L'Homme qui n'a pas d'étoile
    405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui n'a pas d'étoile ?

Publiée le 9 septembre 2012
    Le personnage de Kirk Douglas fait tout le film, ironique, charismatique et c'est sans nous déplaire. L'histoire ne va pas bien chercher loin, mais les scènes s'enchaînent à une vitesse folle, et sont bien écrites !
    Publiée le 19 février 2014
    Un western simple mais dont la force majeure est justement sa simplicité. En effet, le scénario est très simple, les décors sont simples : quelques champs par-ci par là. Malgré un rythme lent, on ne s'ennuie pas, peut-être grâce à Kirk Douglas et les seconds rôles. J'ai bien aimé ce western, qui se démarque des autres en sa simplicité.
    Publiée le 2 janvier 2017
    Western bête à bouffer du foin qui ferait passer nombre "d'oeuvres" dans lesquelles a sévi John Wayne pour d'authentiques merveilles du genre. Tout le monde joue comme au théâtre, y compris et surtout le Kirk Douglas toutes dents blanches dehors qui s'est collé un jeune débile qui le suit partout : celui-là est tellement con qu'il fait passer Forrest Rain Man Gump pour le dernier prix Nobel.

La greluche dont j'ai oublié le nom -et je ne veux même pas le savoir- est une pimbêche insupportable qui a certainement donné ses lettres de noblesse au stéréotype de la grognasse bourgeoise tandis le vague scénario écrit sur un rouleau de papier-cul sur lequel il ne restait qu'une feuille s'avère aussi consternant qu'abrutissant.

Je donne donc une moitié d'étoile à cette pitoyable connerie parce qu'on ne peut pas faire autrement et qu'il s'agit du minimum syndical obligatoire... parce qu'il n'a pas d'étoile, le pauvre !
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 1 décembre 2011
    Très bon western avec Kirk douglas qui livre une de ses meilleures performance d'acteur.
    caro18
    caro18

Publiée le 24 décembre 2010
    L'histoire a peu d'interet mais se laisse regarder.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 26 mars 2011
    Western bien sympa, Kirk Douglas est très bien dans sonrôle
    Karussell
    Karussell

Publiée le 9 février 2011
    Un western illuminé du début à la fin par le charisme d’un Kirk Douglas au sommet de sa forme. Loin des stéréotypes habituels mais malgré tout bien dans la tradition avec tout ce que l’Ouest comporte de rugueux, d’expéditif et d’amitié virile, ce film mené tambour battant révèle de nombreuses originalités. A commencer par un héros plutôt réfléchi prenant très nettement du recul par rapport à la violence ambiante et l’usage des armes. Mais aussi par la situation assez incongrue d’une patronne dans un univers totalement macho. A (re)découvrir sans hésiter.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 23 décembre 2020
    Manifestement destiné à apporter la preuve des multiples talents de Kirk Douglas et à contribuer ainsi à la gloire de l’acteur, ce film de commande bâclé hésite entre le western dramatique, avec ses clichés récurrents : la femme de tête qui mène les hommes à la baguette, les barbelés qui découpent la prairie de façon insupportable à certains, les bagarres stupides et parfois mortelles, et la mise en valeur des pitreries du héros, banjo à la main. Il semble difficile de croire que son réalisateur est également celui de ce pur-chef d’œuvre qu’est Guerre et paix. Il est vrai que dans ce cas, le roman de Tolstoï et les interprétations magnifiques de Audrey Hepburn, Henry Fonda et Mel Ferrer n’incitent pas à la rigolade. Oublions donc ce ratage pour ne retenir que le film suivant, et merci King Vidor.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 5 janvier 2011
    King Vidor à qui l'on doit notamment Duel au soleil (1949), a réalisé en coup de vent, un western relativement mineur avec un scénario assez simpliste même s'il délivre un message qui ne peut passer inaperçu. Réalisé dans la précipitation et juste avant Guerre et paix (1956), ce qui l'obligea à quitter le tournage plus tôt que prévu. King Vidor peine à nous tenir en haleine, malgré une très belle distribution où Kirk Douglas endosse à merveille le premier rôle aux côtés de Jeanne Crain.
    A noter enfin qu'il existe un remake signé James Goldstone, à savoir Un colt nommé Gannon (1969).
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 janvier 2011
    L’homme qui n’a pas d’étoile est un bon Western de King Vidor, même s’il ne révolutionne pas le genre. La mise en scène du réalisateur reste classique etle scénario est simple. Mais le film est efficace et on passe un très bon moment. De plus, les acteurs comme Kirk Douglas, Jeanne Crain ou encore Claire Trevor sont convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est un bon divertissement…
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 septembre 2011
    Western de très haute volée de la part de King Vidor. Kirk Douglas est vraiment à la hauteur par rapport à son rôle. Jeanne Crain campe avec beaucoup de talents le rôle d'une femme qui est propriétaire du ranch. Un western sympathique à regarder!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Western de très haute volée de la part de King Vidor. Kirk Douglas est vraiment à la hauteur par rapport à son rôle. Jeanne Crain campe avec beaucoup de talents le rôle d'une femme qui est propriétaire du ranch. Sinon la photographie est vraiment très belle et la musique très sympathique. Un western que je conseille en tout cas à tous les fans de genre.
    velocio
    velocio

Publiée le 22 décembre 2020
    Oserai je avouer que j'ai été fort déçu par ce western misogyne ? Certes, le technicolor est fastueux et Kirk Douglas s'amuse bien, mais sinon ....?
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 janvier 2017
    Fait partie de la famille des westerns statiques où l'on s'attarde sur le récit d'une bataille de deux clans autour de barbelés. Le symbole est évidemment énorme surtout dans ces grands espaces. Douglas est flamboyant et quelques scènes le sont tout autant. Bon moment.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 décembre 2020
    Sur le thème des petits propriétaires contre les gros, un western classique et sympathique, teinté d'humour, porté par une interprétation convaincante.