Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est toujours la même rengaine avec Leslie Nielsen, mais pour qui est client, ça passe plutôt bien. J’avoue que je finis toujours par me lasser quelque peu à la longue mais, malgré tout, je ne peux m’empêcher de prendre mon petit plaisir régressif à regarder ce genre de film.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 28 mars 2020
    Comme son prédécesseur, j’ai adoré ce film. Deux ans sont passés mais c’est toujours aussi dingue. Souvent quand on revient pour un second opus, on peut s’attendre à ce que la qualité est plus ou moins diminuée mais pour cette comédie ça n’est pas le cas. Elle s’inscrit elle aussi en classique. Leslie Nielsen sera toujours efficace dans cette parodie de policier. Il enchainera les gaffes et les déboires pour notre plus grand plaisir. On aura toujours des petites références cinématographiques et culturelles tournées aux ridicules. Priscilla Presley aura encore un rôle plus décoratif qu’autre chose par contre cette fois O.J. Simpson ne sera pas dans le coma, et pourra donc avoir un peu plus d’importance. Cela reste léger car Leslie Nielsen reste la super star, mais tout de même son apport est appréciable. George Kennedy en faire valoir par intermittence tient la baraque. L’équipe est donc réunie au grand complet pour de folles aventures, enfin plutôt enquête policière. Depuis, j’ai pu voir la série Police Squad qui a inspiré tous ces films, et je dois dire que c’est plutôt drôle. Pour les plus curieux, ils sont disponibles facilement sur internet. Y A-T-IL UN FLIC POUR SAUVER LE PRÉSIDENT ? reste une référence du grand n’importe quoi à voir pour les amateurs de ce type d’humour.
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 26 décembre 2023
    Bonjour
    Difficile pour les films d avoir des suites, mais les frères Zucker en ont l habitude avec les séries de "pilote" ou "flic" et nombreuses parodies de film pour nous faire rire ou sourire
    A découvrir pour les plus jeunes ou revoir pour les anciens....
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 août 2015
    Suite des aventures du lieutenant Frank Drebin, dans une comédie franchement délirante, presque aussi bonne que Y a-t-il un pilote dans l’avion, et un cran au-dessus du précédent épisode.
    Le casting est toujours aussi énorme, avec Leslie Nielsen bien entendu, plus remonté que jamais qui campe avec la même aisance son policier qui n’en loupe pas une. Il colle toujours fort bien à son rôle, et à ses côtés on appréciera la présence plus prégnante d’un George Kennedy non moins percutant, et d’un Simpson qui nous gratifie de quelques gags bien vus. Priscilla Presley revient elle aussi, et, séduisante et pleine d’entrain, indéniablement elle continue de faire bonne impression. Les nouveaux principaux sont Robert Goulet et Richard Griffiths, tous deux à l’aise, et qui, exact opposé des gentils car pas gaffeur pour un sou, forme une antithèse plaisante.
    Le scénario est un peu supérieur à celui du précédent métrage. Bien vu, toujours aussi alerte, bourrelé de gags parfois lourds mais presque toujours très amusants, on sent que le scénariste n’a pas voulu non plus aller uniquement dans l’humour. Ils ont aussi développé une vraie histoire, qui sait faire des pauses plus sérieuses (mais jamais bien longues), de sorte à structurer le récit. Un des défauts principaux de ces comédies absurdes d’aujourd’hui. L’ensemble est en tous les cas très imaginatif, et renouvelle bien les gags du précédent épisode.
    Visuellement c’est le même style que le précédent film. Haut en couleur le film a bien vieilli sur le plan formel avec des décors de bonne tenue, une mise en scène qui sait se montrer intelligente et une photographie qui sait travailler les atmosphères (celle du resto par exemple). Là-dessus il faut ajouter une ambiance musicale réussie, avec entre autre la récupération du Unchained melody déjà apparu dans Ghost pour une fameuse scène.
    Franchement je conseille vivement cette comédie, et plus largement tous les épisodes de la trilogie Naked Gun. Mais celui-ci est très efficace, se montrant un peu plus « mature » que le précédent épisode, avec une histoire plus structurée, des gags plus recherchés. 4.5.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 15 juillet 2011
    Ça a incroyablement vieilli, mais Nielsen arrive à rester aussi bon, certains passages sont encore drôle, sympathiques, quoi qu'il en soit je met 0.5, question de principe.
    Publiée le 16 février 2008
    c'est marrant sans plus !
