Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveVoir la critique sur www.lexpress.fr
Le rythme est envoûtant et la touche unique : un travail de petit artisan visuel, qui joue avec les proportions, l'animation image par image, emprunte au cinéma de Méliès et donne à l'occasion dans l'Art numérique.
Love-story cyclothymique, comédie potache, poésie en kit, fantaisie pas toc et bien d'autres choses encore, "La Science des rêves" est un film en totale liberté laissant l'impression qu'il s'écrit devant nos yeux, au gré des divagations de son protagoniste.
La critique complète est disponible sur le site Première[un] film au-delà du réel, qu'on ne goûte une première fois que pour mieux avoir envie de s'y engloutir à nouveau.
(...) un petit bijou onirique, entre poésie burlesque, humour potache et nostalgie, d'une folle inventivité.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 JoursRarement a-t-on aussi bien senti la naissance d'une complicité, le plaisir que deux personnages ont à être ensemble, réunis par le jeu et les travaux manuels.
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) l'originalité principale du cinéaste français (...) c'est qu'il associe son amour de la création à une réflexion sur la création de l'amour.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.comOn sort de ce film, les yeux pleins d'étoiles, le sourire aux lèvres et la tête ailleurs. Michel Gondry possède la Science du vrai cinéma.
La critique complète est disponible sur le site BrazilVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro(...) un fabuleux petit film, pour peu qu'on ait l'esprit modelable, le goût de l'abstraction (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheJalonné de séquences oniriques d'une beauté et d'une drôlerie étranges (...) La Science des rêves est un film exquis avec juste ce qu'il faut d'amertume pour rester longtemps à l'esprit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde(...) le troisième film de Michel Gondry est un poème charmant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien(...) il faut se laisser emporter par la totale liberté du cinéaste (...) C'est le cinéma incongru d'un enfant poète qui rêve d'amour.
Véritable film protéiforme aux multiples entrées dont Gondry a refusé de tracer les sorties, "La Science des rêves" pourra ravir ou agacer selon l'humeur de chacun.
La critique complète est disponible sur le site Positif(...) ceux qui se demandaient pourquoi les rêves sont toujours plus beaux que la réalité savent aujourd'hui que le fantasme est toujours d'une certaine manière réalisé par Gondry.
La critique complète est disponible sur le site ScoreVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine(...) bien sûr, ce film aux allures de home movie est parfois un peu complaisant. Il est aussi furieusement original, et réellement touchant.
Poussant au paroxysme les représentations de son imaginaire, Gondry nous y perd, nous y oublie, nous y fatigue, nous y dévore.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.netVoir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le PointMagnifiquement poétiques, franchement rafraîchissantes et insolemment surréalistes, ces visions sont la vraie réussite de La Science des Rêves (...) au beau milieu d'un objet filmique bizarre (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique"La Science des rêves" n'est sans doute pas la grande oeuvre attendue recréant, de toutes pièces, un univers parallèle. Mais, c'est du moins la comédie romantique de l'été.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesSur cet axe à la fois poétique et fantasque (...) Michel Gondry élabore une succession de scènes qui péchent sur la longueur par une construction trop mécanique (...)
La critique complète est disponible sur le site LibérationGondry (...) échafaude tant bien que mal une histoire à la gloire du bricolage. Cela donne du Gondry au carré, qui se sert du cinéma comme d'une extension de ses jeux d'enfants, et non comme d'une occasion de bifurquer de son axe personnel.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma(...) Gondry a l'imagination baladeuse. Mais l'imagination seule n'est pas forcément une garantie de réussite.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
162 982 vues
50 238 vues
17 083 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Tsonga : «J’ai envie de jouer, de m’éclater »
Un enfant de 5 ans se noie dans un lac à Montfermeil
Arrestation du majordome du Pape : « Benoît XVI est triste de tout cela »
Ivre et à contresens sur l'A57, il percute un véhicule des CRS
Eurovision : la Suède euphorique après la victoire de Loreen