Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Gourmetdefilms

Publiée le 07/03/2013
Peut -être un peu moins bien que celui sur la reine mais ça reste fidèle au style. Il y a des idées originales, et ça reste agréable à regarder pour se changer les idées et rire un peu sans se prendre la tête. En plus ce n'est pas donné à n'importe qui de réussir ce type de film un peu foufou, et beaucoup de film du genre sont hélas catastrophiques.
Incertitudes

Publiée le 25/05/2016
J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de l'inspecteur Frank Drebin plus gaffeur et premier degré dans ses réflexions que jamais. Un rôle comique qui aura fait sa popularité alors que ce n'était pas si évident que ça au départ de le voir dans ce genre de personnage. Les gags sont simples mais efficaces : une chaise qu'on retire avant que l'autre ne s'assoie, c'est indémodable et ça me fera toujours rire. Preuve en est, si besoin, qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la vulgarité ou le trash. En plus, c'est le genre de films que tu peux te passer à l'infini sans te lasser car tu trouveras toujours un truc que tu n'avais jamais vu et qui te fera marrer. Si ce n'est pas une réplique ou une bêtise de Drebin au premier plan, ce sera dans les décors derrière lui à l'arrière plan. Quand je vois que David Zucker ne donne plus de ses nouvelles depuis 2008, ça me rend limite malade.
Miamsolo

Publiée le 04/03/2014
Après le succès du premier épisode, l'inspecteur Frank Drebin est de retour pour de nouvelles péripéties! Le premier opus fait partie des comédies les plus loufoques qu'il m'ait été donné de voir. C'est absurde, et j'adore ce genre d'humour! La véritable force de ces films ne réside pas seulement en ces gags, mais surtout en Leslie Nielsen, unique en son genre! Cet acteur fait partie des plus drôles que je connaisse, chaque mimique, chaque regard fait mouche! Dommage qu'il ait été mal utilisé par la suite, enchainant daubes sans nom en partie par amitié avec David Zucker. Le rôle de l'inspecteur Frank Drebin fait partie des meilleurs de sa filmographie. Après avoir sauvé la Reine d'Angleterre, Frank Drebin doit assurer la protection du Président et déjouer les plans des méchants comploteurs qui trempent dans des affaires sombres. Je vais être franc, cette suite est moins drôle que le premier épisode. Les gags ne sont pas aussi imaginatifs et ont tendance à se répéter et à tirer en longueur. Heureusement, Leslie Nielsen est toujours là pour sauver la situation, et encore une fois, il utilise son talent comique pour rendre le film moins ennuyeux. Alors certes, il y a toujours des séquences drôles, et des parodies bien foutues (celle de Ghost en est un bon exemple), mais la surprise n'est plus et on dirait que les scénaristes ont eu du mal à trouver de nouveaux gags à la hauteur du premier épisode, comme s'ils avaient tout donné la première fois. Y a-t-il un Flic pour sauver le Président n'en reste pas moins un divertissement sympathique et regardable qui arrive tout de même à décrocher quelques sourires malheureusement bien trop rares.
velocio

Publiée le 15/12/2011
Dois je me justifier si j'avoue que cette série de films me fait rire ? Peut être un peu moins que pour la reine, mais quand même !
Alexarod

Publiée le 24/10/2011
Sorte d'ancêtre de Scarie movie pour certains, on aura tout vu, Scarie movie doit tout aux duos Zucker/Nielsen. Alors certes j'ai du mal à me souvenir des autres "Y a t'il" mais je sais qu'ils sont assez similaires, qu'importe, sur ce film je me suis bien amusé. Que faut il pour faire une bonne comédie ? Du rire, et on se fout un peu de la façon dont c'est amené. Les comédies françaises me désolent car je m'ennuie et je ris pas, pas là. Alors certes ça a un peu vieilli, Nielsen n'est bon que dans ces rôles là, le comique est absurde et limite parfois. Il n'empêche qu'on passe un bon moment devant, tout n'est pas sacrifié pour faire rire à tout prix (tel un Super heros movie, ou un Spartatouille par exemple). Au final on a un scénario, qui tient peu la route mais qui passe par rapports aux autres comédies souvent moins drôles, un bon acteur principal (s'il sait faire que ça en même temps c'est plus facile mais ça reste plaisant de voir du comique bien fait), la musique suit le tout, la trame est typique des Zucker... Bref un petit film sympa, marrant qui se regarde de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à dire culte mais qui rappelle de bons moments plutôt, et qui a sa place dans une saga vraiment drôle.
thiboy

