Choses secrètes
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Choses secrètes ?

stillpop
    stillpop

Publiée le 5 février 2012
    Wouaou, avec un titre aussi ringard, je ne m'attendais pas à ça. En résumé, c'est la Discrète, en sens inverse, c'est à dire que ce sont les femmes qui veulent manipuler les hommes. Un scénario en béton, surtout avec les Ardissoneries et autres mentalités de Star Académies actuelles.
    Un film passé inaperçu sans doute à cause de l'érotisme général (pas gratuit) et de la mise en scène parfois aux limites du ridicule, mais un sacré film quand même, qui sous des dehors d'apologie de la manipulation mentale, physique et morale montre que l'essentiel est de rester un être humain, loin de l'obsession de réussite à tout prix montrée actuellement.
    Par ailleurs, très loin du suspense éthéré d'Eyes Wide Shut, malgré les similitudes du "grand final".
    Quel dommage qu'avec le chef décorateur, et la musique classique superbement choisie, le film soit en format TV, pas de 16/9, qui enlève l'étoile que j'ai mise à La discrète.
    Un petit mot pour les acteurs, sacrément doués, parce que ce genre de personnages sortent des sentiers battus du train train cinématographique français.
    Et encore un film sur le monde des bureaux, après Le placard, Le goûteur et Emploi du temps, le cinéma revient sur une partie majeure de la vie, et c'est tant mieux.
    Attention, le "interdit aux moins de 16 ans", ce n'est pas que pour les scènes "pornos". Une manière de réfléchir est démontrée qui demande un peu de maturité.
    Enfin un film français hors des conventions présentant des femmes à la hauteur d'un rastignac , prêtes à tout pour réussir dans le monde parisien fermé et réservé aux nantis et puissants qui ont sans cesse envie de le montrer aux créatures féminines qui ne sont ni leurs soeurs, ni leurs femmes, ni leurs mères.
    L'ajout d'un personnage diabolique, beau comme Apollon, proche du héros de Orange mécanique en pire (il couche avec sa soeur) permet de mettre encore un peu de sel à ce film où les personnages vivent vraiment en explorant la face obscure de leur existence avec pour mot d'ordre :OSE.
    Les scènes érotiques explorent les fantasmes masculins et féminins auxquels la jeunesse et la naïveté des acteurs donnent une force digne des films de Just Jaeckin qui nous donnaient l'eau à la bouche dans notre jeune age. A VOIR.
    microbacterie
    microbacterie

Publiée le 19 novembre 2014
    Un film bien ficelé qui nous montre la cupidité humaine par le physique et l'argent que tout pourrait sembler acheter.
    On notera aussi le très bon rôle joué par Coralie REVEL, qui met a elle seul l'ensemble du film en avant.
    arobast
    arobast

Publiée le 10 mai 2010
    Quelques jolies scènes, mais sinon très perché et pas toujours crédible
    Publiée le 24 juillet 2012
    Le scénario de Choses Secrètes tient ses promesses. On se plaît à haïr ou mentalement soutenir l'une puis l'autre des deux complices, au fur et à mesure de leur ascension dans ce milieu feutré et insuffisamment préparé aux combines des ces courtisanes revanchardes. Le regard enjôleur de la sublime Coralie Revel, ainsi que la fraîcheur mutine de Sabrina Seyvecou font le reste. A noter, un Roger Mirmont très juste dans ce rôle difficile de super-intendant propre sur lui. A voir et à revoir!
    Publiée le 28 janvier 2007
    Film très intelligemment réalisé et à l'interprétation irréprochable. Aurait mérité bien plus de considération que celle à laquelle il a eu droit. Dommage.
    Publiée le 6 juillet 2007
    Si la synopsis du film accroche, le film en lui même ne suit pas. Avec des scènes de cul un peu plus hard, on aurait pu le qualifier de bon film X. La daube est largement alimentée par le jeu minable du jeune héritier et de l'actrice principale. Les scènes érotiques permettent néanmoins de tenir le film jusquà la fin et d'apprécier un sénario prévisible et insipide
    Publiée le 4 juillet 2007
    Un deux étoiles parce que c'est Brisseau et que les comédiennes sont bien et troublantes mais à part ça! On est dans une grille de lecture fantasmatique purement masculine! On a l'impression vraiment qu'il prend le prétexte artistique (la musique classique etc) pour mettre en scène tous les poncifs de la sexualité vue par un mec. On se dit que si sa vision de l'érotisme en est encore là à 50 ans, c'est qu'il a loupé quelque chose, je crois!
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Film érotique et toc d'une désarmante sincérité. Le lyrisme de Brisseau, toujours sur la ligne de crête du ridicule, captive et bouleverse.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Les deux actrices principales jouent un rôle où elles jouent un jeu, si bien joué qu'il en ressort une terrible réalité. Bravo.