Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
2,4
Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Taj' G
Taj' G

Publiée le 25/01/2018
Hubert, c'est un flic de Paname qui a des méthodes très simples, il cogne, puis pose les questions ! Dès le début du film, on donne le ton avec une bonne castagne et des directs à faire voler dans les airs ! Hubert aime faire du travail propre, il est dur et imprévisible, mais il donne de bons résultat. Malheureusement, la dernière mission d'Hubert a eu des répercussions, en effet, il a participé lors d'une enquête au tabassage du fils du préfet ! Le préfet pas content décide donc lui imposer un arrêt forcé. En même temps, il apprend la nouvelle que son ex du Japon est décédé, celle qu'il a toujours aimé et qui n'a jamais pu oublier, mais qui l'a quitté il y a des années. Elle aurait un héritage pour lui et notre bon vieux flic décide de se rendre au Japon pour comprendre.spoiler: Sur place, on lui donne une photo et une ado japonaise de 17 ans avec les cheveux orange dans les pattes, car figurez vous que Hubert, c'est son nouveau tuteur légal, et c'est normal vu qu'il s'agit de sa propre fille. Sauf que Yumi (jeune japonaise) ne sait pas qu'il est son père et pense même que son père et le tueur de sa mère ! Sauf que Yumi a aussi bientôt 18 ans et va pouvoir toucher une grosse somme d'argent que sa mère lui a laissé. Les Yakuza s'intéressent aussi à cet argent. Hubert décide de protéger et balader Yumi tout en cassant quelques bouches ainsi que d'enquêter sur la mort de son ex. Il est accompagné de Momo un collègue de longue date qui aime déconner. Le film à une atmosphère détendu et fun, le duo Jean Reno (Hubert) et Michel Muller (Momo) fonctionne à merveille, il se balance la réplique drôle. Entre le sérieux, la castagne et les corones pour Jean Reno et le laxisme, l'humour facile, et la prudence pour l'autre ! Ça donne un bon cocktail. Ça punch, c'est un film que ne se prends pas au sérieux. On s'attache à Hubert qu'on suit dans ses aventures avec plaisir d'ailleurs il fait mourir de rire tellement il est efficace et direct. Le personnage de Yumi est parfois lourd, mais contribue encore plus à rendre ce film dépaysant. Le personnage reste néanmoins intéressant car bien crédible et saupoudrer d'expressions faciales dignes d'un manga ! À voir, ne serait-ce que pour voir notre Hubert foutre des tartes ou pour faire un battle sur un jeu vidéo dansant avec les amis de Yumi.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 29/12/2017
Difficile de ne pas ressentir la patte folle de Gérard Krawczyk à travers cette comédie d'action qui monte au nez. L'homme qui popularisa Taxi semble doué pour mettre en scène les stéréotypes, notamment entre la police et le Japon. Wasabi nous emmène au pays du soleil levant, et engage les hostilités à base de pétarades, d’uppercuts, et d'humour frenchy. Jean Reno, affublé une fois n'est pas coutume du blase Hubert, se retrouve en vacances forcées pour la baffe de trop. Par le biais d'un notaire japonais, il découvre l'héritage que lui lègue son ex-femme: à savoir une fille cachée, une grosse somme d'argent, et des gorilles aux fesses. De quoi savourer le dépaysement. On retrouve aux côtés de l’inspecteur Hubert la tête à baffe nationale Michel Muller, ainsi que l'excentrique Ryoko Hirosue. Un action movie frénétique, marqué par l’influence des années 90, que l'on ne retiendra pas comme une référence, mais plutôt un grand classique indémodable. Incontournable. 4/5
Roub E.
Roub E.

Publiée le 23/11/2017
De la production Europacorp de bas étage. Wasabi c’est de la comédie lourdingue avec un Jean Reno qui commençait à renoncer à toute considération artistique et qui n’est mû que par une chose: la volonté d’aller récupérer son cachet le plus vite possible. Son acolyte pour ce film Michel Muller ne fait pas mieux et les quelques poncifs sur les japonais qui écoutent de la musique bizarre et jouent aux jeux vidéo sont même balancés sans conviction. C’est du cinéma pop corn mais mal préparé.
Romain C.
Romain C.

Publiée le 01/09/2017
Un bon film de comédie d'action déjanté avec une idée qui n'a rien d'extraordinaire. L'histoire a quelques rebondissements et quelques surprises qui reste claire et concret . Un bon scénario . Jean Reno est excellent .
Enfant des Iles
Enfant des Iles

Publiée le 19/04/2017
Ahah mon enfance ! Maurice est tellement drôle ! :D et le contraste avec Jean Reno ( personnalité ) est vraiment plaisant à voir, un scénario sympathique, tout est réuni pour passer un bon moment.
Don S
Don S

Publiée le 03/03/2017
Une sympathique comédie au scénario somme toute banal et comportant quelques petites incohérences, avec de bons gags (la scène du wasabi, du shopping où Reno cogne les méchants entre deux défilés de sa fille). Jean Reno et Michel Muller sont tops. On rit ou sourit sans se prendre la tête !
LDFunes
LDFunes

Publiée le 03/03/2017
Film sympa a regarder. Jean Réno joue bien son role, apres je connaissais pas bien M.Muller, mais je le trouve marrant dans ce film. Japon et France se concorde bien dans se film :)
On' n.
On' n.

