Mon AlloCiné
Le Souffle sauvage
note moyenne
3,1
5 notes dont 3 critiques
0% (0 critique)
33% (1 critique)
33% (1 critique)
33% (1 critique)
0% (0 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Le Souffle sauvage ?

3 critiques spectateurs

chrischambers86

Suivre son activité 1034 abonnés Lire ses 10 061 critiques

3,0
Publiée le 21/10/2010
Gary Cooper en prospecteur indèpendant de pètrôle, Barbara Stanwick en femme sans moralitè et au tempèrament volcanique, Ruth Roman en jeune amèricaine, Anthony Quinn en patron jaloux de sa femme...Tout ce joli monde rèunit dans ce western de deux prospecteurs du pètrôle, obligès de fuir au Mexique aprsè l'attaque de leur concession par une bande de gangsters! Pour les puristes, la chanson leitmotiv est interprètèe par Dario Moreno dans sa version française! Un beau western aux fulgurances fantastiques solidement rèalisè par l'argentin Hugo Fregonese! La preuve: même sur petit ècran et en version française ça passe...
TTNOUGAT

Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 2 412 critiques

4,0
Publiée le 02/09/2008
Les films de Frégonèse sont rares et c'est bien dommage car ce réalisateur est plein de talents.Il sait diriger les acteurs et donner à chaque personnage interprété une forte personnalité.Ici avec le quatuor de choc qui le compose ,c'est sans doute un peu plus facile. Barbara Stanwyck (qui avait déjà interprété le souffle de la violence avec Gleen Ford) y est vraiment effrayante.C’est rare un tel rôle de ‘’garce’’. L'analogie entre elle et les rouages de la pompe à pétrole qui ne s'arrête jamais fait partie des images que l'on ne peut oublier.J'ai eu la chance de voir une copie en bon état et d’entendre Franki Laine au générique, celui chanté en français et par un français lors de sa sortie m’avait déjà impressionné. Ce film a quelques défauts et peut se préter à beaucoup de critiques,mais ses moments forts sont exceptionnels.A quand un beau DVD?
globi C.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 447 critiques

2,5
Publiée le 22/04/2016
Plutôt décevant par rapport au casting, le drame autour des trois personnages principaux fonctionne au ralenti et l'habillage autour reste moyen. Quelques scènes sortent tout de même du lot. Le roman le salaire de la peur a pu inspiré la scène avec la nitro et coincidence Clouzot sortait son film la même année mais ce dernier a nettement mieux vieilli.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top