Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 1 septembre 2017
    Un bon film de comédie d'action déjanté avec une idée qui n'a rien d'extraordinaire.
    L'histoire a quelques rebondissements et quelques surprises qui reste claire et concret .
    Un bon scénario .
    Jean Reno est excellent .
    Publiée le 19 avril 2017
    Ahah mon enfance ! Maurice est tellement drôle ! :D et le contraste avec Jean Reno ( personnalité ) est vraiment plaisant à voir, un scénario sympathique, tout est réuni pour passer un bon moment.
    Publiée le 3 mars 2017
    Film sympa a regarder.
    Jean Réno joue bien son role, apres je connaissais pas bien M.Muller, mais je le trouve marrant dans ce film.
    Japon et France se concorde bien dans se film :)
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 3 mars 2017
    Une sympathique comédie au scénario somme toute banal et comportant quelques petites incohérences, avec de bons gags (la scène du wasabi, du shopping où Reno cogne les méchants entre deux défilés de sa fille). Jean Reno et Michel Muller sont tops. On rit ou sourit sans se prendre la tête !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 2 mars 2017
    Film bien connu de Krawczyk, Wasabi est une de ces comédies françaises populaires, multi-rediffusées, dont on ne se lasse pas vraiment, si tant est bien sûr que l’on adhère au style caractéristique des productions Besson.
    Wasabi n’est pas vraiment porté par son scénario, qui reste en effet assez faible. Si le métrage parvient à se rattraper en nous offrant de jolis moments, plus profonds que ce que l’on pouvait penser, et si le dosage humour-action est honnête, c’est vrai que l’histoire reste tout de même bien ténue. On ne comprend pas trop la place des yakuzas dans ce film, et la dernière partie sent quand même le truc prétexte pour bâtir une comédie d’action et permettre à Reno de taper sur des méchants. En clair, Wasabi reste divertissant, mais trop succint dans son propos. A la limite il aurait été tout aussi judicieux de ne jouer que la carte des sentiments, et d’éviter les yakuzas.
    Le casting est bon en revanche. Jean Reno se montre à l’aise, et sans se transcender il livre une agréable prestation, réussissant spécialement dans le registre des sentiments, et formant un beau duo avec la jeune Ryoko Hirosue, qui reste la révélation du film. Passant du tout au tout en quelques secondes, elle parvient à éviter le cabotinage avec un personnage qui s’y prêtait pourtant beaucoup. Elle joue vraiment bien, et apporte beaucoup de profondeur à un film qui en avait besoin du fait de son histoire superficielle. Entre les deux héros, Michel Muller nous fait un numéro comique sympathique, trouvant son rôle le plus célèbre au cinéma, sans forcément faire des étincelles outre mesure.
    Quant à la forme ce qui séduit c’est bien entendu le cadre japonais. Ambiance exotique à souhait, et on sent que le réalisateur s’est plu à faire dans l’exotisme, s’attachant à nous montrer le Japon sous diverses coutures. Wasabi est un film qui aborde sans doute la culture japonaise sous l’angle de la carte postale, mais c’est un métrage différent, original, avec une ambiance plaisante, et le réalisateur, cinéaste éprouvé, emballe son film sans génie mais avec un certain sens du spectacle. La bande son est singulière, et plutôt agréable elle aussi.
    Je ne peux pas dire que Wasabi soit transcendant, en particulier à cause d’une intrigue vraiment plus que légère, mais grâce à l’abattage des acteurs, une ambiance réussie, et quelques beaux moments d’émotion, la sauce peut prendre, et le résultat est honorable à défaut d’être très marquant. 3
    On' naku
    On' naku

Publiée le 11 janvier 2017
    Le début du film est moins beau que tout le reste du film qui est vraiment magnifique, ce film à pour moi été le meilleur de tout les films franco-japonais, comme "Samourai" qui fort moyen moyen, Wasabi à créer en moi un amour incorruptible entre moi et le japon, Jean Reno qui à déjà jouer dans une publicité japonaise et Ryoko Hirosue parle très bien le français et j'ai toujours cet émois si grand à la fin du film, spoiler: Ferrantini Hubert retourne momentanément en France pour terminer ça carrière de policier, et retrouve entièrement le sourire après tant d'année de solitude et de tourment du passé.
    Ce film est pour moi une pure merveille et comparent à "Tokyo fiancé" c'est un compliment.
