Will Hunting
    150028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 25 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Matt Damon est émouvant en élève surdoué soutenu par son professeur joué par Robin Williams !!! L'un des meilleurs films de Gus Van Sant !!! Le scénario est écrit par Ben Affleck et Matt Damon !!! Nommé neuf fois aux Oscars 1998 et en a remporté deux !!!
    Publiée le 28 février 2010
    il m'a décu, je n'ai pas retrouvé les univers de gus van sant et sa signature, c'est un pur film américain fait de clichés dans le genre madame doubt fire, sauf que celui n'est pas drole et la dramaturgie tourne un peu au ridicule et à l'ennui. Assez long et pas vraiment d'esthetique si ce n'et la maniere classique de filmer pendant les années 90 voire 80..
    Je me demande quel intéret gus avn sant a vu a ce film, et surtout s'il n'était pas décu par le résultat!
    David M.
    David M.

Publiée le 5 novembre 2015
    Une histoire émouvante brillamment écrite par Ben Affleck et Matt Damon qui sont devant la caméra avec de très bonne interprétation surtout celle de Matt Damon qui joue le rôle de Will orphelin ayant durement vécu son enfance et qui s'avère être un génie des maths et de Robin Williams qui joue le rôle de Sean Maguire psychiatre à l'enfance aussi dure que Will.
    Gus Van Sant réalise un excellent film à voir et à revoir.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 juin 2016
    Film très humain, rien avoir avec les films larmoyants typiquement américains. Le scénario vaut son oscar et les acteurs sont tous bons, motion spécial à Robin Williams.

Publiée le 24 mai 2020
    Je vais vous dire pourquoi je le déteste. Tout d'abord j'ai commencé à m'endormir littéralement au milieu du film parce que ce film était très, mais très, très ennuyeux. Les dialogues étaient douloureusement forcés et irréalistes, suis-je censé rire de "comment les aimez-vous".Suis-je censé ressentir un sentiment d'accomplissement pour les personnages. Sans parler de cette scène dans le bar, mais qui a des conversations comme ça dans un bar. Personnes ne parlent pas comme ça dans un bar. Où étaient les éléments de base d'une bonne histoire dans tout cela . Action montante, point culminant, action tombante, développement des personnages...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 24 octobre 2016
    Entre clichés et bons sentiments, un beau film porté par de très bons acteurs, mais tout de même un peu long.
    bou77
    bou77

Publiée le 14 avril 2011
    Un très bon scénario. Les acteurs sont excellents. A voir.
    Publiée le 12 octobre 2014
    Très beau film touchant et poétique, avec des acteurs plus que talentueux.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 23 janvier 2014
    Un beau film qui confirme que Van Sant sait dépeindre des personnages marginaux avec beaucoup de tactes et d'intelligence. 14/20
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une très belle histoire de rapport humain. Bien jouer par deux acteurs excellents.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 mars 2013
    Film sans grand relief.... voulant traiter à la fois le cas des enfants surdoués et inapdaptés à la vie en société et la psychanalyse comme thérapie et où bien sûr le patient soigne autant le psy que l'inverse. Mat Damon n'est pas éblouissant contrairement à Robin Williams dont le jeu tout en subtilité sauve un peu le film.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 28 mai 2015
    Une histoire très balisée mais menée par de très bons acteurs et qui reste humaine et réaliste.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 31 mars 2013
    Gus Van Sant vise juste avec ce superbe film. Une histoire attachante interprétée par deux monstres sacrés du cinéma que sont Robin Williams et Matt Damon.
    Magnifique...
    Fritz L
    Fritz L

Mais qu’est allé faire Gus Van Sant dans cette galère ??? Ca sent le film de commande à plein nez, et le résultat est à la hauteur de la désillusion. Convenu, poussif, long, on s’ennuie ferme, on a du mal à reconnaître son style pourtant si spécifique. Mis à part Matt Damon, très convaincant, le reste du casting est hors course. Robin Williams qui n’en peut plus de décliner son rôle de « poète perdu », Ben Affleck peu crédible et trop vieux et les autres trop caricaturaux. Un film à Oscars dans le mauvais sens du terme, mais même là, l’académie n’a pas voulu s’y coller !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2014
    Une comédie dramatique très réussit notamment par l'interprétation des acteurs à la fois simples, touchantes et parfaites.