Le Smoking
    1,8
    2411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Smoking ?

Komestai
    Komestai

Publiée le 20 décembre 2010
    Les quelques acrobaties de Jackie Chan et le charme de Jennifer Love Hewitt sont les seuls intérêts vraiment valables du film !
    Publiée le 5 janvier 2008
    2 étoiles, car bien que comique, trop niais. A voir pour la présence de Jennifer Love Hewitt et son duo avec Jackie qui fonctionne à merveille. On passe un bon moment, mais ce film ne marque pas les mémoires.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une histoire sans queue ni tête avec des personnages sans aucune crédibilité!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Un film d'action sans intérêt, malgré le fait qu'il soit plutôt drôle et que Jackie Chan semble s'en donner à coeur joie (comme à l'accoutumée).
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un Jackie Chan correct, le scénario est bien trouvé, quelques scènes d'humour, d'autres d'action, mais tout le film n'est pas là. Les scènes de combat sont assez regrettables du fait que, même si le personnage joué par Chan ne sait pas se battre et que c'est le costume qui fait tout pour lui, ce n'est pas du véritable Jackie Chan comme on a l'habitude de la voir. Beaucoup de scènes sont retravaillées par ordinateur est c'est bien dommage, ça enlève la beauté du combat.
    Publiée le 23 février 2008
    Film sympa avec un scénario correcte avec des acteurs et des scénes qui retienne pas vraiment l'attention
    Publiée le 24 février 2012
    ckie Chan. Drôle et léger, on ne demande pas plus, même si on a vu bien mieux.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 24 juillet 2018
    Une parodie de film d'espionnage que perso j'ai trouvé vraiment bof, mais pas trop mauvaise pour autant. En gros, "Le Smoking" est une banale comédie d'action rempli de fun, mais qui peut par moment devenir lourd à cause de son humour assez funeste et répétitif. Malgré les scènes d'actions assez bien foutues, "Le Smoking" n'a vraiment rien d'exceptionnel, y'a pas vraiment de moment marquants et de gags cultes, c'est plus précisément un film qui se consomme et qui s'oublie comme un bon hamburger, et c'est tout. Déjà, je trouve que le scénario est pas extra, que certains acteurs sont mis en retrait et d'autres qui s'investissent mal, que l'humour tombe à plat par moment et que certains personnages sont agaçants. Les points positifs que je pourrais citer, mis à part les scènes d'actions qui sont folles et prenantes, c'est le smoking modifié dont le concept est vraiment réussi, ils ont quand même réussi à bien le cadrer dans le film et ça c'est bien. Y'a quand même des vannes que j'ai trouvé drôles et prenantes, mais majoritairement, l'humour est pas trop au top. Au niveau des acteurs, Jackie Chan fait son Jackie Chan. Il nous impressionne toujours autant lorsqu'il s'implique dans les scènes d'action et de combat, mais même si on a l'habitude de le voir dans ce genre de situation, on s'attache quand même bien à son personnage. Jennifer Love Hewitt a beau être mignonne comme tout et a beau avoir beaucoup de charme, son personnage peut être assez clichée par moment, et elle a tendance à perdre toute crédibilité en devenant ridicule à certains moments, surtout qu'elle a tendance à se sexualiser un peu trop. Jason Isaacs a beaucoup de classe et d'allure, mais son personnage est vite mis en retrait et c'est assez dommage. Debie Mazar joue un rôle plutôt quelconque et son personnage est pas très intéressant. Même chose pour Ritchie Coster qui joue l'antagoniste du film et qui n'a aucun charisme. Le reste du casting est assez osef, et je préfère oublier l'actrice qui joue la blonde débile qui est grotesque en tout point. La BO du film par contre est pas mal, c'est assez bien rythmé, mais ça sauve pas ce film des oubliettes. En conclusion, "Le Smoking" a beau ne pas être l'une des pires comédies au monde, ça reste une comédie moyenne et oubliable. Après, si ça vous tente, vous pouvez y jeter un œil, mais faudra pas vous attendre à une tuerie non plus.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 3 mai 2009
    Humm, le bon gros navet ! Une étoile pour le physique de Jennifer Love Hewitt. Ravissante.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 11 août 2009
    Potache, nul, navrant et redoutablement chiant, avec ce film, le charme de Jackie Chan n'est plus et cette succession de gags grossiers à la sauce pipi caca, qui faisait le charme et le divertissement de ses films auparavant, ne fonctionne plus.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 11 août 2020
    Histoire un peu tirée par les cheveux. Des personnages un peu trop limités et des dialogues pauvres. Ce film a aussi très mal vieilli.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Avec the smoking, Jackie Chan est une nouvelle fois très à l’aise dans ce rôle. Des scènes d’actions, sympathiques, un scénario mince mais efficace et quelques sourires parfois... Un film plaisant !
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un bon film. Ce qu'on préfère, c'est l'interprétation de Jackie Chan. C'est pour ça que je suis allé voir le film d'ailleurs. 3 étoiles parce que les acteurs sont géniaux, le film est génial et le scénario et le réalisateur sont géniaux.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 13 mai 2013
    Un film américain pas mal avec un Jackie Chan toujours en pleine forme. L'idée du smoking truffé de plein de gadgets est bien trouvé mais un peu exagéré comme au moment où on voit le millionnaire descendre son corps comme à la Mickael Jackson. Le casting est pas mal à part que je trouve Jenifer Love Hewitt reste neutre pendant le film. Le scénario avec la déshydratation avec des insectes est un peu biscornue. Les scènes de combat ne sont pas aussi spectaculaire quand dans d'autres films mais elles sont marrantes. Ce film manque beaucoup de choses mais elle reste regardable sans réfléchir.
    Publiée le 9 janvier 2008
    Malgré les acrobaties de Jackie Chan, le film accumule les blagues potaches et les incohérences, ce qui rend le film un peu lourd et indigeste, de plus, les acteurs cabotinent trop.