Versus l'ultime guerrier
    2,4
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Versus l'ultime guerrier ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 novembre 2017
    Bon, très mauvaise passe dans le genre horrifique en ce moment, avec Versus. J’avais déjà vu ce film sans l’apprécier autrement que pour ses effets gores. Je l’ai revu, et c’est aussi médiocre.
    Bon, à sa décharge la VF est exécrable. Mais même sans ça, Versus est peu concluant. Le casting joue mal. C’est un fait. Je ne sais pas si c’était là la demande du réalisateur, mais entre le héros qui surjoue à mort le gars monolithique que rien ne défrise (Sakaguchi), le chef des méchants qui cabotine outrageusement comme le sidekick comique d’un manga bas de gamme, et la fille qui se contente de courir, de se faire taper dessus, et d’écarquiller les yeux, on ne peut pas dire que ce soit réjouissant ! Bizarrement, si tout est déjanté, il y a des seconds rôles plus drôles, avec des acteurs moins cabotins, et ça fonctionne mieux, mais le film n’est pas assez centré sur eux. De ce côté-là Versus est très peu supportable avec ses interprètes principaux à la masse.
    Le scénario est inexistant. Les personnages, nombreux, se contentent d’errer dans une forêt en dézinguant des zombies qui apparaissent comme par miracle. Ce n’est pas vraiment fun en fait. C’est trop long, trop répétitif, et la pseudo-histoire millénaire introduite pour tenter de donner un semblant de volume est juste ridicule. L’humour est insupportable, il n’y a aucune ambiance horrifique, il y a un ou deux gags réussis et c’est tout. Versus est juste un grand défouloir non sensique, mais beaucoup trop long et beaucoup trop prétentieux.
    Visuellement ce n’est pas réussi non plus. Visiblement le réalisateur a fait sans budget. Décors ultra-mal valorisés (cette forêt n’a aucune allure !), photographie quelconque, la mise en scène manque aussi de fluidité. Il n’en reste pas moins que les scènes d’action sont parfois correct, mais parfois bâclée méchamment. Le meilleur du film reste ses effets sanglants très nombreux, très violents, souvent très sympas, mais bon, ça ne suffit pas à faire un film ça.
    Ma critique peut paraître méchante, mais Kitamura ici fait un peu n’importe quoi. Il s’amuse manifestement avec l’action et les effets horrifiques, mais une succession de baston décérébrées avec 0 budget ça ne peut pas justifier 2 heures de temps et une bonne note. 1.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 29 novembre 2008
    Des zombies, des sabres, du sang, Versus est un très bon film de la part de celui qui nous fournira Midnight Meat Train. Sûrement trop long d'une demi-heure, un peu léger au niveau de certains acteurs mais ça reste ultra fun et gore.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 12 septembre 2009
    génial,
    mal fait cause de moyen mais vraiment génial!!
    c'est hilarant et l'histoire est assez original
    j'adore bon petit film!
    je le conseille pas à tout le monde mais se qui kif le genre c'est vraiment à voir
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 21 août 2014
    Un film de dégénérer , sans cohérence , mais qui est tout même bien sanglant et barbare , avec un humour noir pour les mise à mort
    Publiée le 11 août 2008
    Avec du déjà vu faire du neuf de cette manière est remarquable. Les combats sont musclés, avec une touche d'humour asiatique, les acteurs sont bien speed avec chacun son charme indéniable. Le scénario est un peu nunuche je vous l'accorde, mais il y a certains passages jouissifs; et il faut remarquer la qualité des costumes et des armes absolument éblouissante. Un petit film bien défoulant, avec des scènes de shoot et de combats aux katanas dantesques.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 octobre 2022
    On est en présence ici d'un bon gros nanar assumé.
    Tourné comme un film mais pensé comme un manga, voila ce à quoi on assiste assez médusé devant 2h de médiocrité saupoudrée d'amusement, si vous avez du recul.
    Le film se déroule (presque) intégralement dans une forêt, bénéficie d'acteurs plus incompétents les uns des autres et d'une réalisation coupée au couteau.
    Les acteurs ne sont pas bons, en font des caisses ou sont en complet sous jeu. La fille se demande ce qu'elle fait là, le "méchant" en costume du début en fait des tonnes et c'est même pire après sa transformation.
    L'acteur principal prend des poses à la Jojo (la ref est facile) mais on est dans un film, ça ne fonctionne pas.
    Le montage est surcoupé, attention aux épileptiques. L'action s'enchaine sans réel projet ou scénario fonctionnels et c'est impuissant et fatigué devant tant de nullité que le film se termine sur la seule scène hors forêt. Scène qui bénéficie d'effets spéciaux fabriqué en Légo (j'abuse presque pas).
