18 ans après
    919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 18 ans après ?

Valentin R
    Valentin R

Publiée le 14 août 2007
    un peu moins bien que le premier opus ce film est emouvant et drole.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 20 juin 2012
    Un bon petit film qui fait passer un bon moment ! Quelques franches rigolades !
    Bon jeu des acteurs, dont André Dussolier, Roland Giraus et Michel Boujenah pour les plus connus !
    A voir au moins une fois !
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 juin 2011
    Si l'original a été un peu surévalué, la suite est quant à elle démesurément lynchée. Certes, nous avons affaire à une banale comédie très convenue, qui a du mal si ce n'est à faire rire, mais au moins à nous arracher un sourire. Mais l'histoire est plutôt intéressante et se suit sans ennui, grâce à une mise en scène assez dynamique. Les péripéties se multiplient, et les acteurs sont tout juste bons, bien qu'un peu stéréotypés.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 15 décembre 2016
    18 ans après est un film pas terrible, surtout après le génial Trois Hommes et un Couffin.
    Difficile de ne pas cacher sa déception.
    Les acteurs sont toujours là, toujours très bons, le trio Dussolier – Giraud – Boujenah marche bien.
    Les situations comiques se font beaucoup plus rares et j'ai eu l'impression que le film se prenait un peu au sérieux. L'histoire tient mais finalement ne fait pas tant rire que ça.
    Ce n'était vraiment pas nécessaire de faire une suite pour en arriver là.

Publiée le 22 octobre 2020
    18 ans après malheureusement les personnages et les acteurs Madeleine Besson, Roland Giraud et Michel Boujenah que l'on a aimé dans 3 hommes et un couffin sont devenu des personnages peu impliquant ou irritants. Avec une intrigue minimale avec quelques vieux clichés par exemple un faible acnéique se fait intimider par les Adonis qui attrapent les filles alors il se met à l'haltérophilie pour se battre. Un Américain à la bouche bruyante a finalement une crise cardiaque aucun doute que nous sommes censé acclamer. Mais cela donne bientôt envie de changer de chaîne. Cependant les décors, les décors (à la fois à Paris et à la campagne) et la photographie sont charmants et valent la peine de rester. La grotte souterraine montrée en forme de cathédrale a certainement retenu mon attention. Mais c'est la seule chose digne d'intérêt...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 juin 2011
    Etait-il vraiment utile de faire une suite à l'énorme succès que fut "Trois hommes et un coufin" ? Retrouver les trois mêmes gars après presque deux décennies dans le même appartement et dans la même situation de célibat a quelque chose de pathétique. Ce qui marchait dans le premier film a ici un goût de réchauffé. La comédie tourne en rond et se renouvelle peu. Tout ce petit monde s'agite beaucoup sur un scénario paresseux pour un résultat final assez décevant.
    Publiée le 25 octobre 2011
    Un vrai bon film comme je les aimes:
    drôle, émouvant, so romantic
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Je dois avouer que ce film m'a laissée sur ma faim, je l'ai trouvé moins bien que "Trois hommes et un couffin"... Cela dit, le trio Boujenah-Dussollier-Giraud, ainsi que la fille de Coline Serreau, étaient parfaits, mais, franchement, j'ai eu du mal à saisir le rapport avec le premier film... Dommage, car, dans l'ensemble, c'était sympathique...
    Publiée le 23 septembre 2015
    La réalisatrice Coline Serreau tente de poursuivre l'aventure de "3 hommes et un couffin" en nous proposant une suite avec la petite Marie qui est devenue maintenant une grande fille. L'idée de départ est intéressante d'autant plus que les 3 acteurs André Dussollier, Michel Boujenah, et Roland Giraud sont réunis à nouveau. Malheureusement le film résonne vite comme un échec sur le plan de l'histoire, de la réalisation, de la comédie ou encore des acteurs. Rien ne parvient à accrocher le spectateur qui finit par s'ennuyer. Les 3 acteurs (Dussollier-Boujenah-Giraud) paraissent même perdus dans le scénario, ils alignent les répliques comme on récite un texte par cœur sans en comprendre le sens. La pellicule et la couleur sont à l'image de la réalisation, elles donnent à l'histoire un sentiment de tristesse et de monotonie. Bref un raté complet, une sorte de navet comme on en voit souvent lorsque les réalisateurs veulent surfer sur des anciens films à succès. Un film que l'on peut qualifier d'inutile et de totalement dispensable. A oublier.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 20 mars 2024
    Horrible
    Scénario absent
    Image digne d'un camescope de très mauvaise qualité : ce grain d'image, cela ne se fait pas au ciné
    Interprétation digne d'une petite série télé française
    Personnages imbuvables
    Réalisation désespérante : c'est quoi ces gros plans mal cadrés. Quand on réalise sans trépied, on s'assure d'une certaine stabilité quand même.

Mme Serreau vous avez voulu faire une suite à "3 hommes et un couffin" qui était réussi, et bien vous vous êtes totalement loupée.
    Coline Serreau nous avait habitué à mieux. On reste un peu sur sa faim avec ce film qui semble tourné en vitesse. On retrouve tout de même la fraicheur habituelle de la réalisatrice et de très bonnes idées.
    C'est dur de succéder à Trois hommes et un couffin, si dur que le successeur a du mal à prendre ses marques. Erreur de scénario ?
    En tout cas, il est sûr que le format digital n'aide pas les choses: le montage est complètement brouillon. On appréciera la bonne interprétation des 3 compères.
    Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 22 mars 2018
    Même si le casting est très bon, et l’envie de faire une suite du fameux film culte des années 80 « 18 ans après ». Rejoint la collection désormais longue des échecs de suite,
    Style de camera limite amateur
    Abscence d’originalite
    Et jeu d’acteurs médiocre
    Ce film a mal vieilli
    Dommage
    Ce film m'a vraiment déçu, la qualité d'image et de filmage est telle qu'on peut confondre avec un téléfilm du "dimanche", et même à un reportage comme on en voit souvent à la télé.
    Mais en plus de ça, le scénario n'est pas bien construit, on s'ennuie et on finit par s'endormir.
    Vraiment déçu par un film que j'attendais avec impatience !
    Avec ce film, Coline Serreau est au cinéma ce que Jean-Marie Messier est à l'antimondialisation... Pas de scénario, bande son qui ne colle pas, film décousu, aucun rythme, mauvais jeu d'acteur (mis à part Dussolier et Cie)... En un mot: c'est NUL! Merci Coline Serreau...