Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
2,4
Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

blodhorn
blodhorn

Léon protège japonaise contre méchant. Simple comme bonjour non? Malheureusement cette simplicité pose un réelle problème. Face à un synopsis aussi débile, le spectateur lambda aura vite fait de zapper d'où la nécessité de proposer un film rythmé où l'humour et l'action se succèdent suffisamment vite pour captiver l'attention. Malheureusement, cet empressement a surtout pour effet d'annihiler toutes les velléités du film. En même temps qu'attendre de KRAWCZYCK réalisateur de Taxi 4... Les gags n'ont pas le temps d'être élaborés donc ils arrivent avec leurs gros sabots et c'est juste affligeant, l'action est torchée à la va-vite sans réflexion ni intelligence, les révélations sont expédiées et les moments d'émotions sont éjaculées à l'écran et gobées toutes aussi vite par un casting qui est plus venu là pour encaisser le chèque que pour donner un chef d'oeuvre au septième art. Alors j'ai cru comprendre que la volonté du film était de ressuscité l'esprit des films de bidasses des années 70 mais si on l'a enterré, c'est peut être pour une bonne raison... bref, grosse purge à éviter.
Enarpilod
Enarpilod

Wasabi, avec son humour bancal, ne mettra pas tout le monde d'accord sur ses qualités et ses défauts. La prestation de Jean Reno sauve ce film proche du navet.
Bam Bam
Bam Bam

Une œuvre dans la continuité de Nikita, mais surtout de Léon, bien que le réalisateur change, on reconnait aisément la touche de Besson dans le scénario. En effet, Jean Reno est toujours présent, avec la même froideur qui semble lui coller à la peau, il doit s’occuper ici d’une jeune japonaise du nom de Yumi, et ceci jusqu’à sa majorité. Yumi est une adolescente excentrique, au caractère bien trempé, au même titre que Mathilda dans Léon. Les différents éléments de l’intrigue sont plutôt simpliste et pas réellement travaillé en profondeur, mais ce n’est pas le but premier du film ; qui est, à mon avis, simplement de divertir. Ainsi, dans cette optique, c’est un pari réussi. Les scènes humoristiques sont omniprésentes, entre la cruauté de Hubert (Jean Reno), et la naiveté de Momo (Michael Muller), l’ennui n’est pas au rendez-vous ! Wasabi est donc un bon divertissement, bien que certains éléments semblent être plagiés des autres productions de Besson.
reyne c.
reyne c.

bon film , un peu spécial , il faut un gros temps d'adaptation c'est surement pour ça que beaucoup de personnes n'aime pas ce film , des fois c'est un peu lourd , a voir ...
reymi586
reymi586

Comme toujours dans les productions Besson, Wasabi est souvent proche du nanar, mais il est souvent drôle, surtout grâce à son trio d'acteurs.
Vutib
Vutib

Après le succès retentissant de TAXI 2, Gérard Krawczyk avait tout intérêt (pour son portefeuille autant que pour combler ses fans) de nous mijoter un petit plat détonnant et jouissif à la sauce "Taxi". Sort alors de la cocotte Wasabi, qui, sous ses faux-airs de film musclé, nage en plein dans la comédie française déjanté. Magistralement superficiel, le film lorgne très fortement du côté de ses maîtres sans y apporter leur talent et leur panache. Et ça fait forcément un peu mal car on se retrouve devant un petit galet mignon, extrêmement poli et maladroitement agencé. Bancal et bourrés de défauts, à commencer par un scénario bâclé et digne d'une production .... ben française, Wasabi satisfait le spectateur qu'à moitié. Reposant principalement sur la performance toujours aussi stoïque mais efficiente de Jean Reno, ce gentil voyage au Japon tourne rapidement à la débandade... que ce soit dans le film ou pour ceux qui le regarde. Un Constant manque d'inspiration (en témoignes les instants comiques ratés et les scènes d'action palotes) semblants voir le film tourner en mode "Pilote-automatique" du début à la fin. C'est court mais très bordélique. L'histoire s'embrouille dans un doublon dramatique fadasse, aux odeurs grasses et complétement à côté de la plaque de romantisme à deux francs. Heureusement que le rythme est plutôt bien calibré, que la jeune Yumi (interprétée par Ryoko Hirosue) rafraîchit les scènes, de par sa personnalité déjantée et "borderline"à excès. Michel Muller, lui, est très dispensable, pour ne pas dire totalement inutile (malgré le fait que j'adore ce comédie)... Mais c'est clair qu'ici, "Fallait pas l'inviter" quoi! En somme, une comédie épicée très moyenne, aux gunfights survoltés mais peu marquants, produite par un Besson en petite forme. Non, Wasabi n'est pas le "Die Hard" français mais plutôt ce maigre potage filandreux que Mamie vous prépare avec une tendresse quelque peut négligée... Bah au fond, c'est l'intention qui compte non? 10/20
ollavatelli
ollavatelli

