Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
    3,2
    Votre avis sur Y a-t-il un pilote dans l'avion ? ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 15 février 2014
    "Y'a-t-il un pilote dans l'avion" est une comédie culte et désopilante !!! Une parodie savoureuse dans laquelle on peut rire de tout... Même si certains gags ne fonctionnent plus, on ne passe pas 2 minutes sans rigoler... Les clins d'oeil sont tous drôles et bien vus ; celui fait, au tout début du film, à "Les Dents de la Mer" et la danse disco parodiant ouvertement "La Fièvre du Samedi soir" étant les plus marquant. Les acteurs s'éclatent, ça se voit, et ils offrent un plaisir communicatif aux spectateurs ! Le seul bémol dans le casting, c'est l'acteur interprétant l'ex-pilote, qui est, quant à lui, totalement risible et horripilant et dont la voix en VF est particulièrement exaspérante... L'humour présent dans le film, très contestable par moment, est néanmoins ravageur et tordant... "Y'a-t-il un pilote dans l'avion" reste et restera quand même l'une des meilleures comédies américaine des années 80, et pourtant il y en a pléthore ! Un film culte à (re)découvrir de toute urgence !!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 14 octobre 2012
    Y a-t-il un pilote dans l'avion ? : Une comédie hilarant, hilarante et encore hilarant. Vraiment, je me suis marré et ça fessait longtemps que je n’avais pas autant rigolé devant une comédie/parodie dans ce cas la. Franchement, cette parodie est un pur régal, il on tous comprit (les scénaristes et réalisateur comme ces les mêmes) a ce qu’était une bonne parodie : des gags tout simplement énorme, bien trouver et c’est a la pelle que on te les donne. Un gag tout les 2 minutes, ça ne s’arrête jamais et ça, c’est que du plaisir car on rigole bien. Vraiment, je suis très client de ce genre de parodie décalé et délirant, qui se prend pas au sérieux ^^ ou il se permette tout les gags les plus amusants possible. Ce qui a de bien d’ailleurs dans les parodie, tout est permis, même les trucks les plus délirant et kitch (scène romantique…) et c’est tellement tordant et ça fonctionne a merveille. Grâce a un humour vraiment hilarant, avec ce coté parodie car le film se montre sérieux ^^ enfin l’histoire et les personnages sont sérieux pour eux ^^ mais pour les spectateurs c’est juste énorme et amusant. Et puis le scénario est vraiment délirant et offre une avalanche de gags et de scène toute plus amusante les unes que les autres. Et puis, les acteurs sont eux aussi vraiment hilarant, tout est hilarant dans ce film de toute façon ^^. Et on retrouve avec plaisir Leslie Nielsen qui a l’habitude de ce genre de comédie que j’adore. Et les autres acteurs sont eux aussi très amusant et drôle. Voila, une parodie déjanté et décalé comme je les aimée et comme on en fait très rarement de nos jours (les scary movie…). Vraiment, les réalisateur/scénariste était a cette époque les précurseur de la parodie et il avait comme je disais tous comprit a ce qu’était une parodie hilarant et décalé. Pour moi, c’est un énorme coup de cœur cette comédie et un chef-d’œuvre du genre, et oui, même les parodie peuvent être des chefs-d’œuvre dans le genre.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 mai 2012
    La série des "y a-t-il", et justement y a-t-il une raison de ne pas aimer ces films ? Non. Pour le moins on peut être déçu par moments, comme moi ici, mais sans plus. En effet, le film comporte 2 parties bien distinctes, une première très réussie où les gags s'enchainent à chaque seconde et font mouche, et la 2è où le rythme ralentit, l'inspiration est moindre, les répétitions et la lourdeur arrive. Néanmoins je note que les frères Zucker arrivent toujours aussi bien à réaliser des comédies dignes de ce nom. Contrairement à de nombreux autres films de ce genre ici on rigole, et très souvent, un enchainement bien américain certes, mais une vitesse de rire qui oblige fait que même en revoyant ce film plusieurs fois on rigole toujours, donc on ne peut dire qu'il vieillit mal. De toutes façons on repère les chefs d’œuvre par le nombre de copies qui le suivent, et cette série a fait beaucoup d'émules, sans les égaler. Cependant il ne faut pas céder au triomphalisme non plus, hormis les 2 parties différentes du film, sur 1h25 c'est court, il faut noter que Leslie Nielsen est meilleur en flic, qu'Abdul Jabbar n'est pas super inspiré dans son jeu (pas plus qu'en combattant Bruce Lee) et que les héros sont plats au possible, comme l'histoire et la trame. Au final c'est un film à conseiller à tous, je le regardais déjà petit et je me bidonnais quand même, sans voir les multiples clins d’œil mais ça m'a permit de le redécouvrir autrement. On est dans le non sens et l'absurde complet, certains le regretteront car le scénario en pâtit, là où un Scarie movie essaye de se contenir, mais dans l'absolu on rit, on se divertit et on oublie les soucis un moment (qu'importe le bon goût), le propre d'une bonne comédie donc belle réussite malgré tout.

