El Perdido
    185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Perdido ?

Publiée le 1 mars 2014
    J'ai beaucoup aimé ce western pour son originalité, il se démarque des autres westerns par une histoire différente et pleine de tension et une fin bouleversante. Merveilleusement interprété par Kirk Douglas qui a également joué dans l'excellent "Le dernier train de Gun Hill" avec Anthony Quinn et également par Rock Hudson. L'histoire, bien qu'il y ait quelques longueurs comme la majorité des westerns (exception pour "Le dernier train de Gun Hill"), est très prenante avec beaucoup de suspens et de tension, on se demande comment va finir la fin après un grand rebondissement. Captivant.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 octobre 2023
    Superbe western avec un duo exceptionnel. Le scénario apporte une tension haletante avec le troupeau à emmener et la rivalité des deux hommes.
    Tout est concentré dans cette fin digne des plus grandes tragédies hollywoodiennes.
    Captivant et prenant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 26 août 2023
    Ecrit par Dalton Trumbo, un western mélodramatique aux allures de tragédie grecque, porté par le trio charismatique Kirk Douglas, Rock Hudson et Dorothy Malone.
    Romain Z
    Romain Z

Publiée le 26 juillet 2020
    Une grosse poignée d'années après le génial "Vera Cruz" Robert Aldrich revient au Western et là encore il bouscule les codes du genre aidé encore en cela par deux acteurs aussi dissemblables que pouvaient l’être Lancaster et G. Cooper et un scénariste hors normes Dalton Trumbo tout juste sorti (avec Spartacus, l'année d'avant) de la quarantaine McCartyste
    CH1218
    CH1218

Publiée le 5 janvier 2017
    Réalisé par Robert Aldrich et emmené par Kirk Douglas et Rock Hudson, « El Perdido » est un western quelque peu maladroit empoté et au sentimentalisme surfait. Peu travaillé, le scénario est par ailleurs beaucoup trop prévisible au point que les scènes et révélations finales s’avèrent sans surprise.
    Publiée le 29 juin 2011
    Un Douglas pas assez perdu pour donner un vrai relief au film. Ni bon ni mauvais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 31 août 2013
    Un western quelconque qui raconte une histoire de convoi de troupeau. Les rares scènes d'action ne compensent pas la banalité de ce film.

