Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

criston
    criston

Publiée le 29 août 2008
    Un film comme je les adore, avec du Grand Jean Reno et un Michel Muller remarquable.

J'ai trouvé ce film excellent, sur fond de triades et d'amour paternel naissant, un très beau film et un très bon film.

Le film est bourré de gags et de sous-entendus très marrants. Des films comme on en voit très peu, une comédie qui s'est bien fait remarquer à sa sortie et que beaucoup de personnes ont déjà vu, le bouche à oreille pour ce film à très bien marché.

Je recommande ce film à tout le monde, une comédie bien marrante comme on voit de moins en moins, alors n'hésitez pas regardez ce film.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juillet 2009
    Vraiment sympa à regarder. C'est bien joué et parfois même marrant.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 30 juillet 2010
    En voyant les premières minutes de Wasabi, on se dit qu’on va avoir droit à une comédie française avec un Jean Reno qui joue les dure, la première scène est assez spectaculaire, ainsi on découvre très vite le personnage de Jean Reno qui semble être en forme. Cela devient une habitude dans les productions Besson, toujours commencé par une scène spectaculaire qui mit à part la beauté de l’action que celle-ci souhaite dégager, on arrive à cerner au bout de quelques minutes le trait de caractère du personnage principal, étant plus simple que des longs discours habituels (en même temps on aura compris que ce n’est pas le fort de Besson). Mais Reno ne prend pas le haut de l’affiche tout seul, on a droit aussi (comme d’habitude) à une actrice et ici il faut dire qu’elle occupe les pièces à chacune de ces apparitions et a noter aussi que le fait qu’elle ne sache pas super bien parler français (elle a dû apprendre), elle arrive en plus à rajouter du charme, de la prestance et aussi de l’humour bref il s’agit de la révélation du film. Il est vrai que face à un scénario aussi plat et sans grandes nouveautés : l’histoire d’un père qui se rend compte qu’il a une fille et qui va lui apporter son lot de problème, on retrouve pour presque toutes les scènes la citation où le personnage provoquant un léger sourire, Michel Muller présent dans le film, bien que pas mal en retrait apporte de bonnes scènes et rappelle le personnage de Emilien dans Taxi, certes le duo d’un gaffeur avec une grosse brute date pas d’avant-guerre mais il faut reconnaitre que ce duo Muller-Reno fonctionne plutôt bien.
    Concernant jean Reno dont son personnage possède des traits de caractères d’un des personnages qu’il a incarné dans un précédent film Besson, à savoir Léon. Son duo avec l’actrice japonaise Ryoko Hirosue est aussi fort que celui qu’il avait avec Natalie Portman toujours dans Léon. Si on regarde bien, on s’aperçoit que Wasabi est un concentré des meilleures trouvailles que Besson a pu faire durant ces dernières années, certes il y a du bon comme du mauvais. La réalisation de krawczyk est tellement proche de celle de Besson qu’on se dit que ce dernier aurait très bien pu réaliser ce film tant il occupe différentes casquettes dans le film. On retrouve les thèmes chers à besson, la solitude, aucunes amis… qui suite à une rencontre va connaitre la chaleur, les sentiments et autres. Wasabi s’apparente donc à un teenage-movie qui se rapproche des Taxi, ainsi on se retrouve dans les comédies des années 70/80 (Besson était assistant sur des films de Zidi) où tout était dans les acteurs et certains gags bien trouvés mais le reste (scénario et mise en scène relégués au second plan), elle est loin l’époque des Subway, le dernier combat… de plus, on se demande ce que Carole Bouquet fait dans le film. Mais Wasabi est tout de même un film qui se regarde avec plaisir tant l’histoire n’est pas difficile à comprendre et que le film comporte de bons moments, contrairement à Taxi, Wasabi apporte son lot d’action et d’humour mais d’émotion en plus (comme quoi on peut tout de même avoir un semblant d’émotion chez Besson) causé par certaines scènes et un duo très intéressant.
    Dommage que le cœur du film, là où on rentre vraiment dans le sujet ne soit fait qu’au bout d’une heure de film laissant que 30 minutes de réel intérêt. Dommage car si on avait eu l’inverse, à savoir 30 minutes de présentation (ce qui est déjà pas mal) et une heure de véritable action, cela aurait changé la donne et le film aurait ainsi pu être jugé véritablement sur le côté action/comédie qui est ici que très rarement exploité étant donné que tout va trop vite. On note donc que Jean Reno opère un joli retour dans un genre qu’il avait dernièrement délaissé et rien de mieux que de le faire dans une comédie sur fond de choc des cultures franco-japonaises (rappelons que les japonais adorent Reno) et bien que le scénario reste assez sommaire, Reno reste l’homme de la situation, faisant exploser nos zygomatiques alors qu’il arrange le portrait de ses adversaires et son faciès se prêtant à merveille pour les scènes burlesques et son duo avec Muller n’a pas à rougir des précédents duo comiques ayant touchés le cinéma français : Depardieu/Richard. Le film ne mérite pas de suite mais on attend le prochain ovni dans la cour des productions débiles de Besson qui de temps en temps sortent du lot pour notre plus grand plaisir.
    critique sur:cthiboy.blogs.allocine.fr
    Publiée le 22 juin 2013
    Rien qu'en voyant l'affiche, on ne pouvait pas en attendre grand-chose... C'est le cas!
    Robrex
    Robrex