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 15 novembre 2011
    Une comédie digne du style des ZAZ plutôt fun et bien maitrisé dans la parodie , mais qui parfois part dans des délires trop perchés ou retombe dans un sérieux agaçant . Reprenant l'esprit des vieux polars et des James Bond , le scénario nous offre un délire complet , avec une intrigue totalement ridicule mais vraiment marrante , des sketchs permanents et un sens du second degré qui marche , pas a tous les coups mais ça a le mérite de faire rire et de détendre... Gaffeur de légende au même titre que Rowan Atkinson , Leslie Nielsen arrive a garder un sérieux remarquable devant autant de dérision , et c'est pareil pour George Kennedy ou encore Richard Griffiths dans un jeu bien plus déjanté et décoincé que ses habitudes ! Totalement plongé dans son délire , David Zucker filme le tout avec une sincérité et un amusement qui se transmet , on sent qu'ils se sont bien amusés et c'est vraiment profitable !
    Une petite comédie drôle , décalé et qui se laisse regarder .
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Deuxième épisode de la fameuse trilogie, Y a-t-il un flic pour sauver le président ? nous fait retrouver la même équipe que le premier opus, soit Leslie Nielsen en agent de police aussi intrépide que gaffeur, la plantureuse Priscilla Presley, les inénarrables comparses George Kennedy et O.J. Simpson ainsi que le réalisateur David Zucker ici bien seul, ses comparses du ZAZ ne s'occupant que de produire le film et non de l'écrire. Cette différence d'écriture se sent quelque peu durant le long-métrage, les gags étant ici franchement moins réussis pour la plupart que le film précédent... L'effet de surprise est passé et certains gags sont surutilisés (le coup de la porte dans la figure, celui de la serviette dans la figure - ceux qui ont vu le premier film comprendront) tandis que d'autres sont soit plus pépères soit des parodies directes de films (comme E.T., Quand Harry rencontre Sally ou encore la célèbre scène de Ghost réalisé par Jerry Zucker, le propre frère du réalisateur). Quant au scénario, il est aussi rocambolesque que le premier avec pas mal d'éléments à la limite de la science-fiction, collant parfaitement au ton comique non-sérieux de la saga. Cette fois-ci, l'agent Drebin va devoir mettre de côté ses histoires de cœur pour s'affairer à une difficile enquête concernant un gigantesque complot concocté dans l'ombre par une organisation secrète de hauts dirigeants de l'État qui souhaitent remplacer un éminent scientifique pacifiste par un sosie maléfique et faire échouer un projet de loi anti-nucléaire face au Président. Moins réussie dans l'ensemble mais toutefois très drôle, cette suite se veut de qualité et l'imparable Leslie Nielsen continue de nous assènes de ses infatigables bourdes et de son franc-parler délectable pour nous muscler les zygomatiques.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Excellentissime et à mourir de rire, avec le génial Leslie Nielsen dont la seule présence suffit à faire rire. Les gags plus loufoques les uns que les autres s'enchaînent à une vitesse folle et ne laissent pas un instant de répit.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2017
    Dans la lignée de Y a-t-il un flic pour sauver la reine, le film est toujours drôle dans ce registre burlesque, même s'il a beaucoup perdu en efficacité par rapport au précédent volet.
    Pour faire simple, les situations sont toujours aussi folles, c'est juste que les gags sont un peu moins percutants et on s'accroche moins au film.
    Leslie Nielsen est toujours aussi fou en Lieutenant Frank Drebin.
    L'humour est un peu (même très) bête mais on rit de bon cœur.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 janvier 2012
    Toujours aussi débile mais on aime ça. Film très réussi avec une histoire complètement barrée, des gags vraiment très bons et beaucoup plus fins que dans les précédents "Y a-t-il" ainsi que des personnages toujours aussi cons. On rigole souvent et c'est bien l'essentiel dans un film défouloir comme celui-ci. Une vraie réussite à voir et à revoir sans modération.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Nul et sans intérêt. On ne rigole même pas.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 29 mai 2009
    Un film bourré de gags parfois dissimulés en arrière plan, qui font pratiquement toujours mouche. Un film à voir si on est réceptif à ce genre d'humour sans la moindre finesse.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 21 septembre 2010
    Deuxième volet des aventures du cataclysme ambulant Frank Drebin. La politique des scènaristes est toujours la même, accumuler un maximum de gags, quitte à ce que certains ratent le coche. L'ensemble est quand même assez drôle si on est preneur de ce genre d'humour.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 5 janvier 2017
    Nouveau monument parodique offert par cette comédie hilarante nous contant les aventures de ce détective improbable qu'est F. Drebin. Toujours aussi délirant, le film est à mourir de rire, aussi bien par ses dialogues (des phrases délirantes déclamées avec un sérieux à toute épreuve, un effet imparable) que par ses nombreux gags. Un pur délice.