Publiée le 20/07/2010
Y a-t-il un flic pour sauver le président est certes moins bon que les premiers volets, il n’en demeure pas moins qu’au final on rit toujours autant des crétineries de Leslie Nielsen, devenu un maitre dans ce domaine. Cette énième comédie reprenant des détails/répliques/histoires de grands films a donc ici la force des autres films, à savoir le souci du détail. Comme on peut le voir tout au long du film, les scénaristes ont du bien s’amusés à reconstituer au mieux la scène dont Y a-t-il… fait référence, en regardant des films comme celui-ci, on s’aperçoit sans trop de mal que les américains sont vraiment bons dans ce genre dont certains se sont fait une spécialité, de plus en regardant ce que ce genre est devenu, on regrette donc le temps des films comme celui-ci où l’histoire était recherché avec la volonté de voir réunit à l’écran le plus de référence de bons films possibles sans jamais cherché à en caser le plus possible dont certains films font un buzz en ce moment mais qu’on oubliera assez vite. C’est dans cette opposition que les scénaristes à l’origine de la saga Y’a-t-il ont élaborés des scénarios tenant véritablement bien la route tant les transitions entre les scènes et les incorporations de références de films cultes sont faites de façons magistrales pour certaines ou bien amenés pour d’autres, bien que le film s’adresse surtout aux adultes (certains gags laissant parfois à désirer), on ne peut s’empêcher de rire devant les bêtises de Frank Debrin qui montre des gags encore plus gros que ceux de Mr Bean. On peut même affirmer sans trop froissé les fans que ce nouveau volet est encore mieux que le premier Y’a-t-il où le personnage joué par Leslie Nielsen décidément très à l’aise dans ce rôle n’était pas encore aussi fort en laissant aussi les précédents : pour sauver la reine et le monde sur la banc de touche, les auteurs essayent d’aller encore plus loin dans le burlesque et ça se voit. Certes il y a quelques loupés mais rien de bien importants et bien que la chaine du scénario soit toujours la même, les gags sont ici plus amplifiés que jamais, du pur bonheur mais le scénario fourmille de trouvailles et d’ingéniosité pour pouvoir placer les gags aussi bien au-devant de la scène qu’en arrière-plan. Le trio Zucker/Abrahams/Zucker a donc encore frappé et ce avant la déferlante Hots Shots. Y’a-t-il un flic pour sauver le président reprend donc le même fil conducteur que ces prédécesseurs à savoir l’enquête que mène de façon calamiteuse le lieutenant mais aussi de suivre les histoires de cœur de ce dernier qui mérite de s’y atteler tant cela apporte des fous rires et bonne situations qui bien que certaines scènes semblent ne pas avoir de lien avec l’histoire, cela permet aussi de faire une cassure avec l’enquête policière, qui mise à part les scènes comiques n’a vraiment rien d’exceptionnel. Les auteurs arrivent donc grâce à l‘histoire et à certains détails à jongler entre le comique bien lourd et les jeux de mots bien placés et bien trouvés. Ce film est à rangé dans le panthéon des films comiques les plus marrants de l’histoire du cinéma. critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
JamesDomb

Publiée le 05/01/2004
Peut-être encore plus délirant que le premier ! Et fallait le faire ! Nielsen, encore plus à l'aise que dans le premier, nous fait exploser de rire et on en redemande ! Frank Drebin, t'es le meilleur !
shmifmuf

Publiée le 31/03/2012
Pas d'histoire juste des gags souvent irrésistibles. Du rire sans rien autour. Agréable.
bsalvert

Publiée le 21/05/2016
Nous sommes dans le divertissement le plus simple, limité au comique de situation, compréhensible dès l'âge de 5 ans. Les scènes en fond sont comme d'habitude discrètes mais tout aussi efficace que le premier plan. PLV : un moment de détente
Franck V

Publiée le 15/06/2013
Toujours aussi drôle que les précédents... Une avalanche de gags du début à la fin. Inégalé...
pok00

Publiée le 10/12/2011
On s'amuse tout le long du film. Mais les gages sont très répétitifs et on peut pas dire que les acteurs sont les mieux.
janisaire

Publiée le 25/06/2011
petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
ElAurens

Publiée le 29/01/2011
Cet épisode de la saga des " Y a-t-il ... ? " m'a bien fait rire trois ou quatre fois à tout casser et m'a surtout beaucoup ennuyé. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? m'avait beaucoup plu, celui-ci m'a déplu. Alors, il y a toujours des gags visuels décalés, toujours des petites parodies cinématographiques (dont une au chef-d'œuvre de Michael Curtiz, Casablanca), mais c'est très loin d'être hilarant, en tout cas pour moi. J'avais lu quelque part que seul le premier des " Y a-t-il ... ? " était réussi, que les autres étaient ratés, apparemment je pense que c'est le cas, cette saga ne m'intéresse plus.

Publiée le 03/12/2010
Y a-t-il un flic pour sauver le président ? est pour moi la meilleure "enquête" de Frank Drebin toujours campé avec un humour irrésistible par Leslie Nielsen ; rien que la scène d'ouverture à La Maison blanche vaut à elle seule la vision de ce film hilarant.
WinslowLeach666

Publiée le 27/09/2010
A se tordre de rire, à s'éclater la rate, Leslie Nielsen impayable, et secondé par des acteurs aux personnages loufoques.