Publiée le 2 octobre 2023
    Dans le brillant et psychologique "El Perdido" (1961), Kirk Douglas et Rock Hudson sont ennemis mais sont pour ainsi dire liès l'un vers l'autre, s'èprenant chacun de la même femme incarnèe par Dorothy Malone! Le script de Dalton Trumbo, l'un des plus grands humanismes de Hollywood, est tirè du roman de Howard Rigsby! Autant dire que les deux hommes connaissent parfaitement le sujet! S'ensuit un convoiement de bètail dans une règion accidentèe, infestèe de pillards et d'Indiens! Douglas trouve ici l'un des ses plus grands rôles, dèchaînant la tempête partout où son personnage passe! Toute la palette de l'acteur èclate dans ce grand western de la Universal! Quant à la scène des marais, balayèe par le vent, elle dèmontre, si besoin ètait, toute la maîtrise de la mise en scène de Robert Aldrich! Même le duel final est mèmorable...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 octobre 2023
    ALDRICH S'EN VA EN GUERRE. Western intéressant pour ceux qui s'y intéressent. Inégal et hésitant comme son titre. Le jour s'exténue quand les vautours s'acharnent. Juste pour voir se lever l'aube d'un autre jour. Sergio Leone a aimé.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 21 octobre 2023
    Un très beau western, un peu daté certes, qui nous fait revoir avec grand plaisir de grandes stars de l’époque. Et qui jouent fort bien – Kirk Douglas en particulier, qui était co-producteur, qui s’était bien chicorné avec Robert Aldrich et qui avait imposé le grand scénariste, Dalton Trumbo, black-listé par le fou furieux Maccarthy, (voir le film éponyme (2015) . Un western très particulier car on pourrait le qualifier de western romantique… et noir. Au-delà de l’action, bien menée, de nombreux passages évoquent les beaux sentiments ou les moments de délicatesse (par exemple, les feux de Saint-Elme ou le bouquet final… un vrai… avec des fleurs ! On y retrouve aussi les classiques valeurs du western, le sens des responsabilités, les rivalités masculines, les femmes fortes mais sensibles. On y admire aussi de beaux paysages et de belles cavalcades – pauvres chevaux ! Un western à revoir sans retenue.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 4 octobre 2023
    Des images grandioses et une opposition de styles de jeu entre Rock Hudson et Kirk Douglas, sans oublier des rôles féminins suffisamment étoffés et l'écriture aiguisée d'un Dalton Trumbo: s'il y a bien certaines facilités pour faire tenir l'ensemble, ce western signé Aldrich réserve de fort beaux moments, bien plus axé sur la psychologie et le drame que sur l'action gérée par fulgurances. La mise en scène parvient à surprendre dans l'exposition des éléments traditionnels du western, sur un faux rythme lancinant mais habilement mesuré.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 24 juin 2011
    J’adore les westerns d’Aldrich avec Burt Lancaster, j’étais donc assez enthousiaste à l’idée de voir celui-là. Le résultat n’est pas aussi bon que ce que j’espérais, malgré un Kirk Douglas égal à lui-même c’est-à-dire excellent. Le scénario signé Dalton Trumbo (Exodus, Spartacus, Johnny s’en va-t-en guerre…) n’est pas génial, le petit twist final n’apporte pas grand-chose et la fin n’est pas bonne, tout du moins pour moi. Bref un film moyen, à voir si on est fan de Douglas, Hudson ou Aldrich sinon ça n’a pas trop d’intérêt.
    clint54
    clint54

Publiée le 4 octobre 2015
    Un casting solide pour ce western nouvelle mouture qui flirte avec le crépusculaire. Les années 60 et la nouvelle vague semble se transporter en plein coeur même du film de cow boy. Ajouter des acteurs rompus aux scènes dramatiques et d'actions,vous obtenez ce mélange curieux de romanesque et de tension nerveuse qui découle de ce film. Certaines scènes plus intimistes restent bien décalées au regard du propos exprimé.Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'actions ni de grand bouleversement, mais la transposition de cette tragédie au milieu du bétail, de plaine désertique vaut à coup sûr le détour pour les amateurs de cinéma d'un genre différent.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 7 octobre 2023
    Robert Aldrich offre selon moi un western riche et particulièrement distrayant. D'abord il faut louer Kirk Douglas et son personnage, O'Malley, hyper intéressant et complexe. A côté, les autres personnalités sont bien développées aussi, autour d'un carré amoureux qui se forme au fil du récit. Le rebondissement surprenant avant la conclusion finale dont la mise en scène classique est maîtrisée à la perfection mettent en exergue les qualités de l'ensemble du film. Très savoureux !
    JoeyTai
    JoeyTai

Publiée le 10 octobre 2023
    Un bon western, bien qu'alourdi par plusieurs éléments. Des scènes sont trop étirées, par exemple celles nombreuses où on voit le bétail convoyé. Autre point, la relation entre O'Malley et Belle ne m'a pas totalement convaincu. J'ai trouvé Dorothy Malone sous-employée. Le réalisateur se contentait de la filmer la bouche ouverte durant la plupart des scènes d'action. Kirk Douglas campe avec talent son personnage de baroudeur charmeur mais peu scrupuleux. Rock Hudson était relativement effacé, contrairement à la prestation très réussie de Joseph Cotten. J'ai également pu apercevoir Jack Elam dans un petit rôle, quelques années avant qu'il ne fasse l'ouverture d' "Il était une fois dans l'ouest" ! Le rebondissement de la dernière partie est venu rebattre habilement les cartes et modifier l'enjeu. J'ai trouvé la fin très réussie.