Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
2,4
Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Shékiinä .
Shékiinä .

Publiée le 20/04/2012
Il y a la touche Luc Besson qui ressort ; normal il est derrière la production. Wasabi est une comédie sympa qui fait honneur à la culture japonaise, mais que l'on oublie vite après l'avoir vu.
Yves Delehaye
Yves Delehaye

Publiée le 25/03/2012
Un agréable divertissement avec un Michel Muhler très en forme.
xsaga2001
xsaga2001

Publiée le 20/01/2010
L'un des films les plus culte qui existe ^^!
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

Publiée le 05/12/2008
Bon film divertissant et drôle. Jean Réno est toujours au top quand à Michel Muller, rien que de voir sa tronche on a envi de se marrer !!
Sebmagic
Sebmagic

Publiée le 06/06/2008
Un Jean Reno excellent, un scénario original, une histoire ponctuée de touches d'humour... Mais je n'ai pas supporté Muller, qui est loin d'être comique.

Publiée le 21/02/2014
Une belle bouse. En même temps,difficile d'imaginer autre chose pour cette production EuropaCorp,qui s'amuse uniquement des stéréotypes japonais,et se moque ouvertement des 2 Occidentaux plongés à Tokyo. "Wasabi"(2001)est une comédie d'action frénétique,qui semble chercher ouvertement le nanar. Jean Reno joue le flic taciturne au grand cœur,affublé d'un side-kick risible à tous les niveaux(Michel Muller)et d'une fille nippone aux fringues bariolées(Ryoko Hirosue). Ça pétarade dans tous les sens,ça se lance des vannes à la sauvette. Ça ne risque pas de rendre plus intelligent,ça c'est sûr!
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 12/07/2014
Même si ce n’est pas un film de Luc Besson, j’ai envie de dire que c’est un film de Luc Besson tant cet humour d’enfant de 8 ans est ce qui caractérise au mieux ce film. Puisqu’il n’est pas subtil et inventif, alors le film décide de bouger dans tous les sens et d’en faire des tonnes. Moi je trouve ça insupportable…
Lord-Djiss
Lord-Djiss

Publiée le 24/10/2011
Un pur produit supervisé par Luc Besson. De l'action, de l'humour et de la diversité. Très loin d'être un bon film.
Raffaele C
Raffaele C

Publiée le 15/10/2011
Je n'aime vraiment pas! Je n'arrive pas à comprendre comment tant de gens ont pu aimer ce genre de film. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout. Je n'aime pas.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 11/09/2012
Le Wasabi dans une assiette ça arrache, mais au cinéma ça endort !
Benoit R
Benoit R

Publiée le 29/11/2006
Gérard Krawczyk, plus connus pour ses réalisations pour le moins douteuses et franchement loin d’être drôle ne se surpasse pas cette fois-ci. Non, ce n’est pas aujourd’hui qu’il nous étonnera ou qu’il proposera quelque chose d’innovant. Après quelques ratés comme Taxi 2 & 3 (2000 / 2003) ou encore La Vie est à nous ! (2005), il avait pourtant réussi a nous créer une lueur d’espoir, avec son remake de Fanfan la Tulipe (2003). Mais il a fallut qu’entre temps, il passe par la case « nipponne », en réalisant Wasabi (2001). Une piètre comédie, bien qu’il soit accompagnée par un duo étonnant et fort en gueule : Jean Reno & Michel Muller, alors quant à la jeune Ryoko Hirosue, elle aurait plutôt tendance à nous agacer dès qu’elle prend la parole ! Un scénario niait, loin d’être drôle et qui a vu d’oeil, aurait l’impression d’avoir été bâclé ! Sachant qu’en début d’année 2007, on a droit à un quatrième opus de Taxi, on a plus qu’a espérer que cette énième volet sera réussi, mais à mon humble avis, c’est peine perdue !
clementine d
clementine d

