Être et avoir
    3154 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Être et avoir ?

Publiée le 13 décembre 2016
    Ce film est situé dans un petit village et comme ils étaient peu d'enfants tous allaient à la même école.
    Le professeur a un traitement trés proche avec ses élèves et il s’intéresse beaucoup à sa situation personnelle. il joignait les plus grands enfants avec les petits enfants pour qu’ils apprennent les uns des autres.
    D’un côté, le professeur fait un bon travail parce qu’il leur apprend à être respectés entre eux, mais à un niveau académique il leur apprend la base , écrire, lire, peindre…
    Les élèves, au commencement n’étaient pas respectés, ils se battaient, mais grâce au professeur ils ont appris à s’entendre bien.
    Le film a un rythme très lent, et il peut devenir très répétitive parce qu’il raconte une vraie routine.
    Nous aimons le film parce que les enfants sont trés amusants, par exemple, Jojo y Marie. Nous aimons le film aussi parce que c’est une histoire proche et normale de chaque jour.

Koldo Mitxelena- Paula, Eider, Judit et June.
    Publiée le 11 décembre 2016
    Nous avons trouvé ce film merveilleux. Il est situé dans un petit village en France, avec des montagnes et des animaux.
    Il raconte la vie scolaire d’un groupe d’enfants. Comme ils sont peu, l’instit peut individuellement s’occuper d’eux. Il fait beaucoup de questions parce qu’il veut que ses élèves s’expriment bien. Il insiste dans son état émotif. Quand les élèves ont des problèmes, l’instit les fait raisonner.
    Il y a deux groupes d’enfants et défois ils apprennent ensemble et défois non, parce-qu’il sont d'âges différents.
    On a aimé le film parce que les enfants sont très jolis, mais nous espérions qu’il allait se passer quelque chose, et le rythme du film est trop lent, il n’est pas émouvant. Mais il est recommandable pour les professeurs parce que bien qu’il n’utilise pas une très bonne pédagogie, il connaît bien ses étudiants.
    En conclusión on peut dire ce n’est pas un film très usuel mais c’est intéressant.
    Publiée le 8 novembre 2018
    Le film et très bien! Les élèves dans le film sont intéressants. Le maître, Monsieur Lopez, est un sage homme et il n'est pas négatif. Le film est rarement triste par contre, les élèves et souvent amusant.
    Publiée le 29 mai 2008
    Le film Etre et Avoir est un documentaire qui a lieu en Auvergne. Il n y avait pas les interpretes parce que le film etiat un documentaire; les gens etaient vraies. Le film a decrit les vies de les eleves dans la classe de Monsieur Lopez. Les eleves, qui etaient tres jeunes, sont alles a l'ecole qui a eu une piece et ils ont appris beaucoup de choses de Monsier Lopez. J'ai trouve ca amusant et je te recommende parce que le film montre que l'instituteurs sont importants dans les vies de leurs eleves.