Mon AlloCiné
Fear and Desire
Note moyenne
4,0
6 titres de presse
  • Les Inrockuptibles
  • Charlie Hebdo
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Critikat.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

(...) c'est un film beau et fort qui n'a rien d'un brouillon (...) passionnant et maîtrisé dont beaucoup de réalisateurs seraient fiers.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Charlie Hebdo

par Monsieur 2001

"Fear and Desire" (...) est une oeuvre passionnante et bancale qui, en dépit de ses maladresse techniques, se révèle être une pièce maîtresse de l'édifice kubrickien.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Positif

par Philippe Rouyer

"Fear and Desire" n'est pas sans qualités propres. A commencer par cette fièvre palpable de filmer et de raconter ses personnages. (...) Le film affiche aussi d'impressionnantes qualités plastiques. Photographe professionnel reconnu avant de passer au cinéma, Kubrick témoigne à chaque plan de sa science des cadrages et des éclairages.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Ce premier essai est déjà celui d'un très grand photographe – quelle splendeur en termes de lumière et de cadres ! –, il faut voir "Fear and Desire", brouillon d'une oeuvre magistrale à venir.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

(...) isolé dans la pénombre, le visage du militaire évoque déjà tous les grands malades des films à venir. Et notamment le Peter Sellers de "Lolita" et du "Docteur Folamour..."

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Critikat.com

par Benoît Smith

"Fear and Desire" n'est pas seulement l'oeuvre d'un débutant, mais avant tout celle d'un artiste qui se cherchait : le genre de recherche qui aboutit rarement au premier coup.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top