passe un moment agréable. Il est toutefois assez surcoté à mon avis.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 22 septembre 2013
    Drôle et inventif, "L'Âge de glace" est un vrai bijou d'animation !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Alors que DreamWorks et Pixar continuent de se livrer une gentille guerre afin de proposer le meilleur long-métrage d'animation, n'hésitant pas parfois à copier le sujet de l'un (1001 pattes/FourmiZ, ça n'est pas un hasard), un petit studio se crée pour proposer son propre film en images de synthèse. Et c'est ainsi que sort en 2002 L'âge de glace, véritable petit bijou hilarant, passionnant mais aussi graphiquement réussi. Il faut dire qu'avec son scénario aussi captivant qu'original, ses gags tordants, son excellente animation et ses doublages de qualité, le long-métrage a de quoi rivaliser aisément avec ses prédécesseurs. Mais ce qui fait la force de L'âge de glace, c'est surtout son univers peuplé d'animaux préhistoriques hilarants tels que Sid le paresseux gaffeur avec son cheveu sur la langue, Diego le tigre dent-de-sabre cynique et surtout Scrat, ce petit animal croisé entre l'écureuil et le rat, véritable gag ambulant qui est à lui seul le point fort du film. Petit, malicieux, espiègle, obstiné à garder son précieux gland, il nous explose les zygomatiques à chaque apparition ! Ainsi, L'âge de glace s'impose aisément dans le domaine du film d'animation pouvant plaire autant aux enfants qu'aux adultes grâce à des séquences monstrueusement bien trouvées, alliant humour parfois noir et cascades tournoyantes (la glissade dans la grotte notamment) tout en l'agrémentant de dialogues recherchés nous faisant constamment exploser de rire. Enfin un film d'animation inédit qui n'a rien à envier aux personnages cultes que sont Shrek, Woody et Buzz ou encore Bob Rasowski. Foncez, la bonne humeur est assurément au rendez-vous !