Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2
    2,4
    1727 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Y a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? 2 ?

pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 mai 2017
    En dessous du premier opus, on rigole bien quelquefois, mais ce second volet est un peu un "copier-coller" du premier. Il y a déja du coup l'effet de surprise en moins, et comme aucune nouveauté n'est ajouté au scénario, cela fonctionne naturellement moins bien.
    Publiée le 17 mars 2010
    Si les ZAZ ne sont pas derrière cette suite, elle n'en demeure pas moins réussie car Ken Finkleman a su garder tout l'esprit comique du chef d'oeuvre original. Après la catastrophe aérienne, on s'attaque ici au space opera avec une bonne humeur communicative d'autant qu'on a le plaisir de retrouver au générique le couple de héros (Robert Hays et Julie Hagerty déchaînée) ainsi qu'un Peter Graves toujours aussi excellent. Les références au premier opus sont légions et certains gags issus de celui-ci sont même prolongés. Moins original peut-être mais toujours très drôle grâce à de nombreux gags qui font mouche et la performance de William Shatner dans un numéro d'auto-parodie irrésistible...
    MerryCloud
    MerryCloud

Publiée le 17 février 2013
    Sorti 2 ans après son aîné, cette suite voit un gros changement en ce qui concerne la direction en effet Jim Abrahams et les frères Zucker initiateurs du projet ne participent pas à cette suite et clairement cela se ressent au long du film. Pouvant être comparé à un copier-coller du premier opus sans jamais véritablement réussir à l'égaler cette suite devient même par moment lassante et prévisible. Les mêmes gags se succédant dans le même ordre (le réalisateur ira même jusqu'à reprendre dans des flashbacks, des extraits de son ainé) preuve d'un manque de créativité. En ce qui concerne les nouveaux gags malheureusement ils sont très irréguliers certains très réussi, d'autres tombent complètement à plat la faute par moment à un jeu d'acteur beaucoup trop surjoué même pour une parodie (pour exemple l'un des premiers gags avec le vigile et le chien à l'aéroport). Le casting quand à lui reste le même (à l'exception malheureusement de l'excellent Leslie Nielsen absent) et les références cinématographiques encore présentes mais voila on reste quand même sur notre faim à la vision du film et on regrette amèrement le départ de ses anciens créateurs.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mars 2013
    Attention l'humour n'est pas fin mais il peut carrément distraire.
    PLV : si vous avez apprécié, repassez le film en en vous concentrant que sur les seconds plans ;-)
    Publiée le 3 octobre 2012
    Une bonne tranche de rire avec ce deuxième opus. Le film utilise certaines scènes cultes et les situations en deviennent burlesques. On passe un excellent voyage entre le soleil et la lune.
    Publiée le 9 novembre 2013
    une suite pas a la hauteur du premier opus tant les gags sont rates et réchauffés
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    petit nanar sorte de d'ancetre de scary movie et compagnie
    moket
    moket

Publiée le 22 avril 2020
    On reprend (presque) les mêmes et on recommence en faisant (presque) la même chose. Si certains gags sont un peu réchauffés, le film reste un gros délire et un précurseur du genre.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 26 décembre 2022
    Vu le gros succès reporté par Y a-t-il un pilote dans l’avion ?, il était assez inévitable que le film des ZAZ connaisse une suite. Hélas, le trio formé par David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker ne reprend pas les commandes de celles-ci et cela se ressent dans son inventivité. En effet, Ken Finkleman, le nouveau réalisateur et scénariste, n’arrive pas à se dégager de son amour de l’original et reproduit tout simplement un grand nombre de gags présents dans le premier film. En outre, le film qui cherche cette fois plus à s’attaquer au cinéma de science-fiction possède moins de gags hilarants. Même s‘il reprend une grande partie du casting original auquel il ajoute de nouveaux visages connus (Wiliam Shatner, Raymond Burr ou encore Sonny Bono), Y a-t-il enfin un pilote dans l’avion ? est globalement nettement moins efficace que son illustre prédécesseur et est donc un peu décevant. Cela explique sûrement que l’Airplane III annoncé dans le générique final ne vit jamais le jour.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 20 janvier 2024
    Suite du mythique Airplane (Y a-t-il un pilote dans l'avions), ce deuxième volet reste de très bonne facture mais n'atteint jamais la maestria du premier. La mise en scène est toujours aussi inspirée, les gags fusent, mais l'originalité et la fraicheur n'est plus autant au rendez-vous. Le film se regarde tout de même avec plaisir et n'a rien à envier à la plupart des comédies étasuniennes
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 janvier 2015
    La première moitié du film est vraiment excellente ! Mais sur la deuxième, l'effet des gags s'estompe, même s'il demeure quelques petites perles sur la fin. Moins bien que son prédécesseur, Aiplanes 2 est en quelque sorte son copier / coller avec de nombreux personnages repris. Il ne manque que l'excellent Leslie Nielsen qui jouait le docteur dans le premier. Dommage. Mais ça reste bien pour moi : beaucoup de rires !
    tisma
    tisma

Publiée le 17 février 2023
    Une suite qui utilise de nouveau l'humour qui a fonctionné avec le premier opus et qui me fait beaucoup rire. Une suite moins drôle mais tout aussi sympathique !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 février 2023
    Moins bon que "Y a-t-il un pilote dans l'avion", pour la simple et bonne raison que c'est un copié-collé.
    Mais de bons passages quand même.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 2 janvier 2019
    Alors je veux bien l'univers déjanté mais faut pas pousser non plus. Ce deuxième opus est clairement en dessous du premier. Ce n'est même pas qu'ils vont trop loin dans la vanne mais plutôt une vraie lourdeur qui s'installe tout au long du film. Clairement moins bien et la fin du film annonce un 3 qui n'a jamais vu le jour...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 octobre 2018
    Suite beaucoup moins inspirée. Y a de bon gags mais la mise en scène extrêmement mauvaise rattrape malheureusement le tout. On rigole au début et puis... On s'ennuie vers la fin...