Y a-t-il un flic pour sauver le président ?
    2,6
    3129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il un flic pour sauver le président ? ?

Publiée le 11 juin 2009
    Dans la lignée des autres "Y a-t-il un flic...", 4 étoiles.
    Publiée le 19 avril 2007
    Une digne suite du (fantastique) premier épisode.
    On rigole toujours autant et l'interprétation est une fois de plus excellente.
    Ceux qui ont aimé le premier aimeront ce deuxième épisode, c'est certain !
    Publiée le 23 avril 2014
    Leslie Nielsen était un maître inégalable dans la comédie absurde, surtout avec Zucker*2 et Abrahams aux commandes. Loin d'être leur meilleur film, il reste plaisant pour tout adepte de ce genre, même si les gags sont téléphonés.
    falex
    falex

Publiée le 6 février 2008
    1h30 de délire pur. Un humour qui ne convient pas à tout le monde mais pour peu que vous soyez sensible à l'humour "Zucker", ce film devient vite un véritable bonheur. A noter que cet épisode est le dernier bon de la série, les suivants: "pour sauver Hollywood" et surtout "pour sauver l'humanité" sont nettement moins bons.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Voilà une comédie déjantée où le duo Leslie Nielsen/Zucker refait son apparition et on ne sait toujours pas dans quelle direction les scénaristes veulent nous emmener : à savoir le quatuor Zucker brothers, Abrahams, Proft. Une scène d’intro bien lourde sur la phobie paranoïaque américaine du Moyen-Orient laisse place à un film plein d’humour. Comique de répétition (une voiture qui se gare bien difficilement), de situation ou de caractère puisque tout repose sur les épaules de Nielsen qui joue à merveille son rôle d’inspecteur gauche et pourtant débrouillard. C’est d’ailleurs à tord qu’on le catalogue comme étant l’éternel flic barré de la série des ‘Y a-t-il…’ et paradoxalement, ces rôles sont peut-être les seuls à sauver sur toute sa filmographie. Côté casting, des seconds rôles peu consistant comme Ricardo Montalban dans les clichés sur la mafieuse italienne pure souche. Priscilla Presley est à garder pour ses interprétations successives dans cette série de films et aussi puisque ce sont les seuls films où elle apparaît au cinéma. George Kennedy complète l’affiche dans un costume qu’il connait bien (beaucoup de participations avec Eastwood notamment). Ainsi, Zucker frappe encore une fois avec ce film comique et pas seulement parodique.
    Nico T.
    Nico T.

Publiée le 10 octobre 2019
    Peut-être parce que j'ai grandi un peu avec, peut-être aussi parce que j'aime l'humour potache, simple et grossier, mais je ne peux pas rester indifférent devant un Naked Gun. Les aventures du Lieutenant Frank Drebin, quel que soit le volet d'ailleurs, m'arrachent impétueusement toujours autant de rires, malgré ma parfaite connaissance de chaque réplique, de chaque mimique exécutée par son acteur principal, Leslie Nielsen. Son interprétation conjuguée à l'imagination du trio ZAZ rendent ce film indémodable selon moi, éveillant la nostalgie d'un humour qu'on ne trouve plus dans aucune réalisation aujourd'hui.

C'est bête à manger du foin, mais c'est fait avec maestria.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 8 octobre 2023
    « My name is Sergent Frank Drebin, detective lieutenant of Police Squad. I was in the middle of getting my car washed when I heard the call over the police scanner. There were a bombing downtown. »

Reprenant une partie de l’équipe derrière (David Zucker, Pat Proft, Robert K. Weiss et Ira Newborn) et devant la caméra (du moins les quatre principaux interprètes, Leslie Nielsen, Priscilla Presley, George Kennedy et O.J. Simpson), cette suite reprend les marques du premier volet (Y a-t-il un Flic pour Sauver La reine ?, 1988), lui même reprenant le ton et le style de la série Police Squad (1982), créée par le trio Zucker, Abrahams, Zucker, auquel Pat Proft s’était adjoint, et déjà produite par Weiss avec Newborn à la musique et Nielsen dans le rôle principal.

Malgré l’absence de Jerry Zucker et de Jim Abrahams, cette suite est dans la droite lignée du premier opus, alternant des gags prévisibles mais bien rythmés et d’autres plus inattendus, certains outrancièrement gras, certains beaucoup plus fins dans les détails. Bref, ce film nous offre un franc moment de poilade.
    Publiée le 28 juin 2010
    Une bonne comédie, mais cependant cela devient répétitif. Mais les gags ne nous laisserons aucun moment de répis !
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 28 janvier 2013
    Le deuxième volet des aventures de l'inspecteur Frank Drebin, cette fois au coeur d'un complot des fournisseurs en énergie du pays pour en garder le contrôle. Peut-être le moins réussi des trois, alors qu'il n'est franchement pas mauvais, avec toujours la montée sur scène accompagné de ses acolytes déguisés en chanteurs mexicains... Et une démonstration de la meilleure façon de désamorcer une bombe nucléaire!
    Publiée le 21 avril 2007
    Toujours un film culte avec cette suite de mieux en mieux ou plutot de pire en pire...
    Des répliques d'une incohérence invraisemblable et des délirs du début à la fin.
    JE suis client. 18/20
    Publiée le 2 août 2007
    Hum pas grand chose a dire mis a part : A voir !

Neslie Nielsen est collector, un concentré de vannes trés lourdes, je l'avoue, mais à péter de rire.
    Romain Good
    Romain Good

Publiée le 18 décembre 2010
    Après avoir explorer la parodie des films catastrophes, les ZAZ continuent de ridiculiser le cinéma d'enquêtes policières. La recette ne change pas; en revanche, elle gagne en efficacité. on ne pouvait pas s'empêcher de rire toutes les 20 secondes, on passe à 15 ici. Impossible de passer à côté de ce film culte, même si on n'accroche pas forcément
    Publiée le 8 décembre 2012
    un deuxiéme opus qui ,pour moi, est un peut moins réussi que le premier mais les gags sont tout de méme trés réussi . a voir
    Publiée le 20 mai 2012
    Encore plus fort que le premier opus, Leslie Nielsen commence vraiment à trouver ses marques dans ce rôle, et se lâche complètement dans ce film complètement déjanté, avec un gag toutes les trente secondes, des situations burlesques ébouriffantes et des répliques à mourir de rire. Cultissime, au moins autant que le premier, avec les mêmes seconds rôles sympathiques. Un grand moment de détente dont on ne se lasse pas.
    Publiée le 18 mars 2017
    Second volet des aventures de Frank Drebin, nettement moins inspiré que le 1er opus. On y trouve quand même quelques très bon gags. spoiler: