Mon compte
    Super 8 stories
    Note moyenne
    3,8
    18 titres de presse
    • L'Express
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • MCinéma.com
    • Ouirock.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Urbuz
    • Zurban
    • Aden
    • Ciné Live
    • L'Obs
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Chronic'art.com

    par Elise Bourges

    Le film colle parfaitement à l'image de sa musique échevelée, alternant noir et blanc et couleurs, scènes immenses de concerts, interviews et vie de famille, montage accéléré et loufoque, pour dresser in fine un impossible instantané d'un groupe constamment en mouvement.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) un film brouillon et bouillonnant comme un chaudron de sorcière, en y jetant pêle-mêle des images hétéroclites (...) pour portraiturer chaque membre du groupe. Il n'en résulte pas une impression de désordre échevelé, mais une ludique frénésie au diapason des fictions carnavalesques de Kusturica.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Avec un tel mélange, inutile d'insister plus longuement sur ce qu'est le film : truculent, explosif, déjanté et totalement sympathique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La musique balkanique brutale et anglophone du No Smoking Orchestrabénéficie ainsi d'un traitement que n'ont jamais connu les Beatles (Emir Kusturica est un bien meilleur cinéaste que Michael Lindsay Hogg). C'est injuste.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    MCinéma.com

    par Stéphanie Thonnet

    Génialement déconstruit, Super 8 stories vous donnera des fourmis dans les jambes et vous rendra à coup sûr « Unza Unza » !

    Ouirock.com

    par Nicole Saint Bois

    Cinéaste virtuose au service de musiciens virtuoses (...) Kusturica réalise avec ce Super 8 Stories un documentaire à l'image de ses fictions sur un groupe qui ressemble à ses films. Ni queue, ni tête mais un très beau corps.

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    C'est donc punk, balkanique, bordélique, furieux, viril, politique, lourd, alcoolisé... Cela donne autant la pêche qu'envie de faire la révolution.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Les fans déjà acquis de ce guignols' band seront ravis. Certains, plus sceptiques, se raccrocheront au passage (le meilleur ?) avec Joe Strummer, venu gueuler Police on my back. D'autres encore attendront le prochain vrai film d'Emir.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Urbuz

    par Vincent Malausa

    (...) il en ressort une étonnante énergie vitale, une profondeur assez troublante qui donne à certaines scènes (...) un peu de tout ce qui fait la verve à la fois cruelle et onirique, baignant dans un étrange climat de merveilleux, du cinéma de Kusturica.

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz

    Zurban

    par Véronique Le Bris

    (...) documentaire-clip déjanté (...)

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) ce reportage a priori nonchalant, égocentrique et gorgé de sons (notes, rires, éclats de voix), mais (...) finit par dire (malgré lui ? ) la douleur d'appartenir à ce pays écartelé, même quand on veut s'en extraire par la musique.

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Obs

    par Marie-Elizabeth Rouchy

    Portraits hauts en couleurs, gags, extraits de concerts mais aussi réflexion profonde sur le conflit yougoslave. Kusturica n'a pas perdu la main.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Libération

    par Gilles Renault

    (...) tout Kusturica qu'il est, Emir n'échappe pas aux «pièges» du documentaire de tournée (...). Nettement plus concluantes sont les multiples incises qui, mêlant images d'époque et témoignages frontaux, permettent à chaque musicien d'évoquer un bout de son existence et, partant, de celle d'une région du monde, les Balkans , endémiquement instable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top