Will Hunting
    149908 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Will Hunting ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    quel film de démago ou l'on retrouve un gars avec une tête de débile un peu intelligent qui parle avec un dépressif nul.
    Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    1/5
    Publiée le 12 mars 2011
    Peut-être un des meilleurs films de Gus Van Sant. Matt Damon et Robin Williams forment un beau duo.
    Publiée le 4 février 2011
    Super film de Gus Van Sant, Matt Damon et Robin Williams sont enorme. Un tres bon moment de cinema. Super
    pok00
    pok00

Publiée le 16 mars 2016
    Ce duo est formidable (Williams et Damon). Ils sont à la fois touchants, drôles et inoubliables aussi bien ensemble qu'individuellement. Comme quoi le jeu d'acteur et l'histoire raconté sont indissociables pour faire un grand film.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 4 octobre 2011
    Tres bon film avec de tres bons acteurs, une mise en scene et un scenario de qualité. Meme si ils persistent quelques longueurs ca reste du bon gus van sant. Un film simple comme on en fait rarement de nos jours
    Publiée le 20 juillet 2012
    Un film intéressant avec deux très bons acteurs que j'aime beaucoup mais parfois un peu long..
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 29 décembre 2009
    Un petit chef d'œuvre de sentiments, une très belle interprétation.
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 25 mai 2007
    c pas mal du tout cet histoire d'un jeune delinclant qui devient aussi fort en math c un peu exagerer mais bon sa vaut le coup de le regarder
    Eselce
    Eselce

Publiée le 21 septembre 2015
    Sous la BO d'Elliott Smith, voilà un très bon film sur un jeune homme surdoué qui tire son savoir des nombreux livres qu'il dévore en une nuit. C'est assez génial de le voir remettre en place les élèves de grandes écoles. Un excellent divertissement avec beaucoup d'humour.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 décembre 2022
    Will Hunting s'émancipe à chaque vision au point de devenir le film de potes qui t'apprend la vie et ses travers.
    Sensé apaiser l'âme insondable, égarée, dans une caboche terriblement bien développée, un psychanalyste développe au cours de ses scéances avec son sujet des liens qui vont les amener tous deux à soigner leurs profondes blessures. Le sujet s'arrête t'il là ? Mais si ce n'était que ça. Bien encore, l'université forme l'esprit à la hauteur de ce qu'il peut déjà être par essence et son effondrement ou sa modération est par nécessité programmé aux taches imposées. La violence répond à la violence. Un pote est plus qu'un frère... On pourrait en faire le tour pendant 126min, alors autant le redécouvrir et redécouvrir par vous même. Ce qui est certain, c'est que malgré des séquences qui semblent raisonnées tant elles semble raisonnables, c'est une véritable leçon de vie. Et surtout une belle rencontre entre Robin Williams et Matt Damon.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 31 octobre 2016
    Une histoire assez classique mais très belle. Les performances d'acteur sont admirables et un beau conte sur la vie même si elle prend une forme assez simpliste du rôle de génie et du sens de la vie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 24 février 2018
    Je ne suis pas un grand fanatique de Gus Van Sant. Et, à vrai dire, l'histoire ne m'attirait pas non plus. Mais comme c'est un film qui est souvent cité dans les listes des très bons films et qu'il y a au casting Robin Williams et Matt Damon, je me suis lancé dedans au gré d'une recherche dans le catalogue de Netflix.

Ce fut une très agréable surprise. J'ai eu du mal à m'arrêter au milieu du film pour regarder la suite plus tard. Il est vraiment prenant et on a envie de connaître la suite alors que si on prend du recul, on s'aperçoit que la majorité du film, ce sont des séances de psychanalyse.
    Pourtant Gus Van Sant a réussi à les rendre passionnantes au point de ne pas vouloir perdre une miette des dialogues.

Si certaines scènes peuvent parfois casser le rythme et sembler plus faibles que d'autres, l'ensemble est toutefois particulièrement solide. Principalement grâce aux dialogues et aux jeux intenses de Robin Williams et Matt Damon.

Je comprends mieux désormais pourquoi il est si souvent cité comme un très bon film. Parce qu'il l'est, tout simplement.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 31 décembre 2018
    Inspirant, profond et parfois acerbe... tel est le résumé de ce film. Un trio d’acteurs incroyables, des dialogues qui font mouche, tantôt dans le rire tantôt dans le pathos. Une ode à la vie... en quelque sorte.
    Publiée le 8 juin 2015
    le meilleur film avant gardiste pour moi, le film accumule des détails qui le rende riche- l'exploit de fonder son propre parti nihiliste est influencé de Nietzsche, l'expérience origine de connaissance influencé de john locke, l'impact des distinctions sociales, le désordre affectif et le colère- le tout est servie par l’excellente interprétation de matt damon et un scénario a la mitrailleuse- ce film est un chef d'oeuvre
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 24 février 2017
    Au premier abord, "Will Hunting" n'est ni plus ni moins qu'une banale histoire de surdoué, mais la différence se fera par ses excellents dialogues et les jolies prestations de ses acteurs, donnant un ton très prenant à cette relation "élève/psy". Mis en avant par un face à face Damon/Williams de grande beauté, et laissant place à de profonds textes, "Will Hunting" sortira son épingle du jeu dans le registre des petits génies portés à l'écran.