Gros coup de cœur ! Malgré l’avoir déjà vu il y a longtemps et que je ne portais pas le même regard vis-à-vis du cinéma que maintenant, le film m’avait laissé bonne impression. Wasabi est un film très bien rythmé contenant beaucoup d’émotions, grâce notamment à un jeu d’acteurs de qualité. Le film commence avec une petite présentation d’Hubert et de ses méthodes très violentes. Un homme hanté par son passé et qui juste au moment où il y tire un trait, il refait surface. Le film entre dans le vif du sujet lorsqu’Hubert arrive au Japon. A partir de ce moment, le film va être très énergique au niveau du rythme. Quand il n’y a pas d’action, on peut compter sur l’humour et l’émotion pour tenir fortement le divertissement. Les scènes d’actions sont plutôt pas mal contenant une petite dose de violence. Elles sont un peu délirantes quand on voit comment les victimes d’Hubert être projetées par ses coups. Le film peut se montrer aussi amusant par moment sans être non plus idiot. Mais il reste principalement une histoire touchante entre la mort de Miku, le personnage Yumi vraiment attachant et la scène finale. La plupart des qualités du film résultent des très bonnes prestations des acteurs. Hubert est un homme violent et assez froid mais au fond de lui, c’est un personnage sentimental et blessé. Mais finalement, j’ai été très attiré par la prestation de Ryoko Hirosue. Yumi est une adolescente jolie et attachante sachant montrer son sale caractère comme sa douceur. Je pense qu’il est difficile de ne pas sourire à voir un personnage aussi énergique et agréable. Un coup de cœur pour ce personnage donc. Wasabi contient donc une histoire touchante et très divertissante, qui malgré les critiques plutôt médiocres, a su m’offrir un excellent moment (autant qu’un gros blockbuster américain).
gneg67
gneg67

Excellente comédie policière. Le trio d'acteur se complète à merveille et le rythme imposé par la jeune Ryoko Hirosue est infernal. Les films français tournés au Japon ne sont pas légion, raison de plus, pour ne pas passer à côté d'un agréable moment.
Fuzachti
Fuzachti

Une comédie de bonne facture mais qui manque tout de même un peu de gags, et qui mise un peu trop sur l'action (trop de scène irréalistes, c'est lassant)
FanCiné1
FanCiné1

Une bonne comédie française avec un scénario et des situations vraiment sympathiques même si ça ne vole pas n'ont plus très haut on passe un très bon moment devant ce film. A voir
bibtar
bibtar

Drolissime!!!! Bien sur que le scénario ne vaut pas un clou, et qu'on a vu plus subtile comme humour... Mais la on a faire a de la crème: Reno est irrésistiblement drôle et violent a la fois, Muller est con a souhait pour notre plus grand plaisir quand a la jeune asiatique, elle nous les brise et on ne comprend que la moitié de ce qu'elle dit mais elle met un touche de sensibilité dans cet étalage de bagarres toutes plus invraisemblables les unes que les autres! Mention spéciale à quelques répliques excellentes et des situations a se torde en 2! On adore ça...
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

Dans "Wasabi", l'idée de départ est bonne, mais le contenu est vraiment bâclé. Le film met du temps à devenir intéressant, et quand il le devient, c'est déjà la fin... C'est dommage, car dans l'ensemble, les acteurs ne sont pas mauvais : Jean RENO, Michel MULLET et Ryoko HIROSUE.
papapower
papapower

Mouais. J'ai vite oublié l'histoire de ce film. Je sais juste qu'il n'est pas mauvais, sans être SUPER. Un petit divertissement ! (:
peypino
peypino

une des plus belles bouses de l'écurie Besson! mal écrit mal dirigée mal jouée, la petite asiatique est hyper énervante, c'est fait exprés ? Pardon j'avais pas compris !
TheCrabIsBack
TheCrabIsBack

Film de série B assumé. Une histoire ficelée comme du saucisson à l'état brut, second degré, nerveux, corrosif. Un film de gangster à la Johnny To avec un peu plus de piment et un peu moins de talent, hélas. Mais celà n'empêche pas de passer un doux moment en tant que stupide spectateur écervelé.