Au nom de la loi
    3,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom de la loi ?

Top of the World
    Top of the World

Publiée le 26 février 2016
    Voilà un polar méconnu qui, sans être génial, sait se montrer divertissant. Le film retrace l'enquête menée par des policiers pour retrouver l'assassin d'un de leurs collègues...enquête qui les mènera sur la piste de trafiquants de drogue. Le film, s'il semble parfois désuet, notamment à travers une mise en scène un peu statique, reste intéressant par l'image de la France de l'époque qu'il montre, particulièrement en ce qui concerne les quartiers populaires de Paris. Quant au scénario, s'il manque un rien de nerf, il n'est pas pour autant exempt de bonnes idées, à l'image du développement d'une inattendue et impossible histoire d'amour entre les personnages de Sandra et Marcel. Sobre et réaliste, traversé de brefs moments d'émotion assez saisissants, le film annonce en quelque sorte les polars 40's de Clouzot, même s'il n'en a pas l'intensité et le suspense.
    Publiée le 16 juin 2014
    Un policier moderne avec un jeu d'acteurs réaliste, il y a quelques passages un peu faible à des moments clés qui empêchent de donner une note maximale.