Les Amants maudits
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Amants maudits ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 25 avril 2012
    Heureusement qu'il y a de belles exceptions comme le "Touchez pas au grisbi" de Jacques Becker, deux ou trois Melville et peut-être un ou deux autres films pour donner l'impression que le cinéma français était bon dans le film de gangsters et de hold-up sérieux, car ce n'est pas du tout le cas ; généralement soit ils sont très moyens, soit médiocres, soit carrément à jeter à la poubelle. "Les Amants maudits" fait partie de cette dernière catégorie. A une quasi même époque où de l'autre côté de l'Atlantique John Huston réalisait le déchirant "Quand la ville dort" et où de l'autre côté de la Manche Carol Reed mettait en scène l'intense "Huit heures de sursis", eh bien un certain Willy Rozier, qui n'a pas beaucoup fait parler de lui ce qui est une bonne chose, nous donnait un film du genre bien pourrave avec des acteurs qui semblent acheter dans un prix unique jouant (si on peut appeler ça "jouer" !!!) des personnages caricaturaux et une fin bien moralisatrice pour bien nous dire qu'être gangster ben c'est pas bien. Ouais bon, un conseil d'ami allez plutôt regarder le Huston, le Reed ou même le Becker, cela vous épargnera de perdre 80 minutes de votre vie.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 7 juillet 2017
    Un véritable chef d'oeuvre français, comme bien d' autres, produits par un cinéma qui sait parfaitement réaliser des films policiers; bien filmé, parfaitement joué, cette oeuvre au suspens remarquable trouve une fin particulièrement tragique. Tout y est millimétré. Bravo!