18 ans après
    Votre avis sur 18 ans après ?

cinono1
    cinono1

Publiée le 27 juin 2011
    "Avant, les hommes étaient machos, aujourd'hui ils sont largués, on se demande ce qui est le mieux". Rare trait d'esprit d'un film qui au dela des atermoiements molassons de l'héroine et des trois compères, fascine par l'absolue laideur de sa mise en scène. Coline Serreau n'a jamais été une grande styliste soit, mais elle devrait au moins utiliser du matériel de qualité. Cheap, très cheap
    Aethis
    Aethis

Publiée le 29 novembre 2013
    Ce film est a voir! Juste pour etre étonné de plan en plan par sa nullité collossale. Filmé avec un camescope bas de gamme sans trepied, eclairé a la seule lumiere naturelle, le son est mauvais, le scenario est vide, les acteurs sont mal dirrigés et en dessous de tout, on dirait un mauvais court metrage amateur tourné entre copains. Le montage est minable et incoherent... La palme revient a la realisation moche, banale et sans idee de la realisatrice, chaque gros plan est une insulte au cinema. Bref, je ne comprend pas qu'un film comme ca puisse exister, ca ne va nullepart, mieux vaut regarder le pire épisode de la pire serie d'AB production.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 octobre 2007
    Fallait-il réellement attendre... 18 ans pour réaliser une suite au très réussi premier volet? La réponse est non! Cela sonne faux car on n'y croit plus! Une grosse erreur de Coline Serreau, capable du meilleur comme du pire, qui aurait mieux fait de s'abstenir dans ce cas précis...
    Planettonio
    Planettonio

Publiée le 10 août 2012
    J'avais aimé les voir pouponner, mais Coline Serreau a manifestement étudié l'art du clip vidéo mêlé au film de vacances. Alors on retrouve les 3 pères avec un plaisir empreint de nostalgie, peut-être même malheureusement l'inverse, mais dès qu'on les quitte, l'image et le son sont brouillons. N'est-on bien que chez soi, 18 ans plus tôt? Triste constat...
    Cela déborde de bons sentiments et les codes éculés (les laids sont en fait les plus beaux) ne rendent le tout que plus gentil. Mais ce n'est pas suffisant pour construire une véritable œuvre, qui souffre de la platitude de son humour et de son manque total de parti pris artisitque.
    nicodmz
    nicodmz

Dommage! J'avais hate de voir la suite, et j'ai été bien deçu. On s'ennuie à mourir.
    manux70
    manux70

Publiée le 2 janvier 2007
    C'est comique mais l'histoire est floue, sans but, sans début ni fin, finalement la bande annonce regroupe les seuls bons passages...
    Kundelitch
    Kundelitch

Publiée le 12 octobre 2009
    Un film qui a la qualité d'un téléfilm pour la classe moyenne blanche que TF1 aime tant, et qui, pire, ressemble à un téléfilm.
    Nin P.
    Nin P.

Publiée le 12 septembre 2012
    Aie aie aie... Mal filmé, image moche froide et surexposée, scénario nul à mourir, acteurs pas bons!! J'ai beaucoup aimé tous les autres films de Coline Serreau, mais celui là est vraiment très très mauvais et ne mérite pas qu'on y perde son temps. Incompréhensible. Pourquoi avoir pondu une bouse pareille?? Fuyez!!

Publiée le 20 juin 2013
    On prend les mêmes et on recommence! Les trois papas reprennent du service, non plus avec un couffin mais avec une ado! Quelques rides et quelques cheveux blancs en plus, mais quel plaisir de retrouver nos trois cèlibataires endurcis Pierre (Roland Giraud), Michel (Michel Boujenah) et Jacques (Andrè Dussolier), "18 ans après" le triomphe commercial de "Trois hommes et un couffin". A leur côtès, Madeleine Besson incarne Marie, le bèbè qui a grandi et apporte à cette histoire sa fraicheur et son naturel! Toujours rèalisèe par Coline Serreau, on retiendra de cette suite la prestation ènergique de Line Renaud, les magnifiques paysages du Vaucluse et quelques clins d'oeil sympathiques qui font rèfèrence au premier film (la fil d'attente chez la pharmacienne). Même si "18 ans après" est loin de surpasser le carton de l'annèe 1985 "Trois hommes et un couffin", Coline Serreau se tire tant bien que mal de l'entreprise en rèalisant une suite rèussie où l'on ressent une certaine nostalgie...
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 26 juin 2011
    Une suite franchement médiocre,brouillonne et au rythme de comédie pépère.Bref,jamais dans le ton!
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 10 juin 2014
    Line Renaud est très très marrante ! J'ai été très surprise, parce que j'avais entendu dire que c'était pas bon, on me l'avait pas montré à moi personnellement (j'étais en séance normale, enfin dans mon cinéma d'en bas de ma rue). Les gens applaudissaient tout le temps, disaient : délicieux, sympathique, un film qui fait du bien, un bon moment, et c'est ça. C'est très bien !
    Xantos4
    Xantos4

Publiée le 7 octobre 2009
    Écrit, filmé et joué avec les pieds. A ne conseiller qu'aux podologues. La scène finale de breakdance est juste hallucinante de bêtise et de niaiserie !
    paujoringeo
    paujoringeo

Publiée le 22 janvier 2013
    Affligeant. Dans le Top 5 des pires comédies de l'humanité.

Publiée le 24 mars 2009
    Suite médiocre et sans intérêt d'une excellente comédie, 18 ans après ressemble à un mauvais téléfilm.