    Publiée le 19 novembre 2016
    Un petit coup de blues ? Regardez ce film qui mêle avec bonheur action et sentiment. On en sort avec le sourire béat qui nous manquait tant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 novembre 2016
    Déjà 15 ans que Wasabi est sorti au cinéma et pour un film beaucoup critiqué à sa sortie pour sa facilité scenaristique, on peut dire que ce film fait aujourd'hui parti du patrimoine français. Sans être un chef d oeuvre, le film est plaisant à suivre grâce à un Jean Reno charismatique et une petite japonaise pétillante de vitalité.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 17 août 2016
    Une bonne comédie française avec en toile de fond une intrigue policière le tout se passant au Japon.
    Il faut rendre hommage à l'actrice japonaise qui ne parlait pas un mot de français et qui a tout appris sur support audio.
    Jean Reno dans un rôle sobre comme toujours.
    On appréciera que les scènes d'actions soient comiques et parodies certains films de gunfights.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    Ne cherchez pas le scénario de ce film, il est si mince qu'il en devient même invisible !
    Cependant, l'essentiel n'est pas là : on jubile à suivre ce tandem hors norme avec un Jean Réno fidèle à son personnage habituel de "nettoyeur" et surtout un Michel Muller irrésistible qui en fait des tonnes pour notre plus grand plaisir.
    L'action fait plus "cartoon" que réel mais nous offre quelques scènes inoubliables.
    Un petit bémol à ce grand moment de détente, le passage avec Carole Bouquet m'a paru de trop, cassant trop le rythme et créant un véritable contraste avec le reste du film.
    Pour résumer,
    si vous avez aimé "Taxi", allez voir "Wasabi", la formule (déposée par Luc Besson) est sensiblement identique si ce n'est le remplacement de la "406" par une "Déesse".
    si vous n'avez pas aimé "Taxi", j'ai bien peur que vous n'aimiez pas "Wasabi" car il en a les mêmes qualités et les mêmes défauts.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 janvier 2016
    Une comédie d'action explosive, sans aucun temps mort produite par Luc Besson.et dont on sent parfaitement l'esprit. Jean Reno en super-flic au dessus des lois y est entouré de personnages attachants.
    On ne s'ennuie pas.
    Publiée le 10 juillet 2015
    Un très bon film, avec un Jean Reno qui ne dépérit pas, une histoire assez touchante aussi, un cadre jap' qui laisse rêveur, de l'humour par moments, qui prends bien. Du grand cinéma français quoi.
    Publiée le 21 juin 2015
    Gérard Krawczyk nous livre une comédie sympathique se déroulant au Japon. Jean Réno s'en sort pas trop mal dans son rôle de flic distributeur de bourre-pif. Michel Muller excelle dans le rôle du collègue abruti. Une comédie honnête qui a le mérite de distraire et surtout de faire rire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 23 février 2015
    Passé un très bon moment. Jean Reno est juste génial en distributeur de bourre-pif. Le film va assez vite, les plans sont courts, pas le temps de s'ennuyer. Michel Muller est excellent aussi dans le rôle du comique, la bonne tête, l'humour pas trop lourd. Un bon film d'action et de comédie. J'ai bien aimé.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Hubert (interprété par Jean Reno), un policier aux méthodes brutales, rejoint le Japon où son ex-compagne vient de décéder et dont-il est l'unique légataire de son héritage. On sent rapidement la patte de Luc Besson dans cette comédie franco-japonaise réalisée en 2001 par Gérard Krawczyk (qui n'a par ailleurs que peu de films notables dans sa filmographie). Besson à la production et au scénario n'est malheureusement plus aussi talentueux qu'à ses débuts se reposant sur les mêmes thèmes (que se soit la tonalité de l'humour et le public visé) cependant, bon choix de casting avec un Jean Reno toujours excellent dans le rôle du bourru introverti, accompagné d'un hilarant Michel Muller et d'une Ryoko Hirosue joviale qui apporte une touche agréable de féminité, ainsi qu'une bande originale efficace. A contrario, le film met assez peu en avant les merveilles du pays du soleil levant, l'humour ne fonctionne que partiellement (trop lourd et déjà vu), des méchants caricaturaux. Le scénario étant quasi inexistant, Wasabi n'en reste qu'une coquille vide qui peine à divertir.