L'Embrouille est dans le sac
    2,4
    269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Embrouille est dans le sac ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 23 janvier 2014
    Version américaine de la pièce Oscar. J'ai trouvé l'adaptation astucieuse. Bonne idée de placer l'histoire dans les années 30. Bon casting, bon rythme pour les gags. Stallone convaincant. Divertissant et sans prétention
    Publiée le 24 juin 2013
    Un role inhabituelle pour Stallone et dans lequel il se sort très bien. Un film adapté d'une pièce de theatre où les rebondissements s'enchainent a un rythme effréné dans une ambiance comique et agreable.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 28 août 2012
    Stallone est mon acteur préféré. Mais je dois avouer que ce film ne fait pas partie de mes préférés. Cet "Oscar" à l'américaine ne m'a vraiment pas marqué; c'est plat et sans humour, bien loin de l'original avec Louis de Funes. Je reproche également le style américain trop présent dans ce film, toujours obligé de sortir des grossièretés et de la violence pour espérer faire rire.
    Cela dit, rien que pour le bon jeu des acteurs, je lui donne un petit 2,5/5
    Stargate
    Stargate

Publiée le 1 août 2012
    Ce film est une vaste pièce de théâtre ! Si si, vraiment ! Il n'est pas exceptionnel, mais il aurait tout à fait le potentiel d'une comédie théâtrale, avec les quiproquos, (plus ou moins) l'humour, la musique d'opéra, l'espace réduit de l'action (puisque 99% se déroule dans une maison).
    De ce point de vue-là, c'est une réussite. Après, d'un point de vue cinématographique, sa réussite est discutable, tout comme le potentiel de Sylvester Stallone dans ce genre de rôle...
    Publiée le 24 novembre 2010
    un des meilleurs films de stallone, je n'ai pas vu l'original français mais franchement, j'ai été agréablement surpris par cette version :)
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 22 août 2010
    "L'embrouille est dans le sac" est une comédie originale et plutôt prenante. L'acteur principal du film, Sylvester STALLONE livre une performance très intéressante dans un rôle totalement inhabituel pour lui. On rigole très souvent, les scènes s'enchaînent efficacement. Néanmoins, nous pouvons regretter le jeu de certains acteurs comme Marisa TOMEI. Un jeu beaucoup trop axé sur le genre théâtral... De manière générale, ceci à pour effet de faire défaut au film. De plus, nous pouvons noter que la fin de cette comédie demeure un peu trop brouillonne et perd nettement en intensité. C'est dommage car les premières scènes du film annonçaient quelques chose de très prenant du début jusqu'à la fin. Ainsi, cette comédie mérite un peu plus que la note moyenne.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 août 2009
    Sylvester Stallone est en pleine forme et très inspiré dans ce film que j'adore de bout en bout, cette comédie des années 30 à vraiment son propre caractère et style avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres !!!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est amusant de regarder les carrières respectives de Stallone et de Schwarty. Tandis que le second avait plutôt bien réussi son virage vers l’humour et la dérision, le premier enchainait deux grosses bouses ultra mal écrites dont cette « affaire est dans le sac ». ça a des allures de vieille pièce de théâtre désuète dans laquelle personne ne se sent à l’aise ce qui est assez pathétique à regarder. Malgré tout, je dois bien reconnaître que la partie la plus perverse de mon esprit ne peut s’empêcher de trouver à petit plaisir à regarder avec un regard consternant ce spectacle affligeant.
    Publiée le 9 décembre 2008
    sans aucun intérêt total pour ce film . on ne rit pas une fois. et les gag sont mauvais voir grotesque.
    marv29
    marv29

Publiée le 5 août 2010
    une comédie énorme avec un sylvester stallone loin de son registre actuel mais qui nous épatte à chacune de ses apparition. une histoire théatrale retrancrit sur grand écran avec une certaine classe, simple, efficace qui nous fait tourné en bourique jusqu'à la fin. tous les acteurs sont s'en donne à coeur joie grace à une mise en scène millimétré.
    Publiée le 3 août 2008
    Parfaitement inutil dans le sens où la version DeFunes n'avait aucunement besoin d'un remake, de plus la majorité des gags sont bien moins efficasse...cela dit "l'embrouille est dans la sac" n'en est pas moins un veritable regal, on ne s'y ennuis jamais et Stallone y est tant impressionant que l'on regrette que ce "simple remake" ne soit pas plus connus.
    Holalalala
    Holalalala

Publiée le 11 janvier 2008
    Ce film est excellent. Pour moi, c'est le meilleur film de Stallone, Rocky le surpasse objectivement mais subjectivement C'est l'embrouille est dans le sac qui l'emporte. J'aime beaucoup Louis de Funès et on ne m'avait pas prévenu que c'était un remake d'Oscar. Ceci dit Ce film surpasse Oscar. Dans Oscar il n'y avait que Defunès qui relevait le niveau, de plus il n'était pas au top de sa forme. Alors que là tout est mieux: l'humour, l'époque et surtout l'ambiance. Stallone arrive à égaler Defunès et peut être même à le surpasser.
    Comme quoi desfois les remakes américain ont du bon.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Aucun intérêt.
    Les américains se sentent obligés d'expliquer ce qui est sensé être drôle.
    Le naturel et le charme de l'original sont complètement bafoués.
    A voir uniquement par curiosité et pour encore mieux apprécier la version De Funès.
    Publiée le 17 avril 2007
    Divertissant mais malheureusement il n'y a pas de comparaisons avec l'original... Stallone est assez à l'aise dans son rôle de mafieux en phase de rédemption mais ce n'est pas dans ce registre que je l'aprécie le plus. Un choix courageux quand même de sa part, de s'attaquer à un monument du comique comme Oscar.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 21 février 2007
    Remake inutile de l'un des plus grands films du cinéma français. On ne rigole pas. Les gags sont poussifs et sans intérêt.