Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez
    2,3
    9041 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez ?

Publiée le 10 septembre 2013
    Drôle, de l'action,des sentiments vraiment un film que j'ai adoré!
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 4 août 2013
    Un film sympathique mélangeant comédie et action où Jean Reno doit protéger la fille de son ancienne petite amie japonaise. Le film n'a rien d'énorme mais certains passages rendent vraiment très bien et ça se regarde facilement. Un bon petit film qui change de la prolifération des superproductions américaines !
    Publiée le 30 juillet 2013
    Un de mes films cultes !
    On retrouve Jean Reno dans un de ses meilleurs rôles.
    Il est à la fois drôle et émouvant, doux et bagarreur.
    Une histoire au Japon superbe.

Jean Reno incarne le flic bourrin qui cogne et interroge ensuite. Sa prestation pour arrêter le gang des perruques dans la banque est juste énorme.
    Celle du shopping est aussi de taille.
    spoiler: Il se retrouve avec une fille plus que dégantée qui ignore qui est son père.

Un Michel Muller énorme et très drôle, se promenant dans la ville de Tokyo en Citroën DS.
    Des jeux de mots à tout vas et des phrases cultes.
    Le méchant de l'histoire est souvent marrant par ses mimiques.

Une comédie française comme on les aime.

Un film à voir et à rererevoir !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 juillet 2013
    Cette énième production Besson ne casse pas des briques. Bon, ça reste un buddy-movie honnête tel qu'on en voyait dans les années 80. Jean Reno en flic impassible face à Michel Muller en sidekick. Muller qui a, il faut le reconnaître, le mérite d'être assez drôle notamment lors de la scène de dégustation du Wasabi alors que je me demande s'il y croit vraiment. En effet dans son film La vie de Michel Muller est plus belle que la vôtre, il avoue que Wasabi est nul. Sinon, Reno fait du Reno, pas grand-chose à dire là-dessus. A part ça, le film est réalisé par Gérard Krawczyk, un des yes-man attitré de Besson à l'époque, auteur de Taxi 2, 3 et 4 et de Fanfan la Tulipe. Ce ne serait pas si gênant si les gros plans n'étaient pas aussi nombreux (vous n'ignorerez plus rien des narines de Jean Reno et de Michel Muller) et si, durant les scènes d'action, il ne se prenait pas tout le temps pour John Woo tel un Jean-Marie Poiré de l'époque Les Anges Gardiens. Ça vaut aussi pour Jean Reno qui ne sera jamais Chow Yun Fat. Après, on connaît la cible des productions Besson : un public peu exigeant, fan de divertissement sans prise de tête, qui se fiche éperdument du scénario invraisemblable. Calibré pour faire le plein d'audience le dimanche soir sur TF1, on va dire qu'il en faut pour tous les goûts.
    Publiée le 25 juillet 2013
    On sait tous qu'une grande partie des productions Besson des années 2000 laissent à désirer... A première vue, "Wasabi" suit cette tendance (Affiche ridicule, tout comme le nom). Mais, après l'heure et demi de film, on ressort agréablement surpris. Le scénario n'est pas génial mais ce qui fait l'originalité et le point fort de cette comédie, c'est l'humour ! Il est présent durant tout le film grâce au trio Reno-Muller-Hirosue. Des personnages hors du commun qui donnent un certain rythme. Des séquences aux répliques bien placées nous font pleurer de rire. Les trucages sont grossiers mais terriblement efficace ! Ainsi, une comédie hilarante qui divertie tout au long du film. Je conseille de le voir.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 20 avril 2013
    Reno/Muller duo de choc pour un film foutrement drôle, scènes et phrases culte au rendez vous, action et wasabi pour le plus grand plaisir de tous !
    Publiée le 3 mars 2013
    Pas le meilleur film de tout les temps, ni même celui de l'année, il n'en reste pas moins un film très sympathique et agréable à regarder. Jean Reno joue une bonne brutasse au grand coeur se retrouvant dans des situations rocambolesque qui vous donnera le sourire et des petits pincements au coeur touchant de tant à autre.

