American rhapsody
    3,4
    116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American rhapsody ?

Publiée le 25 juillet 2010
    La belle Nastassja Kinski et Tony Goldwyn dans "American Rhapsody" incarne un couple d'intellectuels, dècidant de fuir la Hongrie communiste! Pour faciliter cette èvasion, ils confient leur bèbè à leur grand-mère, censèe assurer son transfert à Vienne! Le destin s'en mêle! La sèparation est de courte durèe, initialement prèvue, se transforme en plusieurs annèes et l'enfant en question est obligè de grandir avec des parents adoptifs! Finalement la fillette mûrie et devient la sublimissime et talentueuse Scarlett Johansson (son errance dans les rues hongroises nous fait penser à celle de "Lost in Translation"), ce qui, il faut bien l'avouer aurait pu être pire! La situation ne s'arrange pas pour autant! La question qui se pose alors est: la prioritè des parents est-elle d'avoir ses enfants au près de soi ou d'accepter de s'en sèparer pour les savoir heureux? ça vous appartient bien entendu de faire votre propre rèponse après avoir partager le destin des personnages dans ce film bien fait mais digne d'un tèlèfilm sur M6! C'est regrettable surtout avec son casting fèminin de choc (Scarlett et Nastassja dans un même film c'est un peu le nirvana) et son histoire qui manque cruellement d'èmotion, avec un scènario qui charrie bien les poncifs! C'est vraiment dommage...
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 20 mai 2013
    un film sur l'immigration où les personnages sont en quête d'identité et de leur passé. Il manque à ce film plus d'intensité dramatique malgré des comédiens investis. 12/20
    diki2
    diki2

Publiée le 30 mars 2010
    Une vraie découverte! Très beau film qui sait toucher . Un très beau casting, une histoire bien racontée et portée par des acteurs trèsbien dirigés. Ce film a une âme , de celle qui ne s'invente pas . Pas d'émotion fabriquée dans ce film ; ce que raconte la vie de cette adolescente , déracinée entre deux mondes est universel et nous invite à regarder et interroger nos vies. LA fin du film est magnifiquement réussie et la petite fille du début du film est tout simplement éblouissante de justesse. Film à voir, vous ne le regretterez pas
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 24 juillet 2012
    Une histoire touchante et autobiographique. Des acteurs convaincants mais cela ressemble à beaucoup d'autres oeuvres car les thèmes abordés sont très universels et malheureusement Eva Gardos n'apporte rien de neuf. Mais il s'agit tout de même d'un bon film.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2010
    Je suis tout à fait d'accord avec Diki2. Ce film est magnifique, il m'a atteint. Les acteurs et actrices sont tous très justes et l'histoire est émouvante, elle nous ouvre sur un autre monde, sur une dure partie de l'histoire qui est ici parfaitement restranscrite à l'écran à travers l'histoire de Suzanne et de sa famille. Malheureusement ce film est méconnu, c'est dommage, car il mériterait d'être découvert par tout le monde.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 juillet 2016
    Ce film a vraiment tout pour plaire et atteindre des sommets avec en particulier un casting féminin de rêve, Nastassja Kinsky et la alors très jeune Scarlett Johansson. Elles sont toutes les 2 très bonnes mais ce film dramatique, basé sur une histoire vraie, de recherche identitaire d'une enfant devenue jeune fille, tiraillée entre 2 cellules parentales, entre 2 cultures, entre communisme soviétique en Hongrie et happy life aux États unis, ne donne pas l'émotion attendue malgré des interprétations de très bonne tenue. Une réalisation plate, austère, académique, lente et sombre, sans véritable changement de rythme, alors qu'il y avait tout pour forcer le contraste, une image pas très belle digne d'un téléfilm, tout cela donne un résultat très moyen, sans émotion, parfois à la limite de l'ennui. A voir pour les 2 actrices mais globalement une deception.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 4 juin 2009
    Très bon film, très bien interprété.
    vinae
    vinae

Publiée le 5 mai 2012
    histoire vécue entre hongrie communiste et rêve américain.très bien interprétée avec documents d'époque et belles images de budapest.émouvant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 décembre 2010
    Hé bé je suis bien triste et enchanté à la foi. Ce film ou un couple décide de laisser leur bébé en Hongrie afin de pouvoir sortir au mieux à la pression communiste, et se rendre au states. De là, le couple attend avec espoir leur fille, le début est assez mou, trop mou même, c'est très film TV M6. Par contre vient la deuxième partie et Scarlett qui joue la petite qui à bien grandit depuis la Hongrie, tout le film prend de l'ampleur et du touchant, manque juste un zest d'émotion plus conséquent. Scarlett décide de retourner voir les parents adoptif en Hongire et de la voir se balader dans les rues de Budapest, rappelle Lost In Translation pour Tokyo, elle y est magnifique tout comme la ville. Dommage que la première partie soit pas aussi riche que la seconde. Scarlett livre une fois de plus pour son jeune âge tout son talent, sa fragilité tout comme sa force.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 23 novembre 2008
    C'est toujours un bonheur de voir scarlett johansson au cinéma ! Mais pas ce film.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 6 septembre 2007
    American rhapsody est très réussi, l' histoire est touchante et le film transmet très bien le problème existentiel d' être déraciné.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 27 juillet 2010
    Très bonne histoire, très émouvante. Les acteurs sont très bons, et le rythme est toujours bon, jamais de temps mort. A voir.
    Publiée le 11 août 2009
    Un film émouvant qui vaut le coup d'oeil et qui vaut aussi pour l'une des premières apparitions de la petite Johansson qui fait preuve d'une grande maturité dans son rôle, un joli film.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 septembre 2013
    Bien trop aseptisé à mon goût, malgré quelques sujets qui me touchent particulièrement pour raisons (très) personnelles. Et puis toujours ces foutus happy-end bien gluants propre au cinéma (donc au public) US. Il manque presque: "elle se maria, eut beaucoup d'enfants et vécut heureuse jusqu'à la fin de ses jours"...
    Publiée le 4 avril 2012
    Un film très touchant mais thème déjà bien connu malgré qu'ici plus focalisé sur la vie d'une famille. La jeune Scarlett reste rayonnante!