Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mai 2016
    J'ai été nourri aux ZAZ et à Mel Brooks. Quand j'étais gamin et que j'avais envie de rigoler, je me passais les Hot Shots, Sacré Robin des Bois et les Y a-t-il un flic ? J'adore cet humour absurde. Ce non-sens. Et ces multiples références cinématographiques insérées par les scénaristes. Au menu, pas de gros bouleversements pour Naked Gun 2. Leslie Nielsen reprend le complet de l'inspecteur Frank Drebin plus gaffeur et premier degré dans ses réflexions que jamais. Un rôle comique qui aura fait sa popularité alors que ce n'était pas si évident que ça au départ de le voir dans ce genre de personnage. Les gags sont simples mais efficaces : une chaise qu'on retire avant que l'autre ne s'assoie, c'est indémodable et ça me fera toujours rire. Preuve en est, si besoin, qu'il n'y a pas besoin d'aller dans la vulgarité ou le trash. En plus, c'est le genre de films que tu peux te passer à l'infini sans te lasser car tu trouveras toujours un truc que tu n'avais jamais vu et qui te fera marrer. Si ce n'est pas une réplique ou une bêtise de Drebin au premier plan, ce sera dans les décors derrière lui à l'arrière plan. Quand je vois que David Zucker ne donne plus de ses nouvelles depuis 2008, ça me rend limite malade.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 7 mars 2013
    Peut -être un peu moins bien que celui sur la reine mais ça reste fidèle au style. Il y a des idées originales, et ça reste agréable à regarder pour se changer les idées et rire un peu sans se prendre la tête. En plus ce n'est pas donné à n'importe qui de réussir ce type de film un peu foufou, et beaucoup de film du genre sont hélas catastrophiques.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 24 octobre 2011
    Sorte d'ancêtre de Scarie movie pour certains, on aura tout vu, Scarie movie doit tout aux duos Zucker/Nielsen. Alors certes j'ai du mal à me souvenir des autres "Y a t'il" mais je sais qu'ils sont assez similaires, qu'importe, sur ce film je me suis bien amusé. Que faut il pour faire une bonne comédie ? Du rire, et on se fout un peu de la façon dont c'est amené. Les comédies françaises me désolent car je m'ennuie et je ris pas, pas là. Alors certes ça a un peu vieilli, Nielsen n'est bon que dans ces rôles là, le comique est absurde et limite parfois. Il n'empêche qu'on passe un bon moment devant, tout n'est pas sacrifié pour faire rire à tout prix (tel un Super heros movie, ou un Spartatouille par exemple). Au final on a un scénario, qui tient peu la route mais qui passe par rapports aux autres comédies souvent moins drôles, un bon acteur principal (s'il sait faire que ça en même temps c'est plus facile mais ça reste plaisant de voir du comique bien fait), la musique suit le tout, la trame est typique des Zucker... Bref un petit film sympa, marrant qui se regarde de temps en temps, je n'irais pas jusqu'à dire culte mais qui rappelle de bons moments plutôt, et qui a sa place dans une saga vraiment drôle.

Publiée le 25 juin 2015
    Même si ça se regarde sans déplaisir, si Nilesen est toujours aussi allumé et Priscilla Presley toujours aussi sexy (46 ans dans ce film et on ne le devinerait pas), il faut bien admettre qu'on ne retrouve pas le même niveau que pour le précédent. De plus le film est vraiment ciblé américano-américain, les vannes contre le couple Bush ont sans doute fait plier de rire les américains, mais ça s'exporte mal. C'est par moment presque ennuyeux.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Pas d'histoire juste des gags souvent irrésistibles. Du rire sans rien autour. Agréable.
    PENN-🅰️R-BED
    PENN-🅰️R-BED

Publiée le 26 mai 2020
    Le gaffeur lieutenant Frank Drebin, maintenant a Washington DC, est de retour pour une nouvelle enquête hélas beaucoup moins rythmé. Là où dans le premier opus les gags s'enchaînaient toutes les vingt secondes, dans cette suite il faut attendre plusieurs minutes pour rassasier. Encore que, on sent quand-même que l'inspiration a eue du mal a venir.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 21 mai 2016
    Nous sommes dans le divertissement le plus simple, limité au comique de situation, compréhensible dès l'âge de 5 ans. Les scènes en fond sont comme d'habitude discrètes mais tout aussi efficace que le premier plan. PLV : un moment de détente

Publiée le 3 décembre 2010
    Y a-t-il un flic pour sauver le président ? est pour moi la meilleure "enquête" de Frank Drebin toujours campé avec un humour irrésistible par Leslie Nielsen ; rien que la scène d'ouverture à La Maison blanche vaut à elle seule la vision de ce film hilarant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    Jouissif une nouvelle fois, attention humour potache en vue !!!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 18 décembre 2010
    Après s'être occupé de la reine d'Angleterre, le lieutenant Drebin est de retour pour sauver cette fois-ci, le président des Etats-Unis. Certains gags font rire, mais moins que ceux du premier volet.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Un best seller dans le burlesque. Un film où même ribery se marrerai pendant la marseillaise ! Un film que même si ma chérie me quittait, je mettrais ce film pour me marrer le soir même ! meme mon chien regarde ce film ! Vous l'avez compris c'est the film d'humour.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    A se tordre de rire, à s'éclater la rate, Leslie Nielsen impayable, et secondé par des acteurs aux personnages loufoques.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    Un film à mourir de rire, aussi réussi que le 1er, à voir et à revoir. Je souris rien que d'y repenser.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 15 juin 2013
    Toujours aussi drôle que les précédents... Une avalanche de gags du début à la fin. Inégalé...
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 29 janvier 2011
    Cet épisode de la saga des " Y a-t-il ... ? " m'a bien fait rire trois ou quatre fois à tout casser et m'a surtout beaucoup ennuyé. Y a-t-il un pilote dans l'avion ? m'avait beaucoup plu, celui-ci m'a déplu. Alors, il y a toujours des gags visuels décalés, toujours des petites parodies cinématographiques (dont une au chef-d'œuvre de Michael Curtiz, Casablanca), mais c'est très loin d'être hilarant, en tout cas pour moi. J'avais lu quelque part que seul le premier des " Y a-t-il ... ? " était réussi, que les autres étaient ratés, apparemment je pense que c'est le cas, cette saga ne m'intéresse plus.