    Donc Versus Ultime nanar, film incompris, je ne sais pas, en tout cas c'est pas bon.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 mars 2014
    Que dire de ce film… Déjà qu’il s’inspire de beaucoup de choses. Entre autre, les films de zombies de Romero, les gunfights de plein de films, notamment ceux de Kitano, les chorégraphies de Matrix, les giclées de tripailles de Bad Taste, etc… Ensuite, qu’en tant que film fauché, il gagne fortement en sympathie. Enfin, que la virtuosité du montage ne peut pas occulter complètement un récit visiblement écrit par un schizophrène en pleine crise. Versus est assez bien foutu. Avec davantage de moyens et d’inspiration Ryuhei Kitamura pourrait facilement faire parler de lui. Tout comme Bad taste en son temps, ce film de potes se détache du lot par son humour et son intensité, décisifs pour combler le vide d’un scénario qui n’est que prétexte à déballer tout ce qu’un jeune cinéaste a vu et adoré dans ses jeunes années chez ses illustres confrères. Dommage que le film traîne autant en longueur. Résultat, le charme opère beaucoup moins bien et cet ofni finit par lasser.
    Julian85
    Julian85

Publiée le 8 août 2007
    Un vrai scandale, que l'on peut difficilement appeler "film". Un scénario abracadabrantesque, des acteurs aux rabais, des scènes de combats complétement nuls. Le manque de moyen du projet n'explique en rien ce manque de respect envers le spectateur. Le film se veut "cool" et "branchouille"( certains fights rappelent la pitoyable série des Matrix)..mouais. A éviter, meme à un euro dans une brocante
    Publiée le 2 mai 2008
    Une petite touche d'humour noir, un bon film d'action, mais pas mal de longueurs tout de même, ce qui gâche un peu le film.
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 25 septembre 2011
    Un scénario assez débile et une mise en scène pas à la hauteur. Film assez long et monotone. Seul les scènes d'actions et de combats sont vraiment réussis!
    dahbou
    dahbou

Publiée le 19 juin 2009
    Véritable Ovni qui a tout de la série Z decompléxée, Versus est une sorte de folie jubilatoire ou Yakusa, Mort vivant et Samourai s'affrontent sur fond de musique techno/rock d'un autre âge.On peut aussi rajouter que le casting est nul mais les acteurs ne sont pas des pro car le film a été tourné pour 400 000 dollars et c'est ça la plus grande force du film c'est que pour un si petit budget c'est incroyable ce que Kitamura arrive à faire en terme de mise en scènes et offre ainsi 2 heures d'actions non stop et hystérique tirant son inspiration du jeux video et des mangas pour un film clairement destiné aux fans de ces médias ce qui est parfaitement mon cas.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 28 mars 2008
    de bons moments malgré un réalisateur qui fait trop joujou avec sa caméra pour se soucier de raconter une histoire. le scénario méritait pourtant mieux malgré de bons gros clichés par instants et un casting qui se foule pas trop (sauf celui qui joue le méchant, excellent)....au final, ca se regarde avec de bons moments de cinéma dedans, pas plus.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 10 octobre 2012
    Kitamura, c'est un peu le Lucio Fulci japonais. Un cinéma bis à la direction d'acteurs parfois violemment mauvaise mais des idées qui donnent de la sincérité au projet, de même qu'une vitalité délicieuse. Versus brasse les genres dans un fouillis sans nom, une sorte de pot-pourri qui peut heurter notre indulgence et provoquer notre ire la plus vindicative. Sans compter que l'individu aime étirer ses films sur deux heures ( j'adore les films longs mais là, il abuse ), son ultime guerrier réserve d'intenses séances aux longueurs rédhibitoires, ça parle beaucoup, et pour pas grand chose. Pourtant, le film se révèle, toute proportion gardée, un spectacle sympathique que la réalisation de Kitamura éloigne de la série z. Certains plans sont géniaux. De plus, il est vrai que Tak Sakaguchi et son alter ego sont assez charismatiques. Humour, gore et zombies, le cocktail n'est pas indigeste. Un film moyen plus. 3/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 11 décembre 2012
    Attention a ceux qui s'attendent a un grand film, il ne s'agit ici que d'un énorme nanar, plutôt fun ! Bon le scénario ne casse pas des barres, mais c'est assez bourrin, pour ne pas dire parfois bien gore, tout en étant drôle ! C'est assez débile, mais on ne s'ennuie pas :)
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 9 mai 2014
    1er film de "Ryuhei Kitamura" (Réalisateur de "Godzilla: Final Wars" et "The Midnight Meat Train"), "Versus: L'Ultime Guerrier" pallie un manque de moyen par des idées bien "Fun". Un Humour poussif typiquement Japonais, des "Gunfight" bien barrés, des affrontements addictifs digne d'un combat de "Dragon Ball", des scènes "Gores" à l'ancienne, un Anti-Héros atypique face des sociopathes "Yakuzas", des répliques débiles bien senties, le métrage de "Ryuhei Kitamura" ne laisse (Presque) aucun temps mort grâce à des effets de caméra dynamique encré dans un univers champêtre naturel jouant clairement la carte du Comico/Gore à la sauce "Manga" mélangeant habilement film de "Zombies" et film de "Samouraïs". Malgré sa durée avoisinant les 2h de programme (Dont 20mn assez dispensable), "Versus: L'Ultime Guerrier" reste une excellente surprise ponctué par un final "Post-Apocalyptique" du plus bel effet qui prouve une fois de plus qu'avec des idées originales et un concept qui va au bout de ses ambitions, on peut rivaliser avec les gros "Blockbusters" sans problèmes !