Mon compte
    Sueurs
    Note moyenne
    2,2
    15 titres de presse
    • Cinopsis.com
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Obejctif-Cinema.com
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Cinopsis.com

    par Eric Van Cutsem

    Seule la fin du film parvient à réellement distiller un peu de suspense, pour le reste il faudra vous contenter de voir des images, encore des images et toujours des images... C'est vrai qu'au cinéma c'est important mais pas suffisant...

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Les comédiens se démènent avec énergie mais n'ont pas grand-chose à défendre dans cette bande-dessinée camionneuse. SUEURS n'atteint pas la tension et le souffle du film de Clouzot ou de l'univers de Sergio Leone. Heureusement, il y a quelques secondes de répit : la drôlerie d'Hubert Saint-Macary et la beauté de Nozha Khouadra.

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    La bêtise de Sueurs autant que sa mise en scène hideuse le rendent caduc au bout d'un quart d'heure.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Résultat : une séance de torture qui donnerait envie de revoir tous les films de Romain Goupil en boucle. Pas le moindre des effets nocifs engendrés par une telle atrocité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un camion dans le désert conduit par un Jean-Hugues Anglade sur-halluciné ayant la tête de Florent Pagny. Dommage qu'on ait oublié en route un élément important : le scénario. (...) Sorti de là, c'est un festival de cadrages et d'angles biscornus, où le réalisateur, spécialiste des publicités d'autos, s'amuse comme un fou. Pas nous.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le scénario de Sueurs ressemble à un projet expérimental, ou à un pari stupide : enfermer durant cent minutes quatre crétins mal rasés dans un camion chargé d'or et traversant le désert. Et alors ? Alors, rien. Pourtant, que la montagne est décorative, le Sahara propice aux virtuosités de caméra, et le camion cinégénique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Au final, "Sueurs" fait surtout beaucoup de bruit pour pas grand-chose.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Laurianne De Casanove

    Sueurs n'est qu'un long clip ennuyeux, entrecoupé de quelques pathétiques touches d'humour.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Stéphane Moïssakis

    Que les personnages présentés soient déjà de fieffés idiots qui n'en manquent pas une pour horripiler le spectateur (...) passe encore. Mais les enjeux sont limités par une mise en image parfaitement incongrue, dans laquelle les scènes d'action sont filmées en gros plans (pour la plupart) et les scènes dites d'expositions sont cadrées larges.

    Obejctif-Cinema.com

    par Gilles Lyon-Caen

    Sueurs, pas un film de genre, presque un genre de film. Juste rien.

    La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.com

    Première

    par Sophie Grassin

    Loin, très loin du Salaire de la peur et de Mad Max dont il se revendique clairement, le premier film de Louis-Pascal Couvelaire, (...) sombre dans l'esthétique carcérale et toc du clip surléché.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par François Gorin

    Ca commence par un remake du Salaire de la peur sans explosifs, ça se poursuit par un remake du Boulet (déjà) sans comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top