Sacré Robin des Bois
    3,1
    Votre avis sur Sacré Robin des Bois ?

alex c.
    alex c.

Publiée le 16 août 2015
    mon film fétiche ! humour à l'anglaise, complètement barré et indémodable !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 6 août 2014
    Une parodie extraordinairement stupide (forcément) mais qui recèle quelques pépites. Un classique à coté duquel il serait dommage de passer.
    Publiée le 12 septembre 2014
    Un humour bien lourd qui ne laisse pas indifférent. Très bête donc très drôle !
    Carne
    Carne

Publiée le 10 janvier 2008
    Du Mel Brooks pur jus qui s’amuse à parodier Robin Des Bois avec un plaisir fort communicatif… Même si certains gags sont lourds, Sacré Robin Des Bois est tellement riche en situations cocasses et en répliques cultes que la pilule passe sans le moindre problème durant une centaine de minutes hilarantes qui prouvent que foncer tête baissée dans le ridicule ne tue pas. « Contrairement à mon prédécesseur, je ne danse pas avec les loups »… Glandiose en effet !!!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 16 janvier 2016
    C'est vraiment absurde et souvent joué avec un manque de sérieux trop flagrant mais il y a d'excellents passages, notamment le passage de la redevance qui m'a bien fait rire. Les personnages sont attachants, même les méchants. Et le doublage français est une merveille. Un bon moment de rigolade qui demande de débrancher les neurones.

Publiée le 23 mai 2009
    ça bouge dans la forêt de Sherwood: le shèrif de Rottingham est une lavette qui chevauche sa monture à l'envers, Marianne recherche dèsespèrement la clè de sa ceinture de chastetè, de drôles de chevaliers portent des lunettes de soleil, ècoutent du rap, et les manoirs saisis par le fisc partent sur des roulettes! Responsable de ce dèlire, Mel Brooks, spècialiste des parodies loufoques, passe Robin des bois à la moulinette, à grands coups d'humour juif new-yorkais, d'anachronismes et de gags "hènaurmes"! Dans les collants de Robin, Cary Elwes, mi-gaffeur mi-crooner, dèfend la veuve et l'orphelin et, s'il ne fait pas mouche à tous les coups, il peut couper un arbre en deux avec une flèche bien placèe! Une comèdie divertissante ou Brooks rèussit à nous faire hurler de rire sans ridiculiser le modèle...
    Xavier T.
    Xavier T.