Un film léger qui douze ans après la première vision me plait toujours et vieillit bien comme le bon vin.
    Publiée le 28 février 2013
    Un film à l'aspect humoristique incroyable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 novembre 2012
    Wasabi - La petite moutarde qui monte au nez : Une comédie d’action vraiment excellent et amusant et bien sympa à regarder, dans le même genre que les Poiré (Les anges gardiens, l’opération corned de beef…). Franchement, j’ai passé un très bon moment avec cette comédie rythmé et nerveuse. Porté par un trio de choc : Jean Reno/Michel Muller/Ryoko Hirosue. Un trio qui fonctionne à merveille, ils sont vraiment drôle et énergique tout du long et il s’amuse et nous aussi. C’est un plaisir de les suivre et leurs personnages sont vraiment très sympas, attachant et amusant à voir. Entre Jean Reno policier aux méthodes nerveuse et un peu hors la loi ^^ qui aime bien distribuer des baffes a tout le monde ^^, qui aime tout ce qui est fort, qui bousculé son ami qui fait tout pour lui ^^ et qui est entre deux chaise pour sa fille qui déteste les flics ainsi que son père mais elle ne sait pas que c’est Jean Reno ^^. Enfin voila, on est bien servit aussi niveau gags et humour. Des gags hilarant et bien mené, des situations amusant et drôle, des dialogues vraiment sympa, avec en prime de l’action (hommage en John Woo) bien fichu pour dynamisé un film qui est déjà énergique car ça ne s’arrête jamais, on est dedans du début jusqu'à la fin. De plus, le scénario est sympa à regarder, il nous offre de bon moment de rigolade et d’action avec des personnages amusant à suivre. Donc voila, une comédie plaisante a regarder, une comédie d’action comme on a pu le génie dans faire aujourd’hui. Car a l’époque, on était bon en comédie, on s’avait faire des bonnes choses et ce film en fait partie car il y a bon trio, de l’action, de l’humour : le cocktail parfait. Moi, j’ai vraiment adoré ce film qui ne me lasse pas depuis que je le regarde. Franchement, si vous voulez passer un bon moment, regarder ce film piquant et amusant : un vrai régal.
    Publiée le 3 novembre 2012
    Sensationnel !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Attention, il ne faut pas faire monter le Wasabi au nez de Jean Reno, sinon ça se termine à coups de torgnoles et celui qui les reçoit, finit à l'hopital, la tronche bien amochée. Reno, le taciturne, d'origine italienne se retrouve au Japon et rencontre sa fille dont il ignorait totalement l'existence, une jeune gamine de 19 ans, qui semble sortir d'un manga et qui est branchée continuellement sur cent mille volts. Il est accompagné par Michel Muller, infatiguable déconneur et qui enchaîne les bévues. "Wasabi", ça se passe chez les nippons et c'est une comédie bien épicée. A prendre au second degré et à voir pour se procurer un bon moment de franche rigolade...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 septembre 2012
    Le Wasabi dans une assiette ça arrache, mais au cinéma ça endort !
    Publiée le 20 août 2012
    Je trouve que se film a été injustement critiqué, ce n'est peut être pas le films du siècle, mais je le trouve très bien tourner, montrant divers aspect du Japon et contenant un très bon casting d'acteurs.
    Publiée le 15 août 2012
    Un film policier déjanté rempli d'humour avec les excellents Jean Reno et Michel Muller.
    Un film qui permet de poser le cerveau pendant 1h 30 et de passer un bon moment.
    Evidemment si l'on aime le Japon, c'est un plus.
    Publiée le 25 juin 2012
    Quel film ! Un petit film en apparence qui se révèle être une formidable preuve de différence de cultures entre la France et le Japon. D’emblée, on voit bien que malgré ce fossé de culture et de génération, les liens unissant un père et sa fille sont totalement universels. Voilà pour le côté poétique. Le reste est digne d’un très bon polar qui ne se prend évidemment pas au sérieux –ce n’est pas pour rien que Michel Muller est présent, son caractère est ultra drôle- et l’intrigue flicarde sur fond d’héritage à voler (200 millions de dollars tout de même) est bien vue. Malheureusement, le travail d’enquête de Hubert (Reno) sur place est relativement mal construit et intégré cinématographiquement puisqu’il se la joue totally solo à la ‘Dirty harry’ sans supérieurs c’est dommage, mais où se trouve le fameux labo auquel Hubert donne des ordres par l’intermédiaire de Momo? Niveau casting, Jean Reno, Ryōko Hirosue, Michel Muller forment le trio mouvementé du film. Un trio déjanté qui s’aide mutuellement et touche émotionnellement le spectateur. Muller est vraiment le seul à pouvoir sortir si bien des répliques telles que ‘J’ai fais du shopping, j’ai pris que ce que t’aimes’ en parlant d’achat d’armes à feu et autres explosifs. Bien sûr, en plus des explosifs, il faut un minimum d’action et donc de cascades mais point trop n’en faut de risque de couvrir de ridicule Jean Reno face aux cadors du cinéma japonais. Mention spéciale pour la scène extraordinaire du wasabi.