Publiée le 10/01/2017
Le début du film est moins beau que tout le reste du film qui est vraiment magnifique, ce film à pour moi été le meilleur de tout les films franco-japonais, comme "Samourai" qui fort moyen moyen, Wasabi à créer en moi un amour incorruptible entre moi et le japon, Jean Reno qui à déjà jouer dans une publicité japonaise et Ryoko Hirosue parle très bien le français et j'ai toujours cet émois si grand à la fin du film, spoiler: Ferrantini Hubert retourne momentanément en France pour terminer ça carrière de policier, et retrouve entièrement le sourire après tant d'année de solitude et de tourment du passé.Ce film est pour moi une pure merveille et comparent à "Tokyo fiancé" c'est un compliment.
saifujiwara
saifujiwara

Publiée le 17/08/2016
Une bonne comédie française avec en toile de fond une intrigue policière le tout se passant au Japon. Il faut rendre hommage à l'actrice japonaise qui ne parlait pas un mot de français et qui a tout appris sur support audio. Jean Reno dans un rôle sobre comme toujours. On appréciera que les scènes d'actions soient comiques et parodies certains films de gunfights.
ptitmayo
ptitmayo

Publiée le 27/06/2016
Wasabi est clairement un film sans ambition, au scénario écrit à la va-vite sur un post-it et qui repose uniquement sur son trio d'acteurs. N'importe quelle série télé aurait boucler seulement 20-25 minutes avec un matériel narratif aussi léger, mais le réalisateur doit faire 1h30 donc il n'hésite pas à faire traîner les scènes, à casser le rythme et à multiplier les redondances dans les combats grossiers et l'humour. Au passage, de multiples invraisemblances polluent le récit très linéaire et mou qui ne rend pas hommage au Japon et ne fait rien de son pitch certes classique mais au potentiel supérieur. Côté acteur, Jean Reno est dans la droite lignée de ce qu'il fait de mieux, du bourrin pseudo-sensible alors que Michel Muller enchaîne les mimiques vite répétitives. La vraie bonne surprise c'est Ryoko Hirosue, actrice japonaise qui pétille et fait le show. À l'arrivée, on a vite fait le tour de ce petit film peinard, bien ennuyeux, peu original et cohérent, et sacrément poussif. Au bout de 40 minutes, j'ai fait passer la fin en accéléré.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

Publiée le 04/04/2016
Ne cherchez pas le scénario de ce film, il est si mince qu'il en devient même invisible ! Cependant, l'essentiel n'est pas là : on jubile à suivre ce tandem hors norme avec un Jean Réno fidèle à son personnage habituel de "nettoyeur" et surtout un Michel Muller irrésistible qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir. L'action fait plus "cartoon" que réel mais nous offre quelques scènes inoubliables. Un petit bémol à ce grand moment de détente, le passage avec Carole Bouquet m'a paru de trop, cassant trop le rythme et créant un véritable contraste avec le reste du film. Pour résumer, si vous avez aimé "Taxi", allez voir "Wasabi", la formule (déposée par Luc Besson) est sensiblement identique si ce n'est le remplacement de la "406" par une "Déesse". si vous n'avez pas aimé "Taxi", j'ai bien peur que vous n'aimiez pas "Wasabi" car il en a les mêmes qualités et les mêmes défauts.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

Publiée le 14/01/2016
Une comédie d'action explosive, sans aucun temps mort produite par Luc Besson.et dont on sent parfaitement l'esprit. Jean Reno en super-flic au dessus des lois y est entouré de personnages attachants. On ne s'ennuie pas.
Elion Nova
Elion Nova

Publiée le 16/07/2015
Hubert (interprété par Jean Reno), un policier aux méthodes brutales, rejoint le Japon où son ex-compagne vient de décéder et dont-il est l'unique légataire de son héritage. On sent rapidement la patte de Luc Besson dans cette comédie franco-japonaise réalisée en 2001 par Gérard Krawczyk (qui n'a par ailleurs que peu de films notables dans sa filmographie). Besson à la production et au scénario n'est malheureusement plus aussi talentueux qu'à ses débuts se reposant sur les mêmes thèmes (que se soit la tonalité de l'humour et le public visé) cependant, bon choix de casting avec un Jean Reno toujours excellent dans le rôle du bourru introverti, accompagné d'un hilarant Michel Muller et d'une Ryoko Hirosue joviale qui apporte une touche agréable de féminité, ainsi qu'une bande originale efficace. A contrario, le film met assez peu en avant les merveilles du pays du soleil levant, l'humour ne fonctionne que partiellement (trop lourd et déjà vu), des méchants caricaturaux. Le scénario étant quasi inexistant, Wasabi n'en reste qu'une coquille vide qui peine à divertir.
Loïs M.
Loïs M.

Publiée le 07/07/2015
Un très bon film, avec un Jean Reno qui ne dépérit pas, une histoire assez touchante aussi, un cadre jap' qui laisse rêveur, de l'humour par moments, qui prends bien. Du grand cinéma français quoi.
Sonic CD
Sonic CD

Publiée le 21/06/2015
Gérard Krawczyk nous livre une comédie sympathique se déroulant au Japon. Jean Réno s'en sort pas trop mal dans son rôle de flic distributeur de bourre-pif. Michel Muller excelle dans le rôle du collègue abruti. Une comédie honnête qui a le mérite de distraire et surtout de faire rire.