Publiée le 26 décembre 2014
    nostalgie malgré un coup de vieux du film. les décors et les jeux d'acteurs sont parfois limites mais ça mérite presque 4 étoiles.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 avril 2013
    Habituellement j'aime bien les parodies de Mel Brooks mais là... Pas que je suis fan inconditionnel de Robin des Bois avec Costner mais je sais pas, c'est pas du tout passé comme film. Déjà, pour une comédie, selon moi, il faut rire, c'était pas le cas pour moi alors que devant "Mort et heureux de l'être" je me bidonne. Faut croire que l'humour de cet opus de Brooks ne me touche pas. Conséquence ou pas je vois tout ce qui cloche, tout ce qui dérange, tel les incohérences, normal dans une parodie me direz-vous, mais là ça saute aux yeux et ça devient chiant. Ensuite le fait que ce soit trop haché, limite des sketchs collés les uns aux autres, d'où aucune continuité dans l'histoire. La musique, absente, sauf quelques chansons (Marianne, rap) affreuses et évitables. En parlant d'évitables, il y a les longueurs, mais il y a également beaucoup de scènes inutiles, ne faisant pas rire mais ne faisant pas avancer l'histoire ni n'apportant quoi que ce soit au film à part de la lourdeur. Comme cela respecte un tant soit peu l'histoire originelle on a droit à une trame connue et on devine tout. Il faut ajouter que les gags seraient plus hilarants s'ils n'étaient pas si téléphonés, tous les gags sur l'aveugle par exemple c'est du déjà vu dans des films antérieurs. Bref le réchauffé, l'humour qui ne passe pas, des lourdeurs, des FX inutiles, des dialogues ridicules (malgré la voix french de Bruce Willis), un jeu d'acteur éculé (et qui ne va pas forcément avec la comédie), finit par rendre ce film barbant.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 mars 2016
    Oh que c'est lourd et chiant, ça culte ? C'est ça la plus grosse blague du film. Non c'est surévalué, même à l'époque. C'est bien beau de mettre des gags toutes les 5 minutes, encore faut-il qu'ils soient drôles, et c'est pas le cas là, n'est pas les frères Zucker qui veut, la preuve. Prévisible, beauf, mal fait et mal joué, j'attendais la fin avec impatience, sans rire une fois mais en voyant bien les moments où l'humour aurait pu surgir, si seulement Brooks savait le manier... Je peux comprendre les fans, gamins à l'époque moi qui ne l'ai vu qu'adulte, mais le comique de bas étage ça reste au niveau des pâquerettes, d'où la cohérence avec ma note.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Avant-dernier film de Mel Brooks, Sacré Robin des Bois revient à la parodie pure et dure après la comédie satyrique Chienne de vie. Après s'être attaqué à Star Wars en 1987, c'est au tour de Robin des Bois, prince des voleurs de pâlir devant les frasques imaginées par le réalisateur américain. Et plus du film de Kevin Reynolds, le metteur en scène/comédien pastiche également le mythe de Robin lui-même ainsi que le vieux film de Michael Curtiz et William Keighley, film atypique et coloré des années 30. Ainsi, quel bonheur de voir Cary Elwes enfiler les fameux collants verts avec malice, copiant le désuet Erroll Flynn, arborant sa barbiche et prenant les mêmes postures. Accompagné de personnages délurés comme l'hilarant Mirette ou encore le jeune black Ahchoo (dont tout le monde dit "À tes souhaits !" lorsqu'il prononce son prénom), Robin va déjouer les plans du Prince Jean interprété par le génial Richard Lewis qui, assisté du pitoyable Shérif de Rottingham et de l'hideuse sorcière Latrine, veut conquérir une fois pour toute le trône. De gags franchement tordants en hommages certains, Mel Brooks prouve qu'il peut toujours nous faire rire à travers une parodie exaltante, recherchée et bien écrite, certes parfois vulgaire mais toujours empreinte d'une loufoquerie dont seul Brooks a le secret. Ainsi, avec son humour potache et sa mise en scène plus que soignée, Sacré Robin des Bois est l'un des meilleurs films de Brooks qui campe ici le Rabbin Tuckman, une sort de Frère Tuck un peu particulier adepte de la circoncision...
    lookheed327
    lookheed327

Publiée le 31 mai 2012
    Parodiant à la fois les deux Robin des Bois les plus connus (les version Errol Flynn ert Kevin Costner), du bon Mel Brooks, avec sa bonne dose d'absurdité comme on l'aime. Mention spéciale au personnage de l'aveugle qui veut coûte que coûte faire partie de la bande de Sherwood.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 28 décembre 2007
    Pas vraiment inspiré sur ce coup Mel Brooks, en effet, à part quelques moments vraiment désopilants, "Sacré Robin des Bois" ne tient pas la distance, trop mal rythmé et pas mal de gags qui tombent à plat. Une parodie qui manque de saveur et de piquant!!
    RENGER
    RENGER

Publiée le 8 janvier 2009
    Le pape de l’humour U.S s’attaque à un classique : Robin des Bois et en profite pour parodier la précédente version cinématographique, celle de Kevin Reynolds (Robin des Bois, Prince des voleurs - 1991), ainsi, Sacré Robin des Bois (1993) reprend presque la même histoire, se limitant uniquement à la première partie du film, avec les mêmes personnages, à savoir : Petit jean, l’étranger (appelé ici Atchoum), le Shérif & Marianne. Si la mise en scène s’avère correcte, ce sont plutôt les gags qui lassent. Lourdingues et inappropriés dans ce genre de film, on rit à de très rares moments, si certaines répliques en vallent la peine, c’est bien trop peu pour un film d’une heure trente. Ni son casting : Cary Elwes, Richard Lewis, Dave Chappelle, ni son scripte ne parviendront à satisfaire, autant voir ou revoir les bons vieux classiques !
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 31 août 2012
    L'humour aussi peut très mal vieillir. Une parodie assez molle des deux Robin des Bois Disney/Costner. Quelques gags qui font bien rire et c'est déjà ça de pris, mais malheureusement gâchés un peu plus tard en étant répétés encore et encore à d'autres sauces. D'autres gags que l'on voit venir une heure à l'avance, ou encore ceux sur lesquels les scènes s'attardent si longtemps que le premier sourire esquissé fini par se transformer en un interminable bâillement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2009
    Une autre comédie de Mel Brooks dont les gags ne font jamais mouches.