Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 20 août 2008
    J'aime pas mettre 0 étoile mais à part le Japon et le rigolo Michel Muller, il n'y a rien à sauver de cette comédie grossièrement simplette et brutale. Le scénario fait 5 lignes, le Japon est sous-utilisé (même pas de clins d'oeil rigolos à la Lost in Translation) et les acteurs font juste leur boulot sans y croire, Jean Réno en tête. Médiocre.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un pur produit supervisé par Luc Besson. De l'action, de l'humour et de la diversité. Très loin d'être un bon film.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Film drole, les acteurs jouent juste, c'est drôle, il y'a de l'action et Jean Reno en forme, ca fait plaisir.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 30 novembre 2006
    Les films français produit par Besson ont la manie d'être toujours sur le fil d'un rasoir qui les tranche littéralement en deux concepts bien distinct qui finissent pas se décomposer. La tentative d'obtenir l'équilibre parfait se solde par des echecs si lamentables, qu'on peut se demander comment ce genre de films peut être montré en dehors de notre pays si indulgent pour la médiocrité de Luc. Les traits d'humour deviennent ici de parfaites tragédies, et les scènes d'action rendent impossible toutes vraissemblances du récit, et sont à elles seules des moments d'accalmies. Ainsi le film est une vraie jachère presque stérile, un incroyable patchwork ridicule et bruyant. C'est un peu grave de dépenser autant d'argent pour livrer un film qui n'a jamais rien à montrer. Ce ne serait pas l'heure de la retraite pour Luc et Jean? Anticipé alors...
    Publiée le 20 février 2008
    Encore une production Besson à éviter de toute urgence !!! Les acteurs se suffisent à eux-mêmes, jouent ce qu'ils savent jouer (toujours le grand dur pour Reno et le gros con insupportable pour Muller) et s'enlisent dans cette "comédie" où chaque scène d'action procurent un sentiment de déjà-vu provenant... tiens, d'une autre production Besson. Curieux...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 octobre 2011
    Je n'aime vraiment pas! Je n'arrive pas à comprendre comment tant de gens ont pu aimer ce genre de film. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout. Je n'aime pas.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 25 mars 2008
    C'est vert caca d'oie, ça à la consistance désagréable d'un dentifrice vieux et dur, ça pique mais sans la saveur de la moutarde, du poivre ou d'un piment, bref ça consitue, à mon sens, le point faible de la cuisine japonaise. Euh... et le film? Bin c'est une production de Besson, réalisé par Krawczyk...
    Publiée le 7 mai 2014
    Un bon cocktail d'action , policier et humour sauce Besson et Jean Reno en castagneur fidèle à lui même.
    Publiée le 28 février 2013
    Un film à l'aspect humoristique incroyable.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 février 2014
    Une belle bouse. En même temps,difficile d'imaginer autre chose pour cette production EuropaCorp,qui s'amuse uniquement des stéréotypes japonais,et se moque ouvertement des 2 Occidentaux plongés à Tokyo. "Wasabi"(2001)est une comédie d'action frénétique,qui semble chercher ouvertement le nanar. Jean Reno joue le flic taciturne au grand cœur,affublé d'un side-kick risible à tous les niveaux(Michel Muller)et d'une fille nippone aux fringues bariolées(Ryoko Hirosue). Ça pétarade dans tous les sens,ça se lance des vannes à la sauvette. Ça ne risque pas de rendre plus intelligent,ça c'est sûr!
    Publiée le 27 septembre 2010
    100% commercial pour les japonais, 0% drôle par contre. La crédibilité des acteurs et de l'histoire est au même stade : nul !
    philoutam
    philoutam

Publiée le 27 juin 2022
    Un très bon moment de détente, un excellent petit film série B avec la touche exotique outrancière. Un film volontairement pensé comme un nanar mais impeccablement réalisé. Le trio d'acteur est excellent, dans l'ordre (le mien) : 1) Muller (hilarant en auto-caricature), 2) Hirosue (qui ne connaît pas un mot de français et a appris ses répliques en phonétique), 3) Reno (qui ne se foule vraiment pas beaucoup sur ce film, mais sa "présence" suffit).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 10 novembre 2023
    Une histoire père-fille qui ne manque pas d'originalité. L'action située au Japon fait découvrir ce pays et l'étonnante maîtrise de notre langue par les acteurs locaux en particulier Ryoko Hirosue (Yumi) même si elle a juste appris le français phonétique pour l'occasion. Jean Reno (commissaire Hubert Fiorentini) campe ici un super flic, aussi habile avec son Colt 45 magnum qu'avec un club de golf, généreux en bourre-pifs et découvrant sur le tard son rôle de père. Les scènes d'action sont caricaturales tant le héros se débarrasse avec une facilité déconcertante de ses nombreux adversaires. Le côté haché de la mise en scène m'a un peu dérangé. Le manque de répliques percutantes aussi, même si Michel Muller fait des efforts pour faire rire le spectateur. Quant au rôle de Carole Bouquet, il m'a complètement échappé ! À regarder quand on n'a rien de mieux à faire.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Le néant s'empare encore une fois du cinéma de luc besson. Une pauvre historiette sans doute griffonée dans le TGV Paris-Marseille sur une serviette en papier. Tout est naze. Rien a sauver.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 décembre 2011
    un pur délire que ce film où le duo Muller/Reno fonctionne à merveille, vraiment un pur divertissement de plaisir !!!