Publiée le 4 octobre 2010
    Un bon divertissemant. On rit beaucoup même si ce n'est pas toujours très léger et on prend vraiment du plaisir pendant une heure et demie. Certaines situations sont même assez irrésistibles. Vraiment drole.
    Kickal
    Kickal

Publiée le 2 mars 2013
    Amateur de comédie ce film est pour vous, c'est surement l'une des meilleurs comédies du cinéma. Ce film vous fera rire tous au long du film. Fous rire garanti :)
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 21 avril 2013
    Ce film est un très grand classique du film de la comédie : En effet il rassemble les scènes les plus étranges et loufoque qu'il soit. Certains adoreront ce film pour son côté léger et d'autres les trouveront sans intérêt, trop plat. Tout est ici une unique question de goût." Y a-t-il un pilote dans l'avion " pourra nous apporter une problématique philosophie : " Qu'est ce que l'humour ? ".
    MerryCloud
    MerryCloud

Publiée le 2 décembre 2012
    Pour tous les fans d'humour potache, loufoque et décalé, ce film doit être vu. Tout simplement parce que cette comédie devenue culte pour toute une génération est l'une des premières à pouvoir se vanter d'être une parodie de film qui s'assume en tant que telle de bout en bout. Que ça soit par sa multitude de comique de situation, ses jeux de mots invraisemblables mais dont on ne peut résister à sourire en les entendant, ses personnages au combien maladroits et ridicules mais pourtant si attachants, le film nous fais passer un pur moment de détente. Les 3 coréalisateurs nous offrant une multitude de clin d'oeil aux films qui ont bercé leurs vies en les détournant pour notre plus grand plaisir. On regrettera malheureusement que nombreux de ces clins d'œil et parodies se font sur des films qui datent (la plupart des années 50 à 70), voire qui ne sont pas connus dans l'hexagone ce qui ne permet pas de pouvoir profiter au maximum de toutes les subtilités du film. Mais malgré cela l'humour bébête (jamais méchant par ailleurs) fonctionne à merveille et voir tous ces acteurs se prendre au jeu et nous offrir un tel spectacle est un vrai régal.

Publiée le 22 juin 2009
    J'adore ce genre de parodie ou l'humour est tellement débile et exagéré que l'on ne peut que rire et dans le cas de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? le spectacle est assuré, on s'amuse à reconnaître les films parodiés et ses situations burlesques de plus le casting est rempli d'acteurs connus qui s'amusent à déconner. Une réplique que j'adore "Ca va chier dans le ventilo".
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 5 janvier 2013
    J'apprécie beaucoup l'humour "concon" typé britannique (Monty Python en tête) mais dans le cas d' "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" les blagues et gags sont tellement faciles et prévisibles qu'ils en sont rarement drôles.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 22 novembre 2011
    Il y a des moments sympas et d'autres amusants mais ça ne suffit pas pour effacer toutes les longueurs et les lourdeurs. Un peu plus d'originalité et de finesse aurait été les bienvenues.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un film culte avec un gag à la seconde. Indémodable.

Publiée le 6 décembre 2012
    On est dans le loufoque, comme dans les films des Marx Brothers, le scénario n'a aucune importance et ne sert que de fil conducteur à toutes une série de gags complètement déjantés, tous ne fonctionnent pas pareils, si certains sont irresistibles, d'autres ne prennent leur saveur que parce qu'ils pastichent des scènes de films antérieurs, et puis le film perd de sa saveur en traversant la barrières de la langue, les jeux de mots très nombreux sont difficilement traduisibles. De plus le film à un côté irrespectueux tout à fait délectable, il date de 1980, un remake à l'exact aujourd'hui provoquerait une levée de bouclier de certaines associations bien pensantes qui croient tout savoir mais ne connaissent pas l'humour. Une heure trente d'excellente détente.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    L’une des comédies culte dans années 80, où l’absurdité fait office de rire. Un film où on ne se pend pas la tête, on rit c’est tout
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 4 juillet 2011
    Il faut que la vérité éclate, que les fans du premier jour (qui doivent probablement tous souffler leurs nonante huit bougies en matant pour la 435e fois cette immondice) arrêtent de se créer des dizaines de comptes Allociné rien que pour y mettre 5 étoiles de plus, et qu'ils se rendent compte que ce mauvais film est mauvais ! Je ne nie aucunement qu'il fut drôle, qu'il fut précurseur, tout ce que vous voulez, qu'il fut même culte, A SON EPOQUE ! Mais maintenant c'est fini... Show must go off, comme le dit le célèbre dictons. Tous les gags sont télescopés, vus et revus dans maintes autres productions, souvent en mieux, et surtout ils sont beaucoup trop appuyés, trop lents à venir, presque "expliqués" pour les plus mous du bulbe. Lassant.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 23 août 2012
    Humour balourd, gag gaguesque. Un must incontournable.