Publiée le 19/01/2019
Ce film est vraiment excellent. Un mélange d'action et d'humour. On ne s'ennuie jamais devant ce film, aucune longueur. Jean Reno et Michel Muller sont tout simplement hilarant (surtout le personnage interprèter par Michel Muller). La musique reste en tête. Ce film nous montre le côté pop du Japon et de Tokyo principalement. Bien que le film se passe dans la mégalopole nippone, le réalisateur nous glisse quelques scènes dans des paysages traditionnels (notamment dans un temple). Ce film coup de cœur m'a fait découvrir une partie du Japon et m'a fait aimer ce pays et sa culture.
Mafoipourquoipas
Mafoipourquoipas

Publiée le 20/10/2018
3,5 étoiles - Wasabi Ce film est sympathique. Humour décalé, cadrage et mise en scène dynamique, scénario plutôt bien construit (malgré une baisse de régime vers la fin : l'action l'emportant sur l'humour), que dire de plus ... personnellement, j'ai bien ri. Film qui pétille comme un bonbon à la menthe fraiche !
Robrex
Robrex

Publiée le 18/05/2018
Bonjour, un menu EuropaCorp à emporter s'il vous plaît !! Parce que oui, "Wasabi" est du cinéma fast food produit par EuropaCorp, une banale comédie divertissante qui se consomme et qui s'oublie comme un bon hamburger. C'est pas mauvais, c'est pas détestable malgré un côté un peu grotesque et un humour qui marche une fois sur deux, mais on passe pas un mauvais moment devant ce film. Le scénario est assez simpliste, mais y'a quand même des moments prenants, les acteurs principaux sont pas mauvais, mais rendent pas tellement leurs personnages ultra attachants. Mais heureusement, le film nous prend bien en nous offrant des scènes d'action assez bien foutues, comme je disais, l'humour du film marche une fois sur deux, c'est-à-dire qu'y a des gags drôles, mais d'autres moments où l'humour est lourd et insistant. Mais sinon, la réa est pas trop mal foutue, la mise en scène et bonne et l'environnement urbain de Tokyo est sympa à voir. même si le film se veut comme un délire agréable, y'a quand même des moments assez mélancoliques dedans, ce qui gâche un peu le côté délire du film. Au niveau des acteurs, Jean Reno se débrouille bien, il s'implique assez mais est pas extra non plus. Michel Muller apporte bien de l'humour au film, son personnage gaffeur est pas mal attachant. Ryoko Hirosue est marrante, elle peut quand même être insupportable à certains moments, mais peut être attachante à d'autres. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Wasabi" est une comédie oubliable, mais divertissante. Vous pouvez voir ce film si vous voulez vous distraire.
James Cocody
James Cocody

Publiée le 25/03/2018
Film raté selon pas mal de critiques... Raté? Je crois que c'est plutôt une question de genre: on aime ou on n'aime pas. Et dans le genre, je trouve que c'est plutôt bien fait. Bien sûr qu'il n'y a pas de surprises à retrouver Reno en gros dur au grand cœur et que tout ce qui passe à portée de ses phalanges se retrouve les quatre fers en l'air. Evidemment aussi que Michel Muller joue plutôt les p'tits caniches à son maîmaître et qu'on ne lui fait pas inventer l'eau chaude dans l'affaire. Mais bon... on le sait d'avance si on a lu le synopsis et si, en plus, on connaît un peu Besson (et accessoirement Krawczyk), faut vraiment être un peu maso pour s'y coller. Quand on n'aime ni le style des comédiens, ni l'histoire, ni ceux qui l'ont transformée en film, il me semble que la réaction la plus simple est de passer son chemin. La jeune Ryoko Hirosue, je ne connaissais pas et ce fut une chouette découverte. Quel tonus! Je ne me suis donc pas posé toutes ces questions et je me suis bien amusé sans chichis durant 90 minutes. Je savais que tout serait au premier degré et, personnellement, tant que cela ne fait pas dans le vulgaire et la vraie violence, il y a des jours où je suis partant pour ce genre-là. Je n'ai pas été déçu malgré le scénario simpliste. Besson ne s'est sans doute pas occasionné de migraines en l'écrivant mais c'est là le cadet de mes soucis.