Publiée le 19 mai 2018
    Bonjour, un menu EuropaCorp à emporter s'il vous plaît !! Parce que oui, "Wasabi" est du cinéma fast food produit par EuropaCorp, une banale comédie divertissante qui se consomme et qui s'oublie comme un bon hamburger. C'est pas mauvais, c'est pas détestable malgré un côté un peu grotesque et un humour qui marche une fois sur deux, mais on passe pas un mauvais moment devant ce film. Le scénario est assez simpliste, mais y'a quand même des moments prenants, les acteurs principaux sont pas mauvais, mais rendent pas tellement leurs personnages ultra attachants. Mais heureusement, le film nous prend bien en nous offrant des scènes d'action assez bien foutues, comme je disais, l'humour du film marche une fois sur deux, c'est-à-dire qu'y a des gags drôles, mais d'autres moments où l'humour est lourd et insistant. Mais sinon, la réa est pas trop mal foutue, la mise en scène et bonne et l'environnement urbain de Tokyo est sympa à voir. même si le film se veut comme un délire agréable, y'a quand même des moments assez mélancoliques dedans, ce qui gâche un peu le côté délire du film. Au niveau des acteurs, Jean Reno se débrouille bien, il s'implique assez mais est pas extra non plus. Michel Muller apporte bien de l'humour au film, son personnage gaffeur est pas mal attachant. Ryoko Hirosue est marrante, elle peut quand même être insupportable à certains moments, mais peut être attachante à d'autres. Le reste du casting va et vient. En conclusion, "Wasabi" est une comédie oubliable, mais divertissante. Vous pouvez voir ce film si vous voulez vous distraire.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 13 janvier 2008
    Vraiement super, ce film prouce une fois encore que les francais savent y faire avec les films policiers comique; ca rappelle les Pierre Richard-Depardieu; les duos Flics gros dur, flic comique ! Ce sont des films francais comme ca qui font oubliés les navets du style de Taxi. Jean Reno et Muller sont vraiement de bons acteurs qui re-haussent le niveau du cinema francais, bravo !!
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 25 novembre 2021
    Tellement kiffant ce film ! Les acteurs jouent tellement bien , avec une histoire bien trouvé.
    Ont prend que du plaisir .
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 avril 2013
    Reno/Muller duo de choc pour un film foutrement drôle, scènes et phrases culte au rendez vous, action et wasabi pour le plus grand plaisir de tous !
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 mars 2017
    Une sympathique comédie au scénario somme toute banal et comportant quelques petites incohérences, avec de bons gags (la scène du wasabi, du shopping où Reno cogne les méchants entre deux défilés de sa fille). Jean Reno et Michel Muller sont tops. On rit ou sourit sans se prendre la tête !
    Au départ, ça commence plutot pas mal. La scène avec Carole Bouquet est merveilleuse, mais seulement a partir de ce moment, ça commence à faiblir. L'histoire devient du n'importe quoi, sans grand suspense, et on ne sourit jamais. Que dire du jeu de la petite japonnaise, ou de michel muller.
    Production besson (oblige?), ce film est une daube.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Comme toujours dans les productions Besson, Wasabi est souvent proche du nanar, mais il est souvent drôle, surtout grâce à son trio d'acteurs.
    Seul vestige d'une époque bénie où la comédie française était à son apogée, Wasabi constitue le meilleur film de son auteur, en même temps qu'un film culte pour tout spectateur qui saura apprécier à sa juste valeur la qualité et la rapidité à laquelle fusent les dialogues ainsi que la subtilité de la mise en scène et du jeu des acteurs. A voir de toute urgence.
    Ultimevegeta
    Ultimevegeta

Publiée le 26 janvier 2021
    Super film. Un Jean Reno au top, à la fois émouvant et déterminé. ainsi qu'un Michel Muller hilarant. Ryoko Hirosue n'est pas en reste et joue très bien son rôle.

un film émouvant et drôle. les sentiments parlent d'eux même et le film prend bien. 3,5/5.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Très drôle ! J'ai beaucoup aimé . les acteurs sont super . Je le conseille vivement :) !
    Publiée le 27 septembre 2009
    pas la plus ratée des productions besson (pour moi c'est yamakasi et taxi 3), cette petite comédie n'est pas non plus dans les plus réussi, c'est dire : quelques bonnes choses mais trop peu alors quand je veux me rematter un film que je connais et que j'adore, même pour passé le temps, je ne